Mettez-vous vos photos de vacances dans un album ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Oui, dans un album réel (cartonné ou plastifié)
9
17%
Oui, dans un album sur Internet
7
13%
Oui, dans un album sur mon disque dur
36
67%
Non, je n'utilise pas d'album
2
4%

Nombre total de votes : 54

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 31 déc. 2009 12:33

Bonjour,

L'hiver est venu et c'est un peu la période durant laquelle on a parfois envie de regarder nos photos de vacances de l'été, histoire de nous faire rêver sur nos prochaines vacances 8)
A ce sujet, je me demandais donc si l'utilisation d'albums photos est encore à la mode.
J'ai donc créé ce petit sondage. (Vous pouvez cocher plusieurs cases sur ce sondage)

Bon vote et à bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

daniel_bel
Pays : Belgique

Re: Mettez-vous vos photos de vacances dans un album ?

Message par daniel_bel » 31 déc. 2009 12:52

Album de photos réelles et découpes diverses (c'est madame qui s'y colle ===8 ) avec copie sur deux disques durs, un DVD-R et un DVD-RW.
Et pour la télé, vidéo sur DVD(R et RW) avec parties vidéo, photos, titres, sous-titres, bonus, 2x zizique et étiquettes, disque et boîte (c'est pour bibi :? ). Aussi deux copies disque dur.

Ca prolonge les vacances d'au moins 100% à le revivre et l'hiver on regarde... :lol:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

sarrasins

Message par sarrasins » 31 déc. 2009 16:11

sur le disque dur pour nous avec copie cd mais c'est assez long a chercher donc ca reste dans un tiroir
je vais essayer l album en ligne

c'est vrai qu on a plus de plaisir a ouvrir un réel album mais il en faudrait tellement avec les numeriques !!

Pilou

Message par Pilou » 31 déc. 2009 17:28

Tiens, des nouvelles du grand Bornand :?:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 31 déc. 2009 18:10

Si vous ne le savez pas encore, je suis une super maniaque du rangement dans tous les domaines :D
J'ai donc toutes mes photos enregistrées sur CD et vous pouvez en voir un grand nombre sur http://www.lacaravane.com/campeurs/devroede/index.htm
Les autres sont classées par année, par mois, par définition. Magniaque je vous le dis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

piguy

Message par piguy » 31 déc. 2009 18:15

Je les stockes sur un disques dur externe, sur des DVD, et une partie sur picasa.

En plus on sélectionne les meilleures qu'on fait développer pour faire un album (papier).
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Pascal

Message par Pascal » 31 déc. 2009 18:57

Sur le disque dur de mes 2 ordinateurs principaux, plus sur les disques dur de sauvegarde... donc aucun risque...
Image

frandel

Message par frandel » 31 déc. 2009 20:58

plus sur les disques dur de sauvegarde... donc aucun risque

si, si,j'avais un DD externe de sauvegarde..... il ne verra pas 2010. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 31 déc. 2009 21:55

Oh j'avais oublié aussi sur le disque dur externe.
En fait je me suis posée la question pourquoi garder des photos ??? Je sais que nos voyages ne correspondront jamais aux attentes de notre fils et de notre petite fille. Des photos des évolutions de notre vie, oui sans doute, mais seront-ils comme moi interpellés par les photos des générations précédentes ?
Je possède quelques livres de la vie http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... vie#p18858
j'y tiens beaucoup, mais pour avoir constaté lors du décès de maman après consultation de ses albums, que seul quelques photos nous intéressaient et bien j'ai réduit au minimum mes albums de la vie.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

baracudas

Message par baracudas » 01 janv. 2010 13:56

Bonjour

J'ai répondu : dans un album cartonné, ça c'est pour ma femme qui aime bien les images "papiers" et en parti sur disque dur de l'ordinateur.

