radar feux rouges

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

TIMOPHELIE

radar feux rouges

Message par TIMOPHELIE » 12 nov. 2009 17:23

Bonjour,dans le parisien de ce matin il est indiqué que des radars aux feux rouges sont prévues dans l'Oise,sur la Nle 1 à Ste Geneviève ,à pont Ste Maxence (2 radars) Creil etc...et en plus ils ne seront pas indiqués comme pour ceux qui contrôle la vitesse.ça promet ,récompense PV 135 €uros et 4 points sur le permis.Chouette.
seat altea XL 1.9 TDI 105 stylance de 2007 + CARAVELAIR ANTARES LUXE 486 de 2008

Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: radar feux rouges

Message par freteurr » 12 nov. 2009 17:37

Bonjour,

@ TIMOPHELIE

J'avais ouvert un post : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=15478

Les avertisseurs des radars comme les COYOTE signale aussi les radars feux rouges si je ne me trompe pas.

Mais il faut s'arrêter aux feux rouges.

Un témoignage assez étrange : http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 386053.htm
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 12 nov. 2009 17:41

Bonjour,
Les radars "feux rouges" expérimentals depuis pas mal de temps à Nantes, vont être opérationnels ces jours ci.
Ils ont démontré le nombre de feux rouges brulés par jour, voici leur emplacement et les infractions moyenne par jour:

Rue Jules Verne/Croissant: 80 feux rouges brulés par jour.
Bd des Belges/Coudray: 138 par jour
Hôtel de Ville: 51 par jour
Bd Guist'hau/Geslin: 73 par jour
Et le record pour Quai de la Fosse/Brissonneau: 436 par jour, soit 18 par heure, soit 1 toutes les 3mn environ.

Il ne s'agit pas de feux oranges, mais de feux rouges à l'engagement des véhicules.

Bonne soirée

cheribi

Message par cheribi » 12 nov. 2009 17:48

Oui je pense que tous les feux devraient avoir un radar. Il y en a marre des inconscients. Il faudrait aussi trouver un moyen de faire respecter les feux et stop aux 2 roues.

Ces radars là sont, je trouve, plus utiles que ceux pour la vitesse là où rien ne gêne.
DUSTER 4X2
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989

piguy

Message par piguy » 12 nov. 2009 17:48

A voir ces chiffre, c'est un miracle de traverser un carrefour sans accident. :shock:

Comme déjà dit dans un précédent post, je suis pour les radars de feux rouges, si il y a autant d'indisciplinés ou d'inconscients. ===8
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Kiasmart

Message par Kiasmart » 12 nov. 2009 19:19

Bonsoir ,

Voici un petit message qui "traîne" sur le net en Belgique :wink:

ENTREE EN FONCTION DU PRESENT RADAR FEUX ROUGE A PARTIR DU 1 NOVEMBRE 2009 SUR TOUT LE TERRITOIRE BELGE

Image

Voici le nouveau fléau de nos permis :
le radar anti dépassement de feux rouges !!!

Le MESTA 3000 n'est pas un radar mais un système de contrôle automatique de Franchissement de Feux Rouges.
Le Mesta 3000 est composé de trois parties :

· Les boucles inductives magnétiques qui détectent le passage d'un véhicule sur la ligne d'arrêt de feu
· Le boîtier de prises de vues est composé d'un appareil photo numérique et d'une unité PC. Ce dispositif est placé en hauteur sur un mât, il prend deux photos du même contrevenant permettant ainsi de confirmer l'infraction.
· L'armoire de contrôle permet la transmission des infractions vers le Centre de Traitement Ces trois parties sont intégrées dans un processus entièrement automatisé.

Principales caractéristiques:

§ Possibilité de contrôler jusqu'à 4 voies de circulation
§ Contrôlable, paramétrable et maintenable à distance, en temps réel
§ Résolution photographique de 8 à 16 M pixels adaptée à la largeur du champ d'analyse
§ Matériel et cabine anti-vandalisme
§ Possibilité d'acquisition de séquence vidéo permettant d'analyser les infractions
§ Possibilité de détection des dépassements de vitesse

Le radar au feu rouge a deux fonctions/

1- il prend en flag celui qui grille le rouge.
2- il prend également en flag celui qui accélère pour vite passer à l'orange.

Info ou intox ... à bon entendeur.... :wink:
.
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Gluard

Message par Gluard » 12 nov. 2009 19:37

bonjour
Personnellement , je suis pas très pour ce genre de radars:
si je connais la ville , pas de problèmes , je sais ou sont les feux , et je les respecte
mon problème , c'est dans certaines villes ( genre Paris ) ou on a un livreur qui cache le feu :ça m'est arrivé la semaine dernière , même de bonne foi , ca fait 4 points
si on a une ambulance ou la police qui nous klaxonne aux fesses ; personnellement , je ne degagerai plus
enfin , tout ne peut pas etre parfait, et ça fera encore quelques chauffeurs supplémentaires sans permis
et avec 4 points a la fois ...ca fait mal
amitié . Gluard

TIMOPHELIE

Message par TIMOPHELIE » 12 nov. 2009 19:38

Bonsoir je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit précedemment mais il faudrait aussi être plus sévère avec les personnes qui circulent avec des véhicules dont les papiers ne sont pas changés et donc le pv ils s'en fichent car l'ancien propriètaire recevra l'amende,ils continueront comme d'habitude.En plus quand les secours seront derrière vous et que vous avancez pour les laisser passer flash à vous de prouver.Donc système imparfait et injuste pour ce genre de situation.Dans le 93,ils vont avoir du fil à retordre.Et je me dit est ce qu'il ne vous ait pas arriver une fois de passer à l'orange vous juste rouge pâle.Dans les premiers temps,ca va cartonner
seat altea XL 1.9 TDI 105 stylance de 2007 + CARAVELAIR ANTARES LUXE 486 de 2008

Image

piguy

Message par piguy » 12 nov. 2009 19:55

En Suisse ça fait pas mal d'année que ça existe, et il n'y a pas tant de problèmes. :D

Si les secours arrivent derrière et vous obligent à franchir le feu, ça se verra sur la photo, donc le PV ne suivra pas. ===9

Si c'est une camionnette qui masque le feu, les conséquences peuvent être dramatique au carrefour. :cry:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 12 nov. 2009 20:27

Même si je suis d'accord sur le principe des radars de feux, il est vrai que dans certaines villes, Paris entre autre, quand on est dans le flot de la circulation il faut avoir des yeux partout :shock:
J'ai grillé 2 feux sur les Champs Elysés, c'est au 3eme que je me suis rendu compte que les petites lumieres rouges pouvaient en etre, evidement celui qui me suivait m'a doublé à droite quand il m'a vu freiner :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 12 nov. 2009 20:51

TIMOPHELIE a écrit :Bonsoir je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit précedemment mais il faudrait aussi être plus sévère avec les personnes qui circulent avec des véhicules dont les papiers ne sont pas changés et donc le pv ils s'en fichent car l'ancien propriètaire recevra l'amender
Aucune conséquence dans ce cas, car le vendeur a envoyer le formulaire destiné à la Préfecture, sinon il est également responsable au même titre que l'acheteur.
Et puis il ne s'agit juste que d'un PV, alors que bruler un feu rouge peut avoir des conséquences dramatique pour toute une famille.

Lors des réunion en Préfecture concernant la sécurité nous avons demandé que ces dispositifs soient étendus sur les carrefours où ont lieu les accidents les plus nombreux. Si il y a des lieux où les radars sont vraiment utiles c'est bien dans les carrefours.

Et puis, si les automobilistes respectaient entre autre les feux tricolores il y aurait moins d'ambulance à demander le passage :wink:

calcul2

Message par calcul2 » 13 nov. 2009 13:33

Tout à fait d'accord avec vous mais attention dès le feu rouge, le radar vous prend en défaut en flashant par l'arrière.
Méfiez vous des feux tricolores rapides. En effet certains feux ne font que passer très rapidement par l'orange.
Il faudrait que les pouvoirs publics s'interrogent sur le fonctionnement de ces matériels.
Par exemple dans certains pays l'orange clignote avant de devenir fixe pour passer au rouge. Résultat nous avons le temps de réagir.
Anecdote. Un collègue a été sanctionné pour passage au rouge alors qu'il avait amorcer une manoeuvre de tourner à droite au vert.

Koloman_Moser

Message par Koloman_Moser » 13 nov. 2009 18:47

1 lorsque le feu passe a l'orange, on a l'obligation de s'arrêter si on en a la possibilité.
Alors, pour les marseillais, allez vous arrêter lorsque vous circulez a 60-70 avec un connard aux fesses a 50 cm....
En ce qui concerne les feux rouges. Seuls les véhicules prioritaires ont le droit de "bruler" un feu rouge. En aucun cas il faut avancer et dépasser la ligne d'effet du feu pour laisser passer un véhicule prioritaire. On peut se mettre sur le coté si on en a la possibilité.
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

PIRON

Message par PIRON » 13 nov. 2009 23:02

Bonsoir à tous, et principalemet @kiasmart lorsqu'il écrit " voici le nouveau fléau de nos permis". Je ne partage pas du tout son avis, car lorsque je passe au vert je suis très content de voir que les autres véhicules qui sont de l'autre côté du carrefour savent encore qu'au feu rouge il FAUT s'arêter. Si pour leur faire comprendre il est nécessaire de placer ce système de radar je suis le premier à applaudir. Que dire aussi des piétons qui traversent et qui risqent leur vie pour ce genre de conducteur qui se fichent éperdument des feux rouges ???
Pensez que ces personnes "en droit" pourraient êtres vos parents, enfants .......!!!!!!
Moi aussi tout comme vous je circule dans des villes que je ne connais pas, et comme tout le monde je ne suis pas à l'abri d'une distraction, mais cela ne justifiera jamais le non respect du code de la route et ceci afin de préserver la VIE des autres, car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Si je commets une faute par distraction il sera de mon devoir de l'assumer comme tout un chacun.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

cheribi

Message par cheribi » 13 nov. 2009 23:39

Bonsoir

Je n'ai qu'une chose à dire bravo PIRON
DUSTER 4X2
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »