QUIZZ Questions Réponses de culture générale - jouez !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

veronica999

QUIZZ Questions Réponses de culture générale - jouez !

Message par veronica999 » 04 janv. 2010 16:19

Bonjour,
Voici le principe de ce jeu
- je vous donne dans l'ordre des questions
- vous répondez dans l'ordre - non pas ici à la suite de ce post (les autres personnes s'en inspireraient !) mais par message privé, je vous donnerai, en retour, les résultats et les réponses (toujours en privé) - 2 POINTS par réponses exactes -

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
- Si vous désirez que vos résultats paraissent dans le jeu en public, vous me le demandez -
- Ceux qui n'ont pas possibilité ou n'ont pas le temps de chercher toutes les réponses de ce jeu mais qui sont intéressés par certaines réponses (ou toutes les réponses) peuvent me le demander par message privé - Je leur transmettrai -
- J'espère que vous serez nombreux à participer ! Moi même, j'ai eu plaisir à chercher mes questions réponses (vérifiées dans internet et dans le dictionnaire) ceci m'a permis d'apprendre énormément de choses ! :) :) :) :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 – La jolie région du Connemara (chantée par Michel Sardou) se situe :
A- à l’est de l’Irlande
B- a l’ouest de l’Irlande
C- au nord de l’Ecosse ?

2 – Quelle est dans l’oreille, l’organe de l’équilibre ?

3 – Comment s’appelle cette plante grimpante dont la fleur est surnommée « Fleur de la Passion » les fleurs sont connues pour leurs actions sédative et calmante?

4 - une cariatide (ou caryatide) est une statue féminine servant de support architectonique vertical et remplaçant une colonne, à l’inverse comment s’appelle un statue d’homme soutenant un entablement et formant aussi une colonne, c’est-à-dire la variante masculine de la cariatide ?

5 – Quel est l’être vivant (un mollusque) qui vit jusqu’à 200 ans ?

6 – Quelle est cette pierre fine constituée par du chrysobéryl, qui change de couleur suivant l’éclairage, bleu-vert à la lumière du jour et rose-rouge à la lumière électrique ou gris incolore sous un néon ?

7- où se situe le Détroit de la Pérouse ?

8 –Où se situe le Détroit de Bass ?

9 – l’adret est le versant d’une montagne exposé au soleil, quel est le nom du versant exposé à l’ombre ?

10 – Où se situe la Baie de Cardigan ?
A/ aux Etats-Unis
B/ en Grande-Bretagne
C/ en Irlande ?

11 – Où se situe le Détroit du Danemark ?
A / au sud est de l’Islande ?
B/ au sud du Danemark
C/ au sud est du Groenland ?

12 – Pierres précieuses ou fines – un rubis est de couleur rouge, un saphir est bleu, quel nom donne-t-on à la pierre fine à reflets irisés ?

13 – Dans l’alphabet phénicien et grec le A (A - aleph en phénicien –alpha en grec ) signifiait bœuf (tête de boeuf renversée)
Que signifiait le B ? (beth en phénicien et beta en grec )

14 – Que veut dire le mot CAC 40 ?

15 – Quel est le nom donné à une pièce de vers ou un poème composé de telle sorte qu’en lisant dans le sens vertical la première lettre de chaque vers on trouve :
- le nom de l’auteur
- le mot pris pour thèmes
- ou celui du dédicataire ?
un indice : François Villon a composé un poème de ce genre.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fin de cette 1ère partie du Quizz - bonne soirée - veronica999
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

veronica999

Re: QUIZZ Questions Réponses de culture générale - jouez !

Message par veronica999 » 07 janv. 2010 08:21

Bonjour à toutes et à tous :)
*************************************************************************************************************************************************
RESULTATS au jeudi 7 janvier 2010 - de ce QUIZZ Questions Réponses : 15 QUESTIONS
Participation d' illico - 14 réponses exactes sur 15 questions.
Participation de jeudi - 15 réponses exactes sur 15 questions.

et d'autres personnes qui ont participé et ont fait une partie des questions : toutes exactes !
*************************************************************************************************************************************************

===8 BRAVO et ===2 illico - jeudi - et vous tous - pour l'intérêt que vous portez à ce jeu et pour votre participation. Veronica.

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 07 janv. 2010 13:12

Bonjour! :lol:
:mrgreen: Tiens !le Julien Lepers en Jupons de Lacaravane. com ! :mrgreen:
A moins que ce soit le Laurent Romechko ! :lol:
_________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

veronica999

Message par veronica999 » 12 janv. 2010 22:16

Et oui PAPY :wink: Madame Véronica LEPERS va mettre les réponses bientôt ! - et la suite des questions - il faut que tu sortes un peu en boite ! :wink: :) :wink: ... les jupons aujourd'hui, ===7 ça ne se fait plus ! ...
les femmes sont en jupe, en robe ou en pantalon !

veronica999

Message par veronica999 » 24 janv. 2010 23:43

2E PARTIE - 15 autres questions
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
1 – l’eau de javel a été à l’origine, fabriquée
A/ à New-york ?
B/ à Paris ?
C/ à Rome

2 – Quel est l’être vivant (un mollusque) qui a 3 cœurs ?

3 - le mot d'autrefois "blue jean" ou les jean" pour décrire les pantalons : jean vient de Gênes, ou de Jean celui qui l’a créé ?

4 – Quel est le plus grand désert de sable du monde ?
A/ le désert du sahara
B/ le désert d’Arabie
C/ le désert de Chihuahua au Mexique ?

5 –Que buvez vous si vous buvez un Melchior ?