Sinon, depuis que je fais de la photo numérique (environ 7 ans), je les ai : sur CD en 2 exemplaires (on ne sait jamais), sur DVD avec des montages de films, et dur disque dur externe.

Comme je suis en retraite, j'ai un peu de temps pour faire le tri de tout ce que j'ai comme photos, et il est vrai qu'avec les appareils numériques, on a tendance à faire pas mal de photos, surtout en vacances ou il n'est pas rare de faire 100 ou 200 photos là ou on en faisait tout juste 12 ou 24 avec un appareil argentique.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 01 janv. 2010 14:46

Bonjour,
Sur mes 2 PC, plus PC portable, des sauvegardes sur clés USB, sur DVD, et sur disque dur externe.
Une sauvegarde supplémentaire chez une personne de ma famille avec l'ensemble de mes dossiers de travail et autres, on ne sait jamais (incendie, vol)

Toutes mes photos sont classées par catégories. Sport, loisirs, famille, immobilier, professionnel, divers, etc
Avec des sous catégories précisant le domaine, et encore une sous/sous catégorie par années, et toutes renommées par date, évènement, et source, exemple: 2009 12 10 - 1 randonnée gavarnie diapo beau-père, de cette façon elles se classent automatiquement dans l'ordre chronologique.
La recherche est très rapide.

J'ai en plus numérisé et retouché toutes mes diapos, et toutes les photos papier que je disposais, et celles de ma famille.

Je dispose donc de plusieurs dizaines de milliers de photos numérisées, des mois de travail. Il me reste toutes les photos papiers de mes parents à faire, estimées à 5000, toute une vie, toutes les diapos de mon frère, et celles d'une amie avec laquelle je pars en montagne.
Encore des mois de travail, mais moi aussi je suis un maniaque du rangement et du classement que ce soit sur informatique ou en dossiers papier, j'ai un bureau de 30 m2 à mon domicile rempli d'étagères pleines de classeurs, d'album photos, une véritable entreprise.

Bonne journée

Queenjo

Message par Queenjo » 15 janv. 2010 10:46

Bonjour,

Nous mitraillons avec un reflex numérique, puis de retour, nous sélectionnons et créons divers albums.

Ensuite, mon mari, cinéaste dans l'âme et beaucoup d'humour associé à énormément d'intelligence (il suit quelquefois mes messages !), nous concocte des petits films qui réjouissent toute la famille.

Lors de la gestation et de la sonorisation de ceux-ci, je ne peux plus entrer dans le bureau dont le sol est tapissé de centaines de CD musicaux !!! :P

A+ :D
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

didi78

Message par didi78 » 16 janv. 2010 18:01

Bonjour
Nous faisons tirer environ 1000 photos par an et nous les classons dans des albums de 200 photos. En plus nous avons des sauvegardes sur deux disques externe
Cordialement
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009

Presentation

Auvent taille F neuf a vendre

robocopfp

Message par robocopfp » 08 févr. 2010 18:21

combien peut on mettre de photo sur un CD
SVP ne me parler pas de poids ou de résolution
car dans un album d image des années 60 il y a des grandes et des petites photos , et on peu estimer le nombre de photos
merci
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

didi78

Message par didi78 » 09 févr. 2010 10:37

Bonjour
On est obligé de parler de poids de photo car un cd a une capacité de un peu plus de 4 giga et une photo suivant la résolution peux faire entre 2 et 7 Mo compte tenus qu'un cd fait environ 4000Mo (ou 4 giga) il suffit de diviser 4000Mo/7Mo = 571 photos Pour un appareil comme le mien 14million de pixels le poids d'une photo fait entre 6.5 et 7.5 Mo. Maintenant si tu reduit tes photos a l'aide d'un logiciel tu peu les ramener de 7000Ko a 400Ko dans ce cas tu peu en mettre beaucoup plus
Cordialement
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009

Presentation

Auvent taille F neuf a vendre

Répondre

Revenir à « Sondages »