Visite médicale pour le permis EB
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Visite médicale pour le permis EB
Bonjour,
Et si inapte médicalement le B est supprimé également.
Bonne journée
Et si inapte médicalement le B est supprimé également.
Bonne journée
- Pilou
En effet... mais pas systématiquement, il y a des conditions pour cela, il me semble 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici

- baracudas
+1 Si ce n'est que je l'ai passé quelques jours après la date de validité sans problème.frandel a écrit :Exactement.
J'ajouterais, pour la durée de validité, qu'à partir de 60 ans, c'est 2 ans.
Dans mon cas, j'ai passé la visite en novembre dernier, 1 mois 1/2avant mes 59 ans, je dois la repasser au plus tard le jour de mes 60 ans pour repartir sur une base de 2 ans.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
bonjour
PEAYNEPE puisque tu as le permis E ,tu passes une visite médicale,chez un toubib assermenté par la préfecture de ton département
claude
PEAYNEPE puisque tu as le permis E ,tu passes une visite médicale,chez un toubib assermenté par la préfecture de ton département
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- baracudas
A Papjéjé45 Je disais simplement que dans notre boite c'est aussi ce qu'ils cherchaient, mais comme je ne l'étais qu'occasionnellement, je n'ai jamais voulu le faire.
C'est pas que je bois, mais c'était par principe.
C'est pas que je bois, mais c'était par principe.
Inconnu
Inconnu
- robocopfp
de toute façon tu peu faire comme tu veu arrivé a 60 balais ils ne te donnent plus les PL ,
je viens d envoyer un courrier a la prefecture pour reclamer ,
car lors de la visite medicale j ai pas fait gaffe et ils ne m ont pas redonner mes PL,
tu entend partout travailler plus pour gagner plus et derriere il y a des gens qui font se qu ils veulent ,
tu ne peu meme pas reclamer se sont des vrais fonctionnaire,
j estime que mes PL vu que je les ai payés ,ils doivent me les laisser meme si je ne m en sert pas,
je part du principe que se que j ai payer m appartient
alors il faut bien faire attention lors de la visite medicale
je viens d envoyer un courrier a la prefecture pour reclamer ,
car lors de la visite medicale j ai pas fait gaffe et ils ne m ont pas redonner mes PL,
tu entend partout travailler plus pour gagner plus et derriere il y a des gens qui font se qu ils veulent ,
tu ne peu meme pas reclamer se sont des vrais fonctionnaire,
j estime que mes PL vu que je les ai payés ,ils doivent me les laisser meme si je ne m en sert pas,
je part du principe que se que j ai payer m appartient
alors il faut bien faire attention lors de la visite medicale
@ robocopfp: j'ai passé ma visite médicale la semaine passée, c'est vrai qu'il faut bien faire attention à compléter correctement les cases "catégorie de permis demandée et catégorie de permis détenues" et que le médecin indique bien les permis que tu demande ...
je connais plusieurs conducteurs de + de 60 ans qui n'ont pas de problème pour valider leurs permis PL, je ne comprends pas que la préfecture "ne te les donne plus" (sauf si document mal remplis ...)
cette visite médicale obligatoire avec un médecin assermenté m'a bien fait rire, elle est vraiment légére il me semble, pour info, lors de ma visite médicale pour le travail, j'ai droit au "contrôle anti dopage": gamma, stupéfiants: cannabis, cocaïne, amphétamines ...
+ vue (sérieusement)
+ ouïe (sérieusement)
...
je connais plusieurs conducteurs de + de 60 ans qui n'ont pas de problème pour valider leurs permis PL, je ne comprends pas que la préfecture "ne te les donne plus" (sauf si document mal remplis ...)

cette visite médicale obligatoire avec un médecin assermenté m'a bien fait rire, elle est vraiment légére il me semble, pour info, lors de ma visite médicale pour le travail, j'ai droit au "contrôle anti dopage": gamma, stupéfiants: cannabis, cocaïne, amphétamines ...
+ vue (sérieusement)
+ ouïe (sérieusement)
...
Fendt 450QB
Pour le PL, il faut le préciser car c'est plus restrictif.
Lors de la visite initiale, le médecin m'a expliqué la différence car il voulait me faire la visite PL, j'ai refusé car aucune utilité.
Par exemple, la vue doit être meilleure, la tension artérielle est plus limitée...
Lors de la visite initiale, le médecin m'a expliqué la différence car il voulait me faire la visite PL, j'ai refusé car aucune utilité.
Par exemple, la vue doit être meilleure, la tension artérielle est plus limitée...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
bonjour,
j'ai passé ma visite le25/1, ai envoyé des documents par la poste avec enveloppe pour le retour ... j'ai reçu mon nouveau permis mercredi, le 03/02!
si ça c'est pas de l'efficassité!
j'ai passé ma visite le25/1, ai envoyé des documents par la poste avec enveloppe pour le retour ... j'ai reçu mon nouveau permis mercredi, le 03/02!

si ça c'est pas de l'efficassité!

Fendt 450QB
- fredetcie57
Perso, j'y suis allé un vendredi en début d'après midi, il n'y avait personne mais j'ai remarqué la motivation du personnel
Ils ont retaillé ma photo non pas à l'emporte pièce, comme ils l'avaient fait la première fois, mais avec une paire de ciseau ... résultat le haut de la photo est de travers mais vraiment de travers.
Pendant que j'attendais un papy maghrébin est entré, avec un fort accent il a expliqué qu'il avait changé d'adresse entre temps, d'un air supérieur la ptite dame l'a repris en disant qu'ils savaient lire et qu'ils connaissaient leur boulot si la fiche était correctement remplie...
quand elle me tend mon permis je vérifie mes tampons et validité, puis une fois dehors je recontrole, ma fiche était bien remplie et ils m'ont laissé l'adresse d'il y a 15 ans, j'ai du déménager au moins 3x depuis
Je n'y suis pas retourné mais j'aurai bien fait remarquer à la ptite dame qu'ils n'étaient pas tous aussi pro qu'elle

Ils ont retaillé ma photo non pas à l'emporte pièce, comme ils l'avaient fait la première fois, mais avec une paire de ciseau ... résultat le haut de la photo est de travers mais vraiment de travers.
Pendant que j'attendais un papy maghrébin est entré, avec un fort accent il a expliqué qu'il avait changé d'adresse entre temps, d'un air supérieur la ptite dame l'a repris en disant qu'ils savaient lire et qu'ils connaissaient leur boulot si la fiche était correctement remplie...

Je n'y suis pas retourné mais j'aurai bien fait remarquer à la ptite dame qu'ils n'étaient pas tous aussi pro qu'elle

comme quoi il ne faut pas généraliser

pour la photo, j'suis pas beau ... mais ils n'ont rien pu faire

Fendt 450QB
- baracudas
Surtout que maintenant on a plus le droit de sourire 

Inconnu
Inconnu
Eh oui, et ça me donne une tronche d'évadé d'Alcatraze. 

- Pilou
Alors ça, c'est une mauvaise interprétation des arrêtés ministériels, on a toujours le droit de sourire sur les photos, masi la bouche doit rester fermée (l'expression ne doit pas être trop marquée)
En fait, on a le droit à une tête comme ça
mais pas comme ça
ça
ou ça 

En fait, on a le droit à une tête comme ça

mais pas comme ça

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici

@ laTortue
Ah ton avatar c'est ta photo d'identité ???
Serge
Ah ton avatar c'est ta photo d'identité ???

Serge