6- l’oiseau est issu du reptile - A/ vrai - B/ faux

7- Qui a créé les premières "maisons du café" à Marseille ? qu'est ce que ces premiers cafés avaient de nouveau par rapport aux anciennes tavernes ?

8 – Le dessert « la pêche Melba » a été créé en l’honneur A/ d’une actrice ? B/ d’une cantatrice C/ d’une chanteuse ?

9 – Comment s’appelle un fauteuil ancien ayant 3 parties pour s’asseoir ? 2 parties s'appelant un confident.

10 – la 1ère montre bracelet a été faite
A/ à New-York
B/ à Rome
C/ à Paris
pour qui ? et par qui ?

11 -Ostracisme - huitre ou ostréicole ont une même origine ?
A/ faux - B/ vrai

12 – Que mesure « le Test de Binet » ?
A/ la mémoire
B/ la logique
C/ l’intelligence

13 – L’acteur Matt DAMON
A/ était aviateur avant d’être acteur
B / travaillait dans une banque avant d’être acteur
C/ a fait ses études à Harvard avant d’être acteur

14- le Roi de France Henri IV était
A / le père de Charles II
B/ le grand-père de Louis XIV
C/ le fils de James II

15 - Quelle est cette ville française où le carnaval est le plus long du monde par la durée , mis à part celui de Guyane (8 semaines) ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ceux (ou celles) qui veulent m'envoyer leurs réponses même partielles par messages privés, je leur répondrai par MP- vous faites les questions que vous avez envie de faire, c'est un jeu - je ne mettrai les résultats ici dans ce topic, que pour ceux qui le souhaitent - j'espère que vous serez intéressé(e) :wink:
bonne soirée
veronica999

veronica999

Message par veronica999 » 25 janv. 2010 13:50

Voici les REPONSES de la 1ère partie :

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
1 – La région du Connemara (chantée par Michel Sardou) se situe :
A - à l’est de l’Irlande
B - à l’ouest de l’Irlande
C - au nord de l’Ecosse ?
1 – Réponse B – le Connemara est à l’ouest de l’Irlande

2 – Quelle est la partie de l’oreille qui joue un rôle important dans l’éliquibration et permet le maintien du corps en équilibre ?
2 – le vestibule

3 – Comment s’appelle cette plante calmante dont la fleur est surnommée « Fleur de la Passion » ?
3 – La passiflore
(le sirop de passiflore est indiqué pour calmer et faire dormir - )

4 - – une cariatide (ou caryatide) est une statue féminine servant de support architectonique vertical et remplaçant une colonne, à l’inverse comment s’appelle un statue d’homme soutenant un entablement et formant aussi une colonne, c’est-à-dire la variante masculine de la cariatide ?
4 – un atlante

5 – Quel est l’être vivant (mollusque) qui vit jusqu’à 200 ans ?
5 – réponse : le bénitier géant –coquillage /mollusque- le bénitier vit généralement de 8 à 20 ans mais certains bénitiers géants peuvent vivre jusqu’à l’âge de 200 ans.

6 – Quelle est cette pierre fine constituée par du chrysobéryl, qui change de couleur suivant l’éclairage, bleu-vert à la lumière du jour et rose-rouge à la lumière électrique ou gris incolore sous un néon ?
6 – cette pierre s’appelle l’alexandrite –
Son nom vient du tsar Alexandre II– la mine la plus importante d’alexandrites se trouvait en Russie où les plus belles pierres variaient du vert au rouge, les couleurs du Tsar, donc pierre nommée ainsi en l’honneur du Tsar Alexandre II.

7- où se situe le Détroit de la Pérouse ?
7 – réponse : au nord de l’Ile d’Okkaïdo (ile située au nord du Japon)

8 –Où se situe le Détroit de Bass ?
8 – le Détroit de Bass est situé au sud de l’Australie, entre l’Australie et la Tasmanie.

9 – l’adret est le versant d’une montagne exposé au soleil, quel est le nom du versant exposé à l’ombre ?
9 – l’ubac est le versant d’une montagne exposé à l’ombre

10 – Où se situe la Baie de Cardigan ?
A/ aux Etats-Unis
B/ en Grande-Bretagne
C/ en Irlande ?
10 – réponse B : en Grande Bretagne - à l’ouest de la Gde Bretagne, vers le Pays de Galles.

11 – Où se situe le Détroit du Danemark ?
A / au sud est de l’Islande ?
B/ au sud du Danemark
C/ au sud est du Groenland ?
11 – réponse C - au sud est du Groenland, ce détroit du Danemark est situé entre le Groenland et l’Islande
(et pas du tout vers le Danemark comme on pourrait l’imaginer)

12 – Pierres précieuses ou fines – un rubis est de couleur rouge, un saphir est bleu, quel nom donne-t-on à la pierre fine à reflets irisés ?
12 – réponse : c’est une opale

13 – Dans l’alphabet phénicien et grec le A (aleph en phénicien –alpha en grec ) signifiait bœuf (tête de boeuf renversée)
Que signifiait respectivement le B ? (beth en phénicien et beta en grec )
13 – le B signification : une maison

14 – Que veut dire le mot CAC 40 ?
14 – Acronyme de Cotation Assistée en Continue ( le CAC40 est l’indice établi à partir du cours des 40 valeurs mobilières les plus actives du marché, servant de référence à la Bourse française.)

15 – Quel est le nom donné à une pièce de vers ou un poème composé de telle sorte qu’en lisant dans le sens vertical la première lettre de chaque vers on trouve :
- le nom de l’auteur
- le mot pris pour thèmes
- ou celui du dédicataire ?
15 – c’est un acrostiche.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »