Tu peux toujours choisir le numéro des départements sur les plaques.
demande d'info sur les nouvelles immatriculations
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: demande d'info sur les nouvelles immatriculations
Bonjour,
- Papy80
Bonjour!
Pour rester 75 normalement ton mécano le met d'office ,ce n'est que si tu en fait la demande
qu'il te mettras un autre n° de département !
Pour rester 75 normalement ton mécano le met d'office ,ce n'est que si tu en fait la demande
qu'il te mettras un autre n° de département !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
Bonaud
@ Papy80
Pas s'il demeure dans le 95....
Serge
Pas s'il demeure dans le 95....
Serge
-
Fred et Alex
ça y est nous sommes le 15/10 ; je n'ai pas eu le temps d'aller faire mon chnagement de carte grise, demain, je ne pourrai pas non plus, j'irai donc lundi.
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
@ Fred & Alex :
tu n'a pas perdu ton temps pour rien,hier c'était fermé pour mise en place et aujourd'hui bug:
Bug national sur le fichier des cartes grises :
http://www.leparisien.fr/societe/bug-na ... 675830.php
Peut être retour a la normale lundi....

tu n'a pas perdu ton temps pour rien,hier c'était fermé pour mise en place et aujourd'hui bug:
Bug national sur le fichier des cartes grises :
http://www.leparisien.fr/societe/bug-na ... 675830.php
JACO02
Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens
Bonjour
Au revoir
Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens
Bonjour
Au revoir
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Beaucoup de problème pour les nouvelles plaques.
Plusieurs fois repoussé.
Beaucoup de problème pour les nouvelles plaques.
Plusieurs fois repoussé.
Bonjour à tous,
J'ai hâte d'arriver au dénouement de l'affaire, quel suspense !
Bon, je viens squatter le fil, mais pas trop hors sujet quand même, car je vais aussi vous poser une question à propos de plaques minéralogiques. J'ai fait l'acquisition d'une caravane ancienne en juillet dernier, et j'ai du changer la carte grise, et changer également de département. J'aurai bien voulu la faire immatriculer à Papeete, mais ça aurait été sûrement compliqué, et source d'ennui quand je suis en métropole. Donc, elle a un numéro standard, comme autrefois, mais dans un nouveau département. Je n'ai pas encore changé la plaque, puisque que la caravane est au garage tout l'hiver. Voilà ma question, j'aimerais garder les plaques noires, genre ardoise, et peindre de nouveau les numéros au pochoir. Est-ce légal ?
Merci de vos réponses.
J'ai hâte d'arriver au dénouement de l'affaire, quel suspense !
Bon, je viens squatter le fil, mais pas trop hors sujet quand même, car je vais aussi vous poser une question à propos de plaques minéralogiques. J'ai fait l'acquisition d'une caravane ancienne en juillet dernier, et j'ai du changer la carte grise, et changer également de département. J'aurai bien voulu la faire immatriculer à Papeete, mais ça aurait été sûrement compliqué, et source d'ennui quand je suis en métropole. Donc, elle a un numéro standard, comme autrefois, mais dans un nouveau département. Je n'ai pas encore changé la plaque, puisque que la caravane est au garage tout l'hiver. Voilà ma question, j'aimerais garder les plaques noires, genre ardoise, et peindre de nouveau les numéros au pochoir. Est-ce légal ?
Merci de vos réponses.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
C'est fini le temps du pochoir, je l'ai fait à une époque, mais maintenant, il faut des plaques réfléchissantes normalisées. 
Merci de vos réponses.

sur les anciennes immat et malgré la loi sur les reflechissantes, il y avait une tolerance mais la, surtout pas de plaques noires avec les nouvelles immat car logo du departement obligatoire !!
meme un sticker pour le representer est interdit et passible de pv.
pour info je fait les plaques a la sous pref de sarcelles
meme un sticker pour le representer est interdit et passible de pv.
pour info je fait les plaques a la sous pref de sarcelles
J'ai encore l'ancienne immatriculation, car j'ai fait ça début juillet, donc pochoir???

Autre chose si vous comptez faire votre changement de carte grise suite a déménagement pour la voiture et la caravane vous n'aurez plus comme avant les 2 numéros qui se suivent ...impossible avec le fichier national....
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama
-
Fred et Alex
Bonjour à tous,
ça y est j'ai fait mon changement d'immatriculation voiture et caravane.
J'ai du passer presque 2h30 à la préfecture du Val d'Oise...
; A 12h15 on me remet une feuille A4 avec le récapitulatif de la CG et on me dit "vous avez de la chance..." sur un ton agacé!!!
; ne comprenand pas, je lui demande pourquoi cette phrase et là j'entends en haut parleur : "mesdames, messieurs, notre système d'immatriculation vient de tomber en panne... Plus d'immat avant demain!" ; mdr, évidemment j'ai compris ce ton et cette phrase ironique.
bref, me voici paré de nouvelles immat et de nouvelles plaques. Ce qui est amusant c'est que les 2 CG se suivent presque. Et elles commencent toutes les 2 par AF - ... - JT. "A" comme Alex et "F" comme Fred...
; je sais c'est bête mais je trouve ça cool!!!
En revanche, ce que j'ignorais, c'est que désormais le changement d'adresse est payant ; 2,50€ pour chaque CG... Mais l'attente fut courte car 2 jours plus tard je les recevais en recommandé.
ça y est j'ai fait mon changement d'immatriculation voiture et caravane.
J'ai du passer presque 2h30 à la préfecture du Val d'Oise...
bref, me voici paré de nouvelles immat et de nouvelles plaques. Ce qui est amusant c'est que les 2 CG se suivent presque. Et elles commencent toutes les 2 par AF - ... - JT. "A" comme Alex et "F" comme Fred...
En revanche, ce que j'ignorais, c'est que désormais le changement d'adresse est payant ; 2,50€ pour chaque CG... Mais l'attente fut courte car 2 jours plus tard je les recevais en recommandé.
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
- pomgirl
Bonjour
Pour cette panne informatique, TF1 dans le journal de 13 heures a évoquer cet incident,j'imagine la tête
de ceux qui attendaient depuis pas mal de temps et qui avaient fait des kilomètres pour obtenir(( ce fameux papier )) qu'ils pouvaient repartir chez eux, vraiment pas agréable

Pour cette panne informatique, TF1 dans le journal de 13 heures a évoquer cet incident,j'imagine la tête
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Puis-je avoir une traduction
de
AF
DD
Merci
AF
DD
Merci
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/