Bonjour,
Suite à mon changement d'adresse, la carte grise (certificat d'immatriculation) de ma Citroën C5 affiche maintenant un poids de 3518 kg dans la case F3
ce qui nous fait donc 18kg de trop...
Si la DRIRE ne peut rien faire pour modifier ce poids maximum de l'attelage de notre véhicule, il faudrait peut-être contacter chaque marque de voiture concernée ayant proposés des véhicules avec un PTRA maximum de l'attelage situé entre 3501 et 3560 kg.
Une demande commune pour plusieurs de nos véhicules envoyées à chaque marque (Citroën, ... ) donnerait peut-être un résultat, soit par une modification de chacune de nos cartes grises, soit en encourageant les marques de voitures à faire pression sur l'Etat pour changer cette loi absurde sur la limite de vitesse des ensembles avec un PTRA > 3500 kg.
Qu'en pensez-vous ?
En ce qui me concerne, ma demande est la suivante :
C5 2.0HDI 138ch de 2006

case F3 actuelle = 3518 kg

demande de baisse de 20 kg de ce PTRA, pour arriver à une case F3 de 3498 kg (ce qui signifie un poids maximum tractable de 1480 kg, au lieu de 1500 kg).
Si vous avez aussi une demande de ce type à faire, écrivez-la dans ce post afin que nous sachions combien de personnes pourraient être concernées par ce type de demande sur ce forum.
A bientôt