Visite médicale pour le permis EB
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- baracudas
Visite médicale pour le permis EB
Bonjour
Petite question qui ma turlupine depuis ce midi.
En effet mon permis EB arrive à échéance dans quelques semaines, donc je vais à la sous préfecture pour recueillir les documents pour passer la visite médicale qui doit avoir lieu tous les 5 ans, et en principe tous les 2 ans après 60 ans que je vais bientôt avoir
Donc, après avoir eu ces documents en mains, je constate que la visite pour le permis EB est à priori toujours tous les 5 ans, ce que je comprends pas c'est lors du dernier renouvellement celui a été fait pour 3 ans 1/2
Si quelqu'un a des info à ce sujet, on est preneur et on économisera 24.40 € + les photos
Sur le document que j'ai, il est indiqué
"INFORMATIONS DES USAGERS
Visite médicale du permis de conduire
Si vous êtes candidat au permis de conduire ou si vous sollicitez le renouvellement tous les 5 ans :
* De la catégorie E(B) (voiture + remorque lourde)
* De la catégorie C (permis "poids-lourd")
* De la catégorie E(C) (permis "super-lourd")
* De la catégorie D (transport en commun de personnes)
* De la catégorie E(D) (autocar + remorque lourde)
(ou, pour les plus de 60 ans, tous les 2 ans pour les catégories C, E(C) et tous les ans pour les catégories D, E(D))."
Qu'en pensez vous?
Petite question qui ma turlupine depuis ce midi.
En effet mon permis EB arrive à échéance dans quelques semaines, donc je vais à la sous préfecture pour recueillir les documents pour passer la visite médicale qui doit avoir lieu tous les 5 ans, et en principe tous les 2 ans après 60 ans que je vais bientôt avoir
Donc, après avoir eu ces documents en mains, je constate que la visite pour le permis EB est à priori toujours tous les 5 ans, ce que je comprends pas c'est lors du dernier renouvellement celui a été fait pour 3 ans 1/2
Si quelqu'un a des info à ce sujet, on est preneur et on économisera 24.40 € + les photos
Sur le document que j'ai, il est indiqué
"INFORMATIONS DES USAGERS
Visite médicale du permis de conduire
Si vous êtes candidat au permis de conduire ou si vous sollicitez le renouvellement tous les 5 ans :
* De la catégorie E(B) (voiture + remorque lourde)
* De la catégorie C (permis "poids-lourd")
* De la catégorie E(C) (permis "super-lourd")
* De la catégorie D (transport en commun de personnes)
* De la catégorie E(D) (autocar + remorque lourde)
(ou, pour les plus de 60 ans, tous les 2 ans pour les catégories C, E(C) et tous les ans pour les catégories D, E(D))."
Qu'en pensez vous?
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Lors de votre dernière visite, vous deviez avoir 56ans 1/2, donc les 3 ans 1/2 de validation vous permette d'atteindre les 60 ans.
A 60 ans et 1 jour, votre dernière visite médicale ne doit pas dater de plus de 2 ans, voila pourquoi la durée de validité a été prévue pour vous obliger à effectuer cette visite à 60 ans.
Si vous aviez passée la visite à 59 ans, la prochaine est à 61 ans, et non pas à 64 ans.
A confirmer ?
Bonne journée
Lors de votre dernière visite, vous deviez avoir 56ans 1/2, donc les 3 ans 1/2 de validation vous permette d'atteindre les 60 ans.
A 60 ans et 1 jour, votre dernière visite médicale ne doit pas dater de plus de 2 ans, voila pourquoi la durée de validité a été prévue pour vous obliger à effectuer cette visite à 60 ans.
Si vous aviez passée la visite à 59 ans, la prochaine est à 61 ans, et non pas à 64 ans.
A confirmer ?
Bonne journée
- baracudas
C'est vrai que j'ai passé la visite il y a 3 ans 1/2, relis bien la dernière phrase, c'est ce qui est indiqué sur le doc que la sous préfecture m'a remis.
Donc, il y a quelque chose qui n'est pas clair ou alors c'est spécifique à la Marne?????
Donc, il y a quelque chose qui n'est pas clair ou alors c'est spécifique à la Marne?????
Inconnu
Inconnu
- fredetcie57
- baracudas
Bon, j'ai contacté la préfecture de la Marne et la sous préfecture de Reims, et ils me confirment bien qu'après 60 ans la visite médicale doit avoir lieu tous les 2 ans.
A la réponse de la sous préfecture, j'ai bien senti qu'il y avait comme un malaise, parce que sur les docs donnés, il n'est pas fait mention de cette validité de 2 ans pour le permis E(B).
Donc, comme je ne veux pas d'histoires qui finissent plus je vais passé ma visite médicale et on verra bien quand je recevrai mon nouveau permis.
J'ai plus qu'à me faire tirer le portrait et faire un chèque de 24.4€.
N'ayant pas trop le temps, je suis en retraite, on verra ça plus tard, du moment que c'est fait pour les prochaines vacances.
@+
A la réponse de la sous préfecture, j'ai bien senti qu'il y avait comme un malaise, parce que sur les docs donnés, il n'est pas fait mention de cette validité de 2 ans pour le permis E(B).
Donc, comme je ne veux pas d'histoires qui finissent plus je vais passé ma visite médicale et on verra bien quand je recevrai mon nouveau permis.
J'ai plus qu'à me faire tirer le portrait et faire un chèque de 24.4€.

N'ayant pas trop le temps, je suis en retraite, on verra ça plus tard, du moment que c'est fait pour les prochaines vacances.

@+
Inconnu
Inconnu
Bonjour,
Je me demande si par analogie avec les permis de personnes handicapées ce n'est pas 5 ans maximum (avant 60 ans !) mais cette durée pouvant être réduite selon les désidératas des médecins "préfectoraux"....
J'ai ainsi une nièce qui a eu son permis B initial validé pour un an, puis ensuite pour 2 ans, 4 ans lors de la dernière visite, ceci car son passé médical nécessite un permis handicapé....
Là aussi le maximum est de 5 ans....
Simple question par analogie, pas d'affirmation....
Serge
Je me demande si par analogie avec les permis de personnes handicapées ce n'est pas 5 ans maximum (avant 60 ans !) mais cette durée pouvant être réduite selon les désidératas des médecins "préfectoraux"....
J'ai ainsi une nièce qui a eu son permis B initial validé pour un an, puis ensuite pour 2 ans, 4 ans lors de la dernière visite, ceci car son passé médical nécessite un permis handicapé....
Là aussi le maximum est de 5 ans....
Simple question par analogie, pas d'affirmation....
Serge
- baracudas
CLAUDE 94 a écrit :bonsoir
Moi je vais chez un medecin assermenté par la prefecture,
En plus il est proche de mon domicile
claude
Tous les médecins ne sont pas assermentés, il est remis une liste de médecins lorsqu'on demande le renouvellement.
Inconnu
Inconnu
- fredetcie57
et pourquoi pas dans le cadre de la visite du travail pour les actifs ... à la place de faire des visites dans tous les sens, une vraie complete tous les 3/4 ans, quitte à y mettre d'autres analyses pour faire de la préventions et on en parle plusVINCENT Joël a écrit :Au risque de me faire des ennemis cette fameuse visite je la ferais appliquer à tous les chauffeurs de véhicule à moteur
- baracudas
fredetcie57 a écrit :et pourquoi pas dans le cadre de la visite du travail pour les actifs ... à la place de faire des visites dans tous les sens, une vraie complete tous les 3/4 ans, quitte à y mettre d'autres analyses pour faire de la préventions et on en parle plusVINCENT Joël a écrit :Au risque de me faire des ennemis cette fameuse visite je la ferais appliquer à tous les chauffeurs de véhicule à moteur
Pour les caristes, des analyses complémentaires sont prévues lors des visites annuelles, surtout pour la recherche de gamma GT, du moins dans l'entreprise ou je travaillais.
Inconnu
Inconnu
Re: Visite médicale pour le permis EB
Bonjour,
j'ai passé le permis E en 1992 mais je ne l'ai pas fais renouveller. Faut-il que je le repasse ou une visite médicale suffit?
Merci.
j'ai passé le permis E en 1992 mais je ne l'ai pas fais renouveller. Faut-il que je le repasse ou une visite médicale suffit?
Merci.
- Pilou
A priori, oui, si tu l'as déjà validé une fois, une simple visite suffira à le renouveler 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Exactement. 
J'ajouterais, pour la durée de validité, qu'à partir de 60 ans, c'est 2 ans.
Dans mon cas, j'ai passé la visite en novembre dernier, 1 mois 1/2avant mes 59 ans, je dois la repasser au plus tard le jour de mes 60 ans pour repartir sur une base de 2 ans.

J'ajouterais, pour la durée de validité, qu'à partir de 60 ans, c'est 2 ans.
Dans mon cas, j'ai passé la visite en novembre dernier, 1 mois 1/2avant mes 59 ans, je dois la repasser au plus tard le jour de mes 60 ans pour repartir sur une base de 2 ans.