Prix d'un emplacement
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Prix d'un emplacement
Nous sommes actuellement à Dauphin (04) et profitons de la carte ACSI.
Mon étonnement fut grand lorsque le patron (très impliqué à l'accueil et n'hésitant pas à donner beaucoup de détails) nous a dit, hors saison vous vous installez où vous le désirez, il n'y a pas de supplément pour l'occupation d'une parcelle offrant un plus grande surface.
Mon étonnement fut grand lorsque le patron (très impliqué à l'accueil et n'hésitant pas à donner beaucoup de détails) nous a dit, hors saison vous vous installez où vous le désirez, il n'y a pas de supplément pour l'occupation d'une parcelle offrant un plus grande surface.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Prix d'un emplacement
ben au moins c'est une bonne surprise!
... mais je trouve ça relativement logique hors saison, ce doit etre beaucoup plus calme !
si non, c'est quoi la carte ACSI?
... mais je trouve ça relativement logique hors saison, ce doit etre beaucoup plus calme !
si non, c'est quoi la carte ACSI?
Fendt 450QB
- Pilou
Je reviens du Pen Boch à Arradon, et on m'a laissé le libre choix de l'emplacement 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Ici, c'est l'usage de laisser le campeur choisir son emplacement. Mais en général ils ont tous à peu près la même taille.

- Mdame Lili
Ce qui m'étonne, et c'est la 1ère fois que j'entends cela en France, c'est que l'on paie un prix différent selon la superficie de l'emplacement.
ACSI http://www.campingcard.fr/fr/fr/accueil/uc10-l3-n253/
ACSI http://www.campingcard.fr/fr/fr/accueil/uc10-l3-n253/
@ Mdame Lili
Tu peux avoir plusieurs tarifications selon les emplacements par exemple si tu as des emplacements :
1) standard (100 m², pas de services particuliers)
2) Grand Confort (mini 130 m², avec eaux propres et usées sur l'emplacement, branchement électrique, voire autres services comme des WC privés...)
Déjà vu dans des terrains **** de bords de Loire (Chateau de la Grenouillère à Suèvres - 41- par exemple !)
Il faut que ce soit bien différencié dans les tarifs...
Souvent en hors saison, tu peux avoir un emlacement "Grand Confort" pour le prix d'un emplacemnt "Standard" !
Serge
Tu peux avoir plusieurs tarifications selon les emplacements par exemple si tu as des emplacements :
1) standard (100 m², pas de services particuliers)
2) Grand Confort (mini 130 m², avec eaux propres et usées sur l'emplacement, branchement électrique, voire autres services comme des WC privés...)
Déjà vu dans des terrains **** de bords de Loire (Chateau de la Grenouillère à Suèvres - 41- par exemple !)
Il faut que ce soit bien différencié dans les tarifs...
Souvent en hors saison, tu peux avoir un emlacement "Grand Confort" pour le prix d'un emplacemnt "Standard" !
Serge
je confirme également, j'ai l'impression que c'est une particularité de certains terrains - mais pas une généralité - de faire différents prix pour leurs emplacements ....
pour le choix également, mais je connaissais plutôt le genre: "allez choisir votre emplacement et revenez nous dire où vous étés instalé"
mais bon ...
pour le choix également, mais je connaissais plutôt le genre: "allez choisir votre emplacement et revenez nous dire où vous étés instalé"
mais bon ...
Fendt 450QB
@ nyko
Oui ce sont déjà des terrains "haut de gamme", style "Castels Camping", pour posséder de tels équipements individuels sur les emplacements, et des emplacements de 130 m² minimum.....
En saison ces emplacements sont demandés, réservés, et tarifés en conséquence (chers
!)
Hors saison, quand il n'y a presque personne, du moment qu'ils sont disponibles...
Ainsi sur le camping cité, une année j'y suis allé les 2 semaines avant la fermeture, du 1er au 15 septembre, et j'ai pu bénéficier d'en emplacement GCC pour le prix d'un emplacement standard au tarif Hors Saison !!!
Et pas trop gêné par les voisins, y'avait presque plus personne.....
Serge
Oui ce sont déjà des terrains "haut de gamme", style "Castels Camping", pour posséder de tels équipements individuels sur les emplacements, et des emplacements de 130 m² minimum.....
En saison ces emplacements sont demandés, réservés, et tarifés en conséquence (chers

Hors saison, quand il n'y a presque personne, du moment qu'ils sont disponibles...

Ainsi sur le camping cité, une année j'y suis allé les 2 semaines avant la fermeture, du 1er au 15 septembre, et j'ai pu bénéficier d'en emplacement GCC pour le prix d'un emplacement standard au tarif Hors Saison !!!
Et pas trop gêné par les voisins, y'avait presque plus personne.....

Serge
bonjour
J'ai deja vue des emplacements plus chers part a por a d'autres
En ITALIE et en ESPAGNE il a des emplacements plus chers si l'on est au bord de la mer méme hors saison
claude
J'ai deja vue des emplacements plus chers part a por a d'autres
En ITALIE et en ESPAGNE il a des emplacements plus chers si l'on est au bord de la mer méme hors saison
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- Mdame Lili
Oui je sais pour les emplacements "privilégiés" mais dans ce cas, il ne s'agit même pas de grand confort caravane, simplement une plus grande superficie, noyée dans les autres emplacements.
Tu vois Lili, je ne suis même pas étonnée de ce que tu dis
Tu peux compter sur les campings pour avoir d'autres idées afin de taxer au mieux les caravaniers.
Tout ça me rappelle il y a 30ans quand on a commencé le caravaning. Je me rappelle que quelquefois on arrivait à un terrain de camping, il y avait une pancarte qui disait : merci de prévenir la Mairie de votre présence
Tu allais à la Mairie et tu payais ta journée ou tes 2 jours. Si tu voulais rester 8 jours, la Mairie disait;" s'il y a un problème vous venez à la Mairie et je vous enverrais le cantonnier. Le cantonnier passait dire bonjour aux occupants du terrain de camping, qui en fait était un champ pour les vaches, une seule douche, un wc à la turc avec une fosse en dessous
C'était le bon temps tout ça.
Quand on arrivait dans un village en fin d'après midi et qu'on ne savait pas ou passer la nuit, il suffisait d'aller sur la grand place, tu demandais aux anciens qui discutaient assis sur un banc et il t'envoyait dans une cour de ferme.
J'ai encore un brin de nostalgie de cette époque.
et tu es en train de me fiche le bourdon 

Tout ça me rappelle il y a 30ans quand on a commencé le caravaning. Je me rappelle que quelquefois on arrivait à un terrain de camping, il y avait une pancarte qui disait : merci de prévenir la Mairie de votre présence

C'était le bon temps tout ça.

Quand on arrivait dans un village en fin d'après midi et qu'on ne savait pas ou passer la nuit, il suffisait d'aller sur la grand place, tu demandais aux anciens qui discutaient assis sur un banc et il t'envoyait dans une cour de ferme.
J'ai encore un brin de nostalgie de cette époque.

Mandarine
Mandarine et André
C'est réciproque
le coup de bourdon

salut a tous
@ ANDRE excelent j'ai connue ça il y a 50 ans avec des copains. A l'époque tous en motos( les gendarmes venaient nous vires)
Maintenant les gens pleurniches pour des bricoles souvenirs et nostalgies les époques changent et nous enbourgeoisons
claude
@ ANDRE excelent j'ai connue ça il y a 50 ans avec des copains. A l'époque tous en motos( les gendarmes venaient nous vires)

Maintenant les gens pleurniches pour des bricoles souvenirs et nostalgies les époques changent et nous enbourgeoisons

claude

toyota rav 4 bva life navi 2010