stockage à la maison sous carport ou dans hangar fermé?

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

CHOFFLET

stockage à la maison sous carport ou dans hangar fermé?

Message par CHOFFLET » 02 sept. 2009 09:44

Bonjour,
Actuellement ma caravane est stocké dans un Hangar fermé, pavé au sol, elle est bien la bas pas d'humidité, mais j'aimerai la stocker à la maison pour l'avoir à dispo toute l'année,
Pour cela j'installerai bien un Carport à coté de ma maison, mais est ce que la caravane risque pas de s'abîmer plus vite? peut etre plus d''humidité?
Mon carport je le fixerais d'un coté sur la maison et de l'autre sur pied avec support beton
Au sol ca resterai de la terre pour le moment
qu'en pensez vous?
Carport au Hangar?

Autre Problème,
Qu'elle est la hauteur en moyenne d'une caravannne, et oui j'ai besoin de cette cote pour installer le carport! J'ai rien sur les papiers de la caravane et elle est sous Hangar
Merci de vos réponse
===2

sarrasins

Re: stockage à la maison sous carport ou dans hangar fermé?

Message par sarrasins » 02 sept. 2009 10:05

je dirais que pas besoin de carport , mais si tu veux en faire un .....

une caravane remisée dans un hangar avec un peu d'humidité (nettoyage et remisage immédiat ) risque plus qu une cara qui reste dehors et qui séche bien avant l'hiver !

si j'avais la possibilité de mettre adrianna sur mon terrain , je travaillerais plutôt côté sol que côté ciel . une dalle légérement inclinée ou une parcelle cailloutée histoire de ne pas avoir d'herbes en dessous et de l'humidité .

CHOFFLET

Message par CHOFFLET » 02 sept. 2009 10:22

Nous habitons dans une région assez pluvieuse, comme vous d'ailleur 59, je veux protéger le toit et la carrosserie pour les intempéries, j'ai déja un panneau abimé qui a pris l'humidité (l'ancien proprio la laisser dehors)

===2

Bonaud

Message par Bonaud » 02 sept. 2009 11:32

Bonjour,

Il est anormal qu'en laissant la caravane dehors, "un panneau prenne l'humidité" !

Tu as une infiltration quelque part et intérêt à la rechercher pour y remédier....

Sinon l'idéal reste bien sur le hangar sec.....

Sinon un abri au-dessus bien aéré.....

Une petite question :
Ta municipalité accepte t-elle le stationnement des caravanes sur les terrains privés pour une longue durée ???
(nombreuses sont les municipalités qui le refuse, et mieux vaut se renseigner avant !)

Serge

gepaloux

Message par gepaloux » 02 sept. 2009 11:42

Je confirme, on a plus souvent des soucis avec une caravane en bon état par le sol que par le ciel, rien n'empêche vraiment l'humidité ascentionnelle de monter.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 02 sept. 2009 12:56

chez moi, elle est remisée dans un cart-port adossé au pignon exposé au nord-est semi fermé d'un côté par des planches et de l'autre par une grande porte

Mais la circulation de l'air est assurée et le sol est simplement recouvert de gravier et je ne vois pas de trace d'humidité, mon tracteur tondeuse lui tient compagnie depuis 10 ans et pas de trace de corrosion.

La vieille Roller est chez un ami dans un hangar similaire, mais sans porte où une bone circulation de l'air est assurée.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

sarrasins

Message par sarrasins » 02 sept. 2009 13:59

ma cousine laisse depuis des nombreuses années sa caravane ( c'est la 3éme ) dans la cour sur une dalle !!
j'ai déjà mis une photo d'ailleurs sur un autre post !! elle va avoir 6 ans et n'a aucun probléme d'humidité .

j'aimerais avoir adrianna sur mon terrain et si j'en avais la possibilité , je ne vois pas ce qui en empecherait , c'est mon terrain , ma caravane !!!!

qu'on m'interdise à la laisser devant chez moi ,ok ! mais pas chez moi !!!!

Bonaud

Message par Bonaud » 02 sept. 2009 14:28

Bonjour,

Et pourtant !!!

Nombre de municipalités ou de réglements de lotissement interdisent le stationnement des caravanes sur terrains privés plus de 3 mois par arrêté municipal....

Je ne parlerais même pas des zones protégées monuments historique, des zones littorales, des parcs "naturels" etc....

Ma soeur est dans un lotissement et à moins de 500 mètres d'un monument classé, interdit de laisser la caravane même à l'intérieur de son terrain !!!

Serge

Lucky13

Message par Lucky13 » 02 sept. 2009 16:27

Slt
Comme dit Bonaud cela est a vérifier auprès de sa mairie ,Sinon un absorbeur dans la cara a vider de temps en temps avec un carport ou une bâche avec des tasseaux de ventilation , c est tous bon :mrgreen:
Perso chez nous ont adorent se lever tous les matins et de voir notre cara devant la porte d'entrée ou de notre terrasse, cela a un air de vacance toute l année lol ===5
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

CHOFFLET

Message par CHOFFLET » 02 sept. 2009 23:01

Ok pour le panneau abimé dans la caravane, la fuite est réparé, pvc etait fissuré,
je ne savais pas qu la commune puisse refusé le stockage de la caravane dans son jardin, surtout quand on est proprietaire
ma commune n'est pas classé" Ostricourt"
mais je vais me renseigner merci de ces infos

La stocker chez moi permettreé aussi de l'aéré plus régulièrement, la sortir plus souvent, profité du beau temps (quand il y en a)
d'un autre coté elle est moins en sécurité et j'ai des collègues qui me disent qu'elle va se détérioré
c'est notre premiere caravane on aimerai la conservé le plus lontemps possible et dans les meilleurs conditions

Merci

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 03 sept. 2009 16:32

place là au moins sous un toit. si tu peux monter un auvent au pignon de ta maison, fais-le.

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

jaco61

Message par jaco61 » 04 oct. 2009 23:50

bonjour le pire c'est le manque de ventilation il vaut mieux la laisser dehors sur une dalle pour éviter l'humidité de la terre qui oxyde tout que la mettre dans un bâtiment bien clos et fermé avec un sol en terre
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

CHOFFLET

Message par CHOFFLET » 05 oct. 2009 08:44

Merci pour toute ces infos
malheureusement nous habitons dans une région très humide donc pas facile de lutter
A bientot

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 05 oct. 2009 09:19

Bonjour,
Attention à la hauteur si un jour vous remplacez cette caravane par une autre plus haute. un peu de marge est souvent utile et évite d'avoir le toit de la caravane trop prés de la construction (chaleur).
Attention également aux autorisationx pour cet apport de construction.

CHOFFLET

Message par CHOFFLET » 05 oct. 2009 09:46

Ok en effet j'avais pas pensé à la chaleur en dessous du toit
merci :)

Répondre

Revenir à « Hivernage »