Bonjour,
Sur mes 2 PC, plus PC portable, des sauvegardes sur clés USB, sur DVD, et sur disque dur externe.
Une sauvegarde supplémentaire chez une personne de ma famille avec l'ensemble de mes dossiers de travail et autres, on ne sait jamais (incendie, vol)
Toutes mes photos sont classées par catégories. Sport, loisirs, famille, immobilier, professionnel, divers, etc
Avec des sous catégories précisant le domaine, et encore une sous/sous catégorie par années, et toutes renommées par date, évènement, et source, exemple: 2009 12 10 - 1 randonnée gavarnie diapo beau-père, de cette façon elles se classent automatiquement dans l'ordre chronologique.
La recherche est très rapide.
J'ai en plus numérisé et retouché toutes mes diapos, et toutes les photos papier que je disposais, et celles de ma famille.
Je dispose donc de plusieurs dizaines de milliers de photos numérisées, des mois de travail. Il me reste toutes les photos papiers de mes parents à faire, estimées à 5000, toute une vie, toutes les diapos de mon frère, et celles d'une amie avec laquelle je pars en montagne.
Encore des mois de travail, mais moi aussi je suis un maniaque du rangement et du classement que ce soit sur informatique ou en dossiers papier, j'ai un bureau de 30 m2 à mon domicile rempli d'étagères pleines de classeurs, d'album photos, une véritable entreprise.
Bonne journée