Existe t'il des roues jockey FIXE ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Existe t'il des roues jockey FIXE ?
Bonjour,
Pour fabriquer une remorque spécifique, j'ai besoin de roues jokey, mais qui soient fixes, c'est à dire qui ne soient pas télescopiques... (supportant +/- 100Kg).
Quelqu'un sait-il si cela existe ?
Merci d'avance.
Pour fabriquer une remorque spécifique, j'ai besoin de roues jokey, mais qui soient fixes, c'est à dire qui ne soient pas télescopiques... (supportant +/- 100Kg).
Quelqu'un sait-il si cela existe ?
Merci d'avance.
- Papy80
- Pays : France
Re: Existe t'il des roues jockey FIXE ?

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonsoir,
Oui une roue jockey "fixe" ça existe,j'avais cela sur une Digue 316 LP de 1972 !
C'est la tige qui ne "monte ni ne descend pas" n'est ce pas ? Pas de manivelle en haut,mais une poignée.
Je pense que cela existe sur des remorques,ou sur d'anciennes caravanes.
A+

JACO02
Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens
Bonjour
Au revoir
Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens
Bonjour

Au revoir
@ JACO02
Ca doit être pratique pour atteler-dételer... Sauf à avoir une suspension Citroën...
Et même, comment tu mets ta caravane horizontale une fois dételée ???
Serge
Ca doit être pratique pour atteler-dételer... Sauf à avoir une suspension Citroën...

Et même, comment tu mets ta caravane horizontale une fois dételée ???
Serge
- Pilou
C'est pour une remorque spécifique, serge
Doit avoir ses raisons, mais une explication ne serait pas superflue...

Doit avoir ses raisons, mais une explication ne serait pas superflue...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Effectivement, c'est spécifique : En effet, c'est pour un chariot que je fabrique, qui ne sera pas tractable. Et je cherche a y mettre des roues de +/- 260 mm de diamètres, gonflables, et qui tournent sur elles-mêmes (comme les Jockey), et qui se fixent comme des jockey (pour la place disponible) : Bref, des roues jokey, mais je n'ai pas besoin de les régler en hauteur ni de dételer puisque ce n'est pas pour atteler... Vous savez tout !
bonjour
tu peux toujours modifier la roue jockey pour l'adapter, mais pense quelle ne peut supporter que 80kg occasionnellement.
tu peux toujours modifier la roue jockey pour l'adapter, mais pense quelle ne peut supporter que 80kg occasionnellement.
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive
- Dan le bricoleur
En la dévissant complètement les deux parties se séparent (sur la mienne qui est gonflable) ce qui peut faire une roue jockey fixe.
Bonjour,
Vu le poids, pourquoi ne pas mettre une joue jockey double comme Domaseau, et bloquer (souder !) le filetage pour bloquer le réglage de la hauteur ?
Voir :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... key+double
J'étais très sceptique, mais ayant vu "la bête" (Airbus !
) à Aubigny, effectivement ce n'est pas mal....
Plus dispo sur e-bay, mais peut-être chez le fabricant ?
EMI ETUDES METALLIQUES INNOVANTES (EMI)
RCS La Roche-sur-Yon B 501 841 654
Nom commercial : E M I
21 Avenue General de Gaulle - 85440 AVRILLE
Serge
Vu le poids, pourquoi ne pas mettre une joue jockey double comme Domaseau, et bloquer (souder !) le filetage pour bloquer le réglage de la hauteur ?
Voir :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... key+double
J'étais très sceptique, mais ayant vu "la bête" (Airbus !

Plus dispo sur e-bay, mais peut-être chez le fabricant ?
EMI ETUDES METALLIQUES INNOVANTES (EMI)
RCS La Roche-sur-Yon B 501 841 654
Nom commercial : E M I
21 Avenue General de Gaulle - 85440 AVRILLE
Serge
Merci pour vos réponse.
Le fait d'utiliser une roue jockey classique et d'enlever le système de manivelle semble interessant, mais n'y a t'il pas un risque que le tube devienne du coup plus fragile et sujet à torsion, n'ayant plus la vis centrale pour le solidifier ?
Pour ce qui est de la roue jockey double, je ne pense pas que ce soit utile, car j'ai vu que des simples supportent jusqu'à 400Kg à la fourche ( ! ) en diamètre 60 ...
Finalement, je vais peut-être m'orienter vers une jockey "classique", que je laisserais toujours à la même position... Mais ce n'est pas esthétique, ni utile !
Le fait d'utiliser une roue jockey classique et d'enlever le système de manivelle semble interessant, mais n'y a t'il pas un risque que le tube devienne du coup plus fragile et sujet à torsion, n'ayant plus la vis centrale pour le solidifier ?
Pour ce qui est de la roue jockey double, je ne pense pas que ce soit utile, car j'ai vu que des simples supportent jusqu'à 400Kg à la fourche ( ! ) en diamètre 60 ...
Finalement, je vais peut-être m'orienter vers une jockey "classique", que je laisserais toujours à la même position... Mais ce n'est pas esthétique, ni utile !
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
@ Bonaud

@ Bonaud

Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
@ domaseau
Toujours content de ton "Airbus" ???
Tu as pas une photo des fois ???
(Nan, par ta solette...
)
Serge
Toujours content de ton "Airbus" ???
Tu as pas une photo des fois ???
(Nan, par ta solette...

Serge
Bonjour gpto45
Tu vas chez Feu vert ou norauto il existe des pieds qui se fixe avec le système des roues jockey et qui ont une plaque a la place de la roue
ensuite tu achète des roues de chariot (castorama) gonflable on non que tu boulonne sur les plaques est c'est fait
@micalement Jean-Claude
Tu vas chez Feu vert ou norauto il existe des pieds qui se fixe avec le système des roues jockey et qui ont une plaque a la place de la roue
ensuite tu achète des roues de chariot (castorama) gonflable on non que tu boulonne sur les plaques est c'est fait
@micalement Jean-Claude

- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
@Bonaud
ta lampe fonctionne t elle
@Bonaud
ta lampe fonctionne t elle

Bonjour