Bonjour à tous !
des messages plein d'humour - les roues de la vie, le corbillard sur l'eau pas mal Kiasmart (même si ce n'est pas très gai !

) je continue avec quelques perles :
PERLES DE LA GENDARMERIE
- Le plaignant, visiblement en etat d'ébriété, pretendait s'appeler Jésus et signa le formulaire d'une croix.
- L'homme, qui était aussi sourd que son épouse, ne semblait pas s'entendre très bien avec elle.
- L'homme avait essaye de cacher l'arme dans ses bottes, malheureusement pour lui, il s'agissait d'un fusil dont la longueur dépassait.
PERLES DU TRESOR PUBLIC
- Notre but n'est pas, comme vous l'écrivez, de vous "écraser comme une merde", mais de percevoir le montant exact de vos impôts
- Nous préciser si le sexe de votre conjoint est aussi de nationalité française ?
- Votre profession n'étant pas référencée, merci de nous en trouver une autre
- Nous ne comprenons pas l'intérêt que vous avez a déclarer d'importants revenus que vous n'avez jamais perçus ?
- Les enfants que vous n'avez pas eus ne peuvent être pris en compte
- Vous nous dites ne pas bénéficier de revenus suffisants pour vous acquitter du montant de cet impôt, ce dont j'ai pris bonne note. Merci de faire le nécessaire pour trouver des revenus suffisants.
- L'augmentation de votre loyer étant supérieure au taux d'indexation prévue par la loi, il vous reste la solution de déménager
- Relisez bien votre déclaration : 1500 F + 4500 F ne font pas 7000 F comme vous l'indiquez, mais plutôt 8000 F
- Le tiers provisionnel n'est pas une suggestion de payer, mais un commandement
PERLES DE LA PRESSE
- Quand vous doublez un cycliste, laissez lui toujours la place de tomber. (Le Républicain Lorrain, 14/08/1954)
- C'est la foire des veaux et des porcs : venez nombreux ! (La Vie Corrézienne, 09/05/1954)
PERLES DES ASSURANCES
- Je n'avais pas vu la voiture arriver et quand je l'ai vue, je n'ai plus rien vu.
- La foudre est tombée sur le hangar et a endommagé la toiture. Depuis notre mariage, c'est le deuxième coup de foudre que nous subissons.
- A votre avis, est-il préférable d'acheter un chien méchant qui risquera de mordre les gens mais protègera votre maison contre les voleurs ou de garder mon vieux toutou. Je vous pose la question parce que de toutes façons, c'est vous qui paierez les pots cassés, soit en indemnisant les blessés, soit en remboursant les objets volés.
PERLES DE L'ÉDUCATION NATIONALE
- Si votre fils ne vient en classe que pour se moquer de la tête des autres, autant qu'il le fasse chez vous !
- Notez bien les nouveaux horaires : Ouverture des portes: 8 h. Fermeture des portes : 8 h.
- En cas d'incendie, ne pas paniquer et écrire au proviseur qui prendra les mesures nécessaires.
- Aucun animal n'étant toléré dans l'établissement, merci de faire comprendre à Mathieu qu'un lapin n'a pas sa place en cours de français, même s'il est en cage ...