comment passer une nuit tranquile

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

cocotte76

comment passer une nuit tranquile

Message par cocotte76 » 09 févr. 2010 20:12

bonsoir.
hier soir j ai regardé ou pouvoir se garer sur le net et j ai trouvé des aires de repos pour camping car :evil: ,je me suis dit je vais telephoner a la mairie de la commune ou je pense faire une pause le soir et ils ont repondu que ses places ci était reservé aux camping car. alors je vous pose la question , comment faites vous pour passer une nuit en sécurité , où peut on se garer pour ne pas etre embeter avec des enfants merci. :idea: :idea:

Bonaud

Re: comment passer une nuit tranquile

Message par Bonaud » 09 févr. 2010 20:40

Bonsoir cocotte76

Même sans enfants, les terrains de camping me paraissent appropriés pour passer même une seule nuit !!!

JAMAIS je ne me suis arrêté ailleