D'accord sur le principe avec Serge, maintenant en jetant un oeil rapide sur les forums d'equitation, j'ai lu qu'il y avait des van 2 chevaux avec un ptac de 1400kg, ca peut passer limite sans le Eb.
Evidement les regles du permis Eb ne concernent pas que les caravanes, on retrouve les memes sujets sur divers forums dés qu'on tracte.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)
fredetcie57 a écrit :Pour le van à 14000kg c'est le ptac...apres ce qu'on met dedans...mais ca fait cours pour 2 percherons j imagine...
ha bon avec 14000 kg de ptac pour deux percherons qui font à peu près 2 000 kg à eux deux, il reste de la marge. Bon le seul soucis va être de trouver une tractrice avec un ptra de 14 t et là c'est un peu plus dur
cherchez pas je suis déjà trop loin... quoique Metz-Cheminot c'est pas si loin
Ma fille vient d'acheter un van d'occasion (1 cheval et demi) 1250 kg pour tirer avec un seat Alhambra (2000 kg tractable) mais elle ne peut pas le conduire, elle n'a pas le permis, MAIS elle pourrait tirer le Van avec sa voiture une Hyundai Matrix 1600 essence (1300 kg tractable) mais constituant un ensemble beaucoup moins stable qu'avec l'Alhambra alors quand la loi est idiote....... et pousse a rouler de manière soit illégale soit dangereuse.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Le plus simple reste à passer le permis E
Comme je le dis souvent, le plus illogique n'est pas d'avoir besoin du permis mais d'etre autoriser à rouler sans.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)