La pose d'une soute à la tête du lit serai éventuellement possible ,mais pas une grande comme sur la sterckeman.
Le tout est une question de priorité entre qualité confort et l'accessibilité.
Personnelement je suis contre les soutes" dites à vélo " sur les caravanes.En effet , une fois l'espace chargé le lit du bas n'est plus accessible à l'étape à moins de tout sortir.De plus il y a de très fort risques d'abimer le mobilier lors du transport des vélos.Pour moi l'option parte vélo reste à privilégier.
Le volume de rangement sous le lit du bas de l'Adria 462 PK mesure : 2,2 m de long sur 80 cm de large et plus ou moins 45 cm de hauteur.
Elle possède églement un espace de rangement sous tout le lit parents.
michael
choix caravelair/sterckeman/burstner ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- glouton2000
Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?
Bonjour,
Attention au respect des poids donnés par Adria.
En effet, notre Caravane Adria Altea Premium 432PX de Juillet 2007 est donnée pour un poids à vide de 800kg. Une fois sur la balance, le poids à vide réel est de 950kg... Ce qui correspond au PTAC donné par Adria!
Donc dés que l'on met un maillot de bains dans un tiroir, on est en surcharge.
Si un jour on rachète une caravane neuve, on fera noter sur le bon de commande que l'achat sera finalisé après contrôle du respect du poids à vide donné par le constructeur (sur le modéle réceptionné en concession).
Glouton2000 confirme que sur l'Adria 462 pk (en Belgique), le poids à vide de 959 kg est bien respecté.Tant mieux. J'espère que notre cas reste un cas isolé mais j'ai du mal à le croire, ce sujet ayant été abordé de nombreuses fois.
Sinon, nous sommes satisfait de ce modéle, habitable et trés confortable avec une douche utilisable, un bon chauffage et un bel équipement. Et aucun probléme en traction avec ses amortisseurs et son anti-lacet de série.
Bonsoir et @+.
Patrick.
En effet, notre Caravane Adria Altea Premium 432PX de Juillet 2007 est donnée pour un poids à vide de 800kg. Une fois sur la balance, le poids à vide réel est de 950kg... Ce qui correspond au PTAC donné par Adria!
Donc dés que l'on met un maillot de bains dans un tiroir, on est en surcharge.
Si un jour on rachète une caravane neuve, on fera noter sur le bon de commande que l'achat sera finalisé après contrôle du respect du poids à vide donné par le constructeur (sur le modéle réceptionné en concession).
Glouton2000 confirme que sur l'Adria 462 pk (en Belgique), le poids à vide de 959 kg est bien respecté.Tant mieux. J'espère que notre cas reste un cas isolé mais j'ai du mal à le croire, ce sujet ayant été abordé de nombreuses fois.
Sinon, nous sommes satisfait de ce modéle, habitable et trés confortable avec une douche utilisable, un bon chauffage et un bel équipement. Et aucun probléme en traction avec ses amortisseurs et son anti-lacet de série.
Bonsoir et @+.
Patrick.
- glouton2000
Une différence de 150 kg c'est énorme.
5 pourcents est la marge du constructeur.
Vous votre différence est de 19 pourcents(cela me parrait peut probable).le cas contraire faite donc valoir vos droits de consommateur autrès du fabriquant.
Une erreur de pesage s'est surement produite pour votre caravane (une personne se trouvait peut être sur la balace ?).
Pour le pesage de ma caravane cela s'est fait devant moi et j'ai donc pu lire l'indication de la balance.
De plus lors du passage au contrôle technique on nous délivre un document attestant du poids à vide.
Un ami a eu le même problème de poids que vous et un menbre du personnel se trouvait sur la balance en même temps que la caravane , il a du lui faire la remarque.Il s'agissait d'une adria optima de 1989.
Je vous conseille de la refaire peser pour être certain de cette valeur.
michael
5 pourcents est la marge du constructeur.
Vous votre différence est de 19 pourcents(cela me parrait peut probable).le cas contraire faite donc valoir vos droits de consommateur autrès du fabriquant.
Une erreur de pesage s'est surement produite pour votre caravane (une personne se trouvait peut être sur la balace ?).
Pour le pesage de ma caravane cela s'est fait devant moi et j'ai donc pu lire l'indication de la balance.
De plus lors du passage au contrôle technique on nous délivre un document attestant du poids à vide.
Un ami a eu le même problème de poids que vous et un menbre du personnel se trouvait sur la balance en même temps que la caravane , il a du lui faire la remarque.Il s'agissait d'une adria optima de 1989.
Je vous conseille de la refaire peser pour être certain de cette valeur.
michael
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Mais qui a osé à ce jour ???? vos réponses m'intéressent beaucoup !!!! car je suis certaine qu'à ce jour cela correspond à personnePatrick Michel a écrit :Bonjour,
Si un jour on rachète une caravane neuve, on fera noter sur le bon de commande que l'achat sera finalisé après contrôle du respect du poids à vide donné par le constructeur (sur le
Patrick.

Le CT en Belgique étant bien opérationnel, une telle différence ne serait pas acceptée, bien ou mal, je vous pose la question

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
Bonjour,
Je pensais à la soute, non pas pour les vélos, mais par souci pratique car au lieu de soulever le lit, on peut accéder à l'espace en passant directement par la soute (enfin il faudrait peut être dire portillon ). Notre idée est que notre matériel soit rangé et il n'y ait rien dans l'espace vital afin qu'on puisse vivre dedans sans être obligé de tout sortir. On avait avant ce problème et ça devenait un enfer de sortir, ranger etc ...surtout si l'on veut un peu se balader. Par contre, je pense qu'il est possible de mettre des portillons afin d'accéder au lit parents ? êtes vous satisfait de la luminosité dans la caravane ?
J'ai hâte d'aller en visiter une ! Est-ce que quelqu'un connait un concessionnaire qui soit sérieux même en province, pourquoi pas ? (nous habitons à Paris)
Bon, pour revenir au poids, il faudrait idéalement la faire peser ? Bon ça devient un enfer ! peut-on faire confiance à qq'un ?
Gilles
Je pensais à la soute, non pas pour les vélos, mais par souci pratique car au lieu de soulever le lit, on peut accéder à l'espace en passant directement par la soute (enfin il faudrait peut être dire portillon ). Notre idée est que notre matériel soit rangé et il n'y ait rien dans l'espace vital afin qu'on puisse vivre dedans sans être obligé de tout sortir. On avait avant ce problème et ça devenait un enfer de sortir, ranger etc ...surtout si l'on veut un peu se balader. Par contre, je pense qu'il est possible de mettre des portillons afin d'accéder au lit parents ? êtes vous satisfait de la luminosité dans la caravane ?
J'ai hâte d'aller en visiter une ! Est-ce que quelqu'un connait un concessionnaire qui soit sérieux même en province, pourquoi pas ? (nous habitons à Paris)
Bon, pour revenir au poids, il faudrait idéalement la faire peser ? Bon ça devient un enfer ! peut-on faire confiance à qq'un ?
Gilles
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
C'est tout à fait personnel, je n'apprécie pas les portillons.
Il est beaucoup plus simple à l'utilisation et pour moi d'utiliser une assistance d'ouverture de lit par vérin à gaz
http://www.lacaravane.com/documents/ouverture-lit.htm
voir aussi venant de Francis :
je viens de changer les vérins du lit ,
en effet ceux qui étaient dessus n étaient pas assez puissants,
les nouveaux on été fait sur mesure 46 € ,
c est le jour et la nuit ,
je mets le liens du fournisseur de ses vérins ,
mais si se n est pas pour un hayons de voiture le contacter d'abort,
le gars est super il vous tiens par la main jusqu'au bout
http://www.bertholdmarx.com/fr/infos_techniques.htm
Il est beaucoup plus simple à l'utilisation et pour moi d'utiliser une assistance d'ouverture de lit par vérin à gaz
http://www.lacaravane.com/documents/ouverture-lit.htm
voir aussi venant de Francis :
je viens de changer les vérins du lit ,
en effet ceux qui étaient dessus n étaient pas assez puissants,
les nouveaux on été fait sur mesure 46 € ,
c est le jour et la nuit ,
je mets le liens du fournisseur de ses vérins ,
mais si se n est pas pour un hayons de voiture le contacter d'abort,
le gars est super il vous tiens par la main jusqu'au bout
http://www.bertholdmarx.com/fr/infos_techniques.htm
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
pour les portillions, cela reste quand même une ouverture assez limitée en hauteur. En plus, il faut faire en sorte que les différents conduits ne gêne pas son utilisation, que les affaires soient calés etc...
Je range les affaires extérieure (table, chaises, etc dans le coffre de la voiture) et les affaires d'intérieur dans la caravane. Pour l'instant, j'ai une berline donc aucun soucis d'y avoir dans le coffre et le rangement sous le lit est déjà très encombré (2 réservoirs d'eau, plus j'y range tv etc etc...
Je range les affaires extérieure (table, chaises, etc dans le coffre de la voiture) et les affaires d'intérieur dans la caravane. Pour l'instant, j'ai une berline donc aucun soucis d'y avoir dans le coffre et le rangement sous le lit est déjà très encombré (2 réservoirs d'eau, plus j'y range tv etc etc...