PERMIS EUROPEEN

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: PERMIS EUROPEEN

Message par Papy80 » 01 févr. 2010 12:01

Pierre27 a écrit :@ Bernard44,
pas tout à fait d' accord avec ce que tu dis
je connais mes limites, suis peut-être un cas isolé :mrgreen:
Pierre
:D Salut Pierre !
Méme reflection pour moi! :lol:
quand je monte sur mon vélo !ou sur :roll: ??????? je te laisse deviner ! :mrgreen:
je me rend bien compte que je ne suis plus le <<Gaillard d'Avant >> ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: PERMIS EUROPEEN

Message par Bonaud » 01 févr. 2010 12:10

@ Pierre27
par contre, comme tu le dit, pour nous caravanier, 3501 kgs de PTR, c' est le E/B

Bonjour,

Non, pas de PTR qui est une donnée théorique de la tractrice, mais de somme des PTAC !
3501 kg de PTR + remorque = limitations spécifiques.... Sans tenir compte de la somme des PTAC... :twisted:

Somme des PTAC > 3500 kg = E/B ...

Serge

Bonaud

Re: PERMIS EUROPEEN

Message par Bonaud » 01 févr. 2010 12:57

Si par PTR tu entends "Poids Total Roulant", il est normalement inférieur à la somme des PTAC qui sont des poids maximums autorisés....

Si par PTR tu veux dire PTRA c'est encore différent....

Et je ne parlerais pas du cas de report de charges où la somme des PTAC est supérieure au PTRA, mais pas le Poids Total Roulant....
C'est pourtant autorisé dans le code de la route...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: PERMIS EUROPEEN

Message par Papy80 » 01 févr. 2010 13:09

Hello ! Serge ! :D
J'ai quand meme parfois l'envie de te renommer <<Didier l'Embrouille >> :mrgreen: :arrow: ===1
__________ :D Allez! sans rancunes ! :lol:
_____________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: PERMIS EUROPEEN

Message par Bonaud » 01 févr. 2010 13:22

@ Papy80

Il faut simplement savoir exactement de quoi on parle, et ce qu'en dit le code de la route....

Parce que les forces de police et surtout l'éventuel tribunal saura lui de quoi il parle, code de la route à l'appui...
(et pas le code Rousseau, mais le VRAI C.D.R., à jour qui plus est !)

L'exemple du report de charges est une pratique courante en France...
Il arrive même que la somme des PTAC soit supérieure à 3500 kg, ce qui entraine l'obligation du E/B alors que le PTRA de la tractrice est inférieur à 3500 kg !!!

Simplement parce que dans le cas de report de charges, on parle de poids réels et non de poids théoriques, alors que pour le E/B on parle de poids théoriques !
(PTRA et PTAC sont des poids théoriques...)

Serge

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: PERMIS EUROPEEN

Message par caravanix » 01 févr. 2010 20:49

Pour la Tortue, je me fous d'avoir déboursé pour mon permis. Sur le moment, ça ma fait flic mais maintenant, je suis passé à autre chose.
Si cela peut faire faire des économies à certains, je trouve cela très bien.

Pour tout le monde je précise ma pensée :
Je rejoindrai encore laTortue quand il dit qu'il doit y avoir des possibilités de le passer en candidat libre pour ceux qui comme toi ont l'habitude de se genre d'attelages. J'ai un beau-frêre qui est dans le même cas que toi, il n'a pas le permis et est 100 fois plus adroit que moi pour cela mais il le fait à longueur de journée.
Par contre, je reste persuadé que l'on apprend des choses en passant le permis E. Lorsque j'y suis allé, je n'avais l'habitude que des bagagères. J'ai eu la bonne idée de choisir une auto-école spécialisée en poids-lourd avec un moniteur qui apprend aussi le super-lourd (c'est peut-être ce qui à fait la différence). Il n'était pas du tout au fait sur les subtilités des lois liées au permis E (il pensait qu'il n'y avait pas de limitations de vitesse pour les ensemble de + de 3t5...), ça tombait bien, ce n'était pas ce que j'étais venu chercher. J'y ai appris comment prendre les rond-points avec un tel ensemble, à s'insérer sur l'autoroute proprement, comment faire une marche arrière...
Ca peut paraître évident à ceux qui conduisent une caravane depuis 30 ans mais ce ne l'est pas forcément quand on débute. Je trouve cela pas plus mal de l'apprendre avec une personne dont c'est le métier. La circulation n'est pas la même qu'il y a 30 ans.
On pourrai dire la même chose sur le permis B. Perso, quand je suis allé passer le permis B, je conduisais à la campagne depuis très longtemps (commencé sur des chemins privés vers 12 ans). Je savais mieux faire une marche arrière qu'avec la caravane au permis E. Je n'en avais donc pas besoin du permis B...

Quand à la visite médicale, elle devrait être obligatoire pour tous mais... Les politiques auraient peur de perdre les élections en s'attaquant au permis des personnes d'un certain âge.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: PERMIS EUROPEEN

Message par Pilou » 01 févr. 2010 21:11

Ce que je t'ai dit n'était pas une attaque personnelle, Yann :wink:

C'est juste que j'ai remarqué que sous prétexte d'avoir dû faire une dépense pour quelque chose, beaucoup souhaitent ensuite l'imposer à d'autres :roll:

Sérieusement, je maintiens mon idée de pouvoir s'inscrire en candidat libre ou d'un mini examen comme en Espagne :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: PERMIS EUROPEEN

Message par caravanix » 01 févr. 2010 21:18

J'ai bien compris La Tortue.
Il n'y a pas de soucis.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: PERMIS EUROPEEN

Message par jaco61 » 02 févr. 2010 19:11

c'est un peu dur de comprendre pour gars qui a besoin de son permis pour bosser jusqu'à 60 voir 65 ans être obligé de repasser une visite médicale tous les 5 voire 2 ans et pouvoir être recalé donc chômeur alors que si un camping cariste a plus de 53 ans (age ou la vue baisse et les reflex avec il peut conduire sans limite d'age et a priori sans limite de tonnage s'il reste en porteur
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: PERMIS EUROPEEN

Message par jaco61 » 02 févr. 2010 19:49

j'ai mon PL depuis plus de 25 ans et quand je remonte dans un PL et je trouve que donner le droit de conduire 26 tonnes a un bonhomme de 90 ans c'est du délire en fait dans l'article du lien il est seulement dit plus de 3,5 tonnes il n'est pas dit limite d'age ni contrôle médical et en plus ils trouvent injuste de riquer detre verbalisés pour surcharge limités en vitesse et obligés de poser des disques
vive le papy de 95 ans en 26 tonnes a 130 ===7
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: PERMIS EUROPEEN

Message par frandel » 02 févr. 2010 20:39

26T à 130 km/h , absolument impossible, à 95 ans ou 30 ans.
Réglementation oblge. ===7
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9139
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: PERMIS EUROPEEN

Message par koubilai » 02 févr. 2010 21:03

bonsoir

Vous devriez vous passer un bon film à la télé, plutôt que de vous prendre la tête avec ce permis, pour lequel vous ne résoudrez pas le problème

Koubilaï
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: PERMIS EUROPEEN

Message par jaco61 » 02 févr. 2010 21:38

t'as vachement raison je me remets devant la télé :mrgreen:
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

stef78
Messages : 45
Inscription : 16 mai 2007 09:28
Localisation : st quentin en yveline (dept 78)

Re: PERMIS EUROPEEN

Message par stef78 » 04 mai 2010 12:45

désolé par avance de remonté le sujet .
je vient de lire tout se qui vous avez écrit au sujet du permis européen , il est vrai que se n'est pas trés logique de donnez le droit à des personne d'un age déjà avancé , de pouvoir conduire des C.C qui font + 3.500 kg
hors que de nos jours , tout ceux qui tractait leur caravane tranquilement avec leur ancienne voiture et le jours ou il achéte une nouvelle voiture la sa change tout il passe d'un coup dans l'obligation de devoir passez le permis E , tout sa par se que leur nouvelle voiture pése un peut plus lourd que leur vielle monture
perso je suis dans se cas de figure j'était prêt à achetez une caravane quand j'avais mon ancien véhicule , j'ai changez de vehicules avec l'ancien je pouvez tracté une caravane de +1.2t et maintenant je ne peut tracté que - de 1tonne sans le permis E .
je me suis deja renseigné pour le permis E , et comme beaucoup quand nous avons des familles on a pas trop envie et surtout pas les moyens de claqué 900€ tout sa pour avoir un tampons en plus sur notre carton rose .
par contre je préfére attendre et de voir si la législation change pour se fameux ptac , car cela serait bien , car plus sa va et plus on va des dans véhicules qui éxplose en termes de poids , et si il faut faut passez juste une petite formation plateaux pourquoi pas mais il faudra aussi voir combien les auto école demanderai pour cette mini fromation , car avec eux c'est pareil , ils se foute pas de sou sou dans leur poche .

stef
Dernière modification par stef78 le 05 mai 2010 10:00, modifié 1 fois.
véhicules :
Renault espace 4 de 2006 2.0 dci 175 cv privilège
remorque :
mil remorque lc 2012 (long 200 cm / larg 120cm)
caravanes :
LMC dominant année 08/2006 ( simple essieux) .
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20117
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: PERMIS EUROPEEN

Message par Pascal » 04 mai 2010 14:39

oui mais pareil pour le ct, c'est quoi le problème d'une voiture qui a 25 ans ?
Que cela soit le CT ou la visite médicale, c'est juste de la poudre au yeux dans la plupart des cas.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »