Une bonne nouvelle... De la neige à Noël !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

caravanix

Une bonne nouvelle... De la neige à Noël !

Message par caravanix » 17 déc. 2009 20:48

Bonjour à tous.

Perso, il neige. On devrait avoir de la neige à Noël.
Ca fait tellement longtemps qu'il n'y en a pas eu. Ces dernières années, il y a eu peu de neige en dehors des montagnes.
Je comprends que nos amis routiers ne le voient pas du même oeil... Mais en même temps, on ne peut pas faire grand chose pour l'empêcher. Heureusement !!!
Alors je me réjouis et j'en profite. Je suis resté un enfant et quelques flocons me réjouissent. :D
On parle souvent de nos problèmes alors j'évoque un sujet qui me réjouit.

En attendant les beaux jours pour ressortir la caravane !

A bientôt.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Pascal

Re: Une bonne nouvelle... De la neige à Noël !

Message par Pascal » 17 déc. 2009 20:52

Oui, c'est mieux avec de la neige. Ici, elle arrivée tard mais enfin elle est là.
Sur la route, c'est pas un soucis. Surtout si en plus on est équipé. Et c'est toujours sympa de glisser un peu, beaucoup, à la folie...

Et toute cette neige donne envie de sortir la caravane. Dès que je peux, je fait un weekend ski avec.
Image

caravanix

Message par caravanix » 17 déc. 2009 20:58

J'ai essayé de convaincre ma femme de partir en caravaneige mais je n'y suis pas encore arrivé...
Ce pourrait être un début pour utiliser la caravane en hiver.
Ca me tenterait bien.
Sur la route, j'habite une région où il n'y a pas trop de soucis sur le réseau secondaire car les gens ont l'habitude mais sur les grands axes ou dans les grandes villes (à l'exception de St Etienne), c'est la cata en France.
Caravanix

Pascal

Message par Pascal » 17 déc. 2009 21:06

oui, sauf dans le Jura, les alpes et les endroits où les gens ont l'habitude...

Mais le caravaneige, quand on y a goûté, difficile de s'en passé.
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 17 déc. 2009 21:09

pascal tu as ete plusvite que moi
pourquoi attendre les beaux jours pour sortir la cara ???

normalement je vais sortir adrianna de son intersaisonnage samedi, préparations et départ vendredi prochain ===8
qui n'a pas gardé son coeur de gamin face à la neige ????

piguy

Message par piguy » 17 déc. 2009 21:14

J'ai vu les infos sur une de vos chaîne nationale, c'est un peu la pagaille. :?
C'est un peu compréhensible dans certaines régions ou les voitures ne sont peut être pas équipées de pneus hiver, et ou les chasses neige ou les saleuses sont peut être en nombres insuffisants.

Tout comme toi j'adore la neige, et pourtant je passe mes journée sur les routes, je suis chauffeur. Plus il y en a, plus je suis content, par contre ici il parle d'une hausse des températures pour Noël, donc pas de neige en pleine à Noël. :cry:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

caravanix

Message par caravanix » 17 déc. 2009 21:16

Je pense que c'est comme l'été, une fois qu' on a essayé on est accro mais je n'ai pas réussi à convaincre Mme...
Pourtant même les enfants font du lobbying mais pas moyen...
Mais je ne désespère pas. :wink:
Caravanix

caravanix

Message par caravanix » 17 déc. 2009 21:24

En France, 3 flocons et c'est la cata !
Les gens ne savent pas et ne veulent pas s'adapter aux conditions météo.
J'ai habité sur les hauteurs de Lyon à 900m d'altitude. Les locaux savent conduire sur la neige, les lyonnais beaucoup moins. Je n'ai jamais eu de soucis pour rentrer chez moi (je n'ai jamais monté de pneus neige mais toujours des pneus en état à l'approche de l'hiver) mais à chaque fois il y avait des gens en travers pour monter qui préférait accélérer au lieu de chercher la motricité...
C'est partout comme cela en France. A Lyon, certains diront que c'est faux car ils ne veulent pas l'admettre, dès qu'il y a 3 flocons de neige, plutôt que d'adapter l'allure ne respecte pas les feux où les stops de peur de ne pas s'arrêter :shock: Après c'est le bazar !!!
Sinon la neige, j'aime bien. Même déneiger mon accès au petit matin est un plaisir pour moi :D
Caravanix

Pascal

Message par Pascal » 17 déc. 2009 21:28

piguy a écrit :J'ai vu les infos sur une de vos chaîne nationale, c'est un peu la pagaille. :?
C'est un peu compréhensible dans certaines régions ou les voitures ne sont peut être pas équipées de pneus hiver, et ou les chasses neige ou les saleuses sont peut être en nombres insuffisants.

Tout comme toi j'adore la neige, et pourtant je passe mes journée sur les routes, je suis chauffeur. Plus il y en a, plus je suis content, par contre ici il parle d'une hausse des températures pour Noël, donc pas de neige en pleine à Noël. :cry:

Pas besoin de 4 pneus neiges pour rouler sur neige... Il suffit d'avoir des pneus normaux qui soient corrects, d'accélérer juste ce qu'il faut, de passer au couple, de savoir anticiper...
Les pneus neiges, c'est sympa car cela permet de rouler à une allure normale sur neige ou sur glace. C'est vrai que je ne roule pas à 110 sur neige en pneu d'été :oops:
Image

piguy

Message par piguy » 17 déc. 2009 21:45

Il y a aussi des situations chaotique ici, surtout près des grandes villes, mais je n'ai jamais été interdit de rouler avec mon camion comme on le voit sur certaines autoroutes françaises.
Certain cols sensé être ouvert toute l'année peuvent pendant quelques heures être interdits au poids lourds.

Des automobilistes qui n'adaptent pas leurs conduites aux conditions météo, c'est toutes l'année qu'on en voit, et c'est pire sur la neige, :?

Avec 4 pneus neiges sur ma voiture, je vois quand même une différence, je passe dans des endroits (côtes) ou je ne passe plus en pneu été.
Au travail (camion), c'est pneus neiges sur essieu moteur qui est équipé en plus de chaînes automatiques, commandée du tableau de bord. Et si ça va toujours pas il y a le blocage du différentiel. Avec ça je passe presque :D partout.

A part ça c'est de saison d'avoir du froid et de la neige. :D :D j'aime pas les hivers sans neige et gris.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

caravanix

Message par caravanix » 17 déc. 2009 21:47

Moi aussi, ca me fait plaisir d'avoir un hiver avec de la neige.
Caravanix

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 17 déc. 2009 22:28

Bonsoir

Tu parles de chaines automatiques . Tu pourrais nous en dire un peu + là dessus. je ne connais pas n'y ne savis que ça exister

Merci Nanard

sarrasins

Message par sarrasins » 18 déc. 2009 05:15

j'avais entendu parlé des chaines a neige auto (camion) mais jamais vu si tu as des photos ===2

je me souviens avoir essayer de mettre des chaines sur mon camion ........................ :evil:

ca me fait penser que je vais essayer de mettre mes chaines ici histoire de voir bien au calme !!!!!!

frandel

Message par frandel » 18 déc. 2009 11:17

En tous cas, pour moi et d'autres, 2ème jour de repos grâce à la neige, transports scolaires interdits et les autres pas faciles. :) et je suis en congé la semaine prochaine. :D ===4
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 18 déc. 2009 11:31

Bonjour,

Avec toutes ces neiges,
Les sites de météo sont saturés. :shock:
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »