Une bonne nouvelle... De la neige à Noël !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

maxence
Adhérent
Adhérent

Re: Une bonne nouvelle... De la neige à Noël !

Message par maxence » 18 déc. 2009 16:27

[quote="Pierre27]j' ai aussi vu les infos, c' est marrant 3 cm de neige, tout le monde est perdu, c' est à croire que les permis de conduire sont dans les pochettes surprises

Pierre[/quote]

bonjour, :D

c'est vrai que les gens ne roule plus des qu'il ya de la neige :twisted:
sur douai j'avais bien 5 cm par endroit et je roulait normalement, en faisant attention et en accelerant doucement

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Bonaud

Message par Bonaud » 18 déc. 2009 17:22

Bonsoir,

La différence avec certaines régions, c'est que les citadins, et plus particulièrement les "parisiens" :
1) N'ont pas l'habitude de rouler sur la neige...
2) N'ont généralement pas de pneus neige... (J'en avais sur mes BX car je devais rouler tous les jours et en grande banlieue, je n'ai pas racheté de roues thermogommes pour la Xantia, restant en proche banlieue, et ne roulant maintenant presque plus !)
3) Les Directions de l'équipement n'ont pas le matériel nécessaire pour faire face à des chutes de neige....
4) S'il y a le même jour une grève des transports.... :roll:

Ceci contrairement aux départements soit du nord, soit montagnards, où les gens ont l'habitude de la neige, et possèdent (particuliers et administration !) le matériel nécessaire (pneus, chaînes) et où à la moindre alerte les saleuses entrent en action !!!

Je viens d'aller faire un petit tour (vers 15 h 30) sur la RN 7, juste au sud d'Orly (Athis Mons !), ça nous promet une belle pagaille pour ce soir !!! :wink:

Serge

Pascal

Message par Pascal » 18 déc. 2009 17:45

Tu as aussi des citadins qui sont des montagnards exilés :lol:
Pour les pneus d'été, cela dépend aussi de la monte et de la dimension. Si tu n'as pas des pneus ultra-large sans sculture, c'est pas forcément la cata. Il y a 25 ans, tu pouvais rouler en pneu d'été sur neige sans trop de soucis. Maintenant, avec les 215 ou 235 en 45 et 17 ou 18 pouces prévu pour circuit comme on monte de nos jours sur la moindre berline qui n'arrive même à rouler à 200, c'est une autre paire de manche dès que tu as 1 cm de neige...
C'est d'ailleur la première chose que je regarde quand j'achète un pneu car je roule très rarement sur circuit, mais beaucoup plus souvent sur neige ou sous la pluie... :evil:
Image

piguy

Message par piguy » 18 déc. 2009 18:18

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir

Tu parles de chaines automatiques . Tu pourrais nous en dire un peu + là dessus. je ne connais pas n'y ne savis que ça exister

Merci Nanard
Bonsoir,

c'est un tambour en caoutchouc ou sont fixé des chaînes et qui est sur un bras articulé près de l'essieu.

Lorsqu'elles ne sont pas utilisées, elles sont dans cette position.
Image
Image

Quand on a besoin comme aujourd'hui, on actionne l'interrupteur au tableau de bord (max 50Km/h, au dessus du rouge)
Image

Le tambour vient s'appuyer sur le pneu et en tournant les chaînes passent sous le pneu.
Image

C'est très efficace, mais pas autant que les chaînes standards, mais ça évite de devoir monter les chaînes standards dans bien des cas. ===8

Aujourd'hui si je n'avais pas eu les chaînes automatiques, j'aurais certainement du chaîner quelques fois. :?
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

baracudas

Message par baracudas » 18 déc. 2009 18:23

C'est vraiment pratique, on arrête pas le progrès :D

Il est vrai qu'il y a quelques années, dès les premiers frimas, on voyait des chaines qui pendaient au cul des camions, aujourd'hui il n'y en a plus
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Pascal

Message par Pascal » 18 déc. 2009 18:30

oui, mais parfois cela serait bien qu'ils en aient. Cela éviterait de rester planté sur une montée...
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 18 déc. 2009 20:04

oh le beau FH !!!
merci pour ces photos ===8

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 18 déc. 2009 23:00

Bonsoir

Je pars demain matin au ski j'espère que ça roulera bien. Habituellement je ne prend pas l'autoroute mais demain je crois que je la prendrais

Nanard

Bonaud

Message par Bonaud » 18 déc. 2009 23:08

@ Decarpentrie Bernard

Ma soeur devait partir cette nuit de Caen vers Gap, elle a remis son départ à demain ! (trop de verglas chez eux !)

Serge

LOLO771

Message par LOLO771 » 19 déc. 2009 12:39

bonjour

j'avais envisagé un week end cara mais annulé car madame est une grande frileuse donc nous avions reservé un hotel pour aller faire une visite des marchés de noel en alsace mais face aux conditions climatique, nous avons tout annulé. Prevision de nouvelles chutes dans l'est pour demain donc...
perso, je suis equipé avec de bon pneus en 18p sur la bm mais la propulsion n'adhere absolument pas, sur l'opel de ma femme en 17 les pneus sont trop typés etés donc guere d adherence non plus et la volvo qui a des bons pneus mixtes a decidé de faire greve (debimetre hs).
En region parisienne, les routes ne sont que peu degelées ni deneigées. hier 1h15 pour un trajet que je fait en 15mn d'habitude. les saleuses sont coincées dans les bouchons generés par les vehicules qui n'arrivent pas au monter ou descendre. cela me fascine de voir le manque d'adherence sur les vehicules de nos jour. meme les 4x4 glissent !!!.
enfin bref, malgrè tout ces petit tracas, j adore voir le paysage ainsi transformé par le blanc manteau de l'hiver. mes gosses et mes chats se roulent dans la neige. c'est trop fort. vivement le mois de fevrier que nous partions faire du ski :wink:

@ piguy, sympa le reportage photo du camion sur les chaines automatiques, je ne connaissait pas le systeme. bien pratique...
vivement les vacances... ;-)
BMW 530D + CARAVELAIR BAHIA 400 + AKS1300
mes jouets : 540I E39 PACK M5+ 125 TDR

Image Image

yamaha 125 tdr à vendre, qui n'en veut ??

frandel

Message par frandel » 19 déc. 2009 14:40

Et moi, suis chaussé avec mes bottines. :roll: ===1
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

caravanix

Message par caravanix » 19 déc. 2009 18:03

LOLO771 a écrit : meme les 4x4 glissent !!!.
Ces sont des 4x4 pour la ville.
Avec un vrai 4x4, il n'y a pas de soucis !
Avec un peu d'habitude et de patience (mot d'ordre : ne pas s'ennerver), ça passe avec pas mal de voitures.
Je ne mets jamais de pneus neige et les rares fois où j'ai dû mettre les chaines, c'est que l'on m'y a obligé.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

sarrasins

Message par sarrasins » 10 janv. 2010 19:38

ca va pas recommencer !!!!

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 10 janv. 2010 20:12

Cheyenne78, ne cherche pas ton message, il est à la poubelle, tu commences sérieusement à m'énerver :evil: :evil: :evil: :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »