j'hésite sur un primagaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

tivili
Pays : France

j'hésite sur un primagaz

Message par tivili » 14 oct. 2009 17:18

bonjour, nous voulons changer notre système d'appareil àcuisson, vu la petite caravane, on ne fait pas la cuisine à l'intérieur , on a acheté dès le début un cramer à 2 feux, mais c'est un "bouffe gaz" car la rampe à gaz dessert autant les feux que le grill , il ne tient pas la chaleur; pour nous pas terrible, en plus grand surtout que 'l'on est plus que 2 (yes !!!) bref, je voyais un primagaz genre safari, quelqu'un en a un ou connait, je me demande si c'est facile d'entretien et si cela chauffe bien ! on ne voudrait pas se replanter dans l'achat :roll:

===2
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Fremeda

Re: j'hésite sur un primagaz

Message par Fremeda » 18 déc. 2009 23:05

Salut, désolé pour cette réponse tardive, mais le plus simple reste tout de même d'utiliser votre plaque gaz, puisque vous l'avez. Sinon, si vous recherchez uniquement pour l'équivalent, un simple réchaud 2 feux et pour les grillades, un simple grill à poser dessus. C'est de toute manière ce qui reviendra le moins cher et qui consommera le moins de gaz. :wink:
Fred

Papy80

Message par Papy80 » 19 déc. 2009 14:41

Bonjour! :D
C'est la solution que j'ai adopté ,un rechaud 2 feux avec une bouteille Camping-Gaz sous l'auvent posé sur un meuble
de cuisine avec son rangement et son paravent ,quand nous montons le grand auvent :wink:
et la plaque gaz de la caravane pour de court séjour :wink:
mais le meuble de cuisine avec son paravent + le réchaud 2 feux conviendrait trés bien pour le plein air! :wink:
_______________________________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 19 déc. 2009 14:45

@ Papy80

Sauf que ton camping gaz, c'est du Butane, et qu'à cette époque tu ne pourrais pas t'en servir, car liquéfié !

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 19 déc. 2009 14:51

Les réchauds marchent aussi au propane :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 19 déc. 2009 15:01

@ Fremeda

Mais une bouteille "camping gaz", comme citée par "Papy80 » Sam 19 Déc 2009 14:41" sera en Butane...

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 19 déc. 2009 15:22

Suffit d'une Twiny propane ou équivalent avec le détendeur qui va bien... :wink:

Papy80

Message par Papy80 » 19 déc. 2009 15:36

:lol: :lol:
Si l'idée saugrenue d'utiliser ma cuisine de auvent en hiver me venait je pourrais toujours remplacer par 1 des 2 cubes propane de ma caravane ! :mrgreen:
Mais ===9 ça m'étonnerais fort :mrgreen: ===2
J'utilise les Camping-gaz l'ETE dans l'auvent ,car meme si ils font encore payer la consigne il ne les reprennent plus ! :oops: comme c'est ce que j'utilisé
sur ma 1ere caravane de 1978 a 2001 ,je les ai gardé , :roll: et puis elle n'est pas trés emcombrante! :lol:
______________________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Gaz »