Vérins

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 17 sept. 2007 18:36

J'ai racheté une manivelle chez NA à 7 euros que j'ai sciée juste avant (ou apres) le coude.
J'avais acheté une croix avec les douilles mais l'axe etait trop gros pour la visseuse :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

alcran

verin

Message par alcran » 10 févr. 2008 19:12

Ave,
Ca c'est bien vrai "le prix s'oublie les vérins électriques restent" il y a bien longtemps que j'ai "oublié" le prix de mon mover et de mes vérins électriques, mais quand je place la caravane le soir à l'étape, hummmm, pas de manoeuvres, pas de genoux à terre ou à quatre pattes dans l'herbe trempée , et je suis le premier devant ma bière.
Sans rire la perceuse sur accus est une panacée tout à fait acceptable.
J'ai aussi essayé la perceuse sur 220 v, mais c'était un peu brutal, à la limite dangereux. Faut dire que pour le 1é essais je l'avais mise en bout de manivelle, là où il y a la boule qu'on tient de la main gauche. C'était débile j'ai failli me péter le bras tellement ça ne tournait pas rond.
Je sais, faut être très c.. , mais pas grave, je me soigne, à grands coups de vérins électriques bien sûr. :D
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Pascal

Message par Pascal » 10 févr. 2008 19:28

Sur mes vérins, ce n'est pas un écrou mais un œilleton où je crochète la manivelle (qui a à son bout une sorte de crochet) donc cela s'articule et avec la longueur de la manivelle presque pas besoin de se baisser. Et donc jamais de genoux à terre !

Pour le mover, je préfère une petite manoeuvre avec la voiture..
Image

mika

Re: Vérins

Message par mika » 12 nov. 2009 18:16

Achat du jour , embout de manivelle pour visseuse électrique:

Image

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Re: Vérins

Message par thithi » 12 nov. 2009 18:29

Bonjour

et tu l'as trouvé où ?

bonne soirée

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Roues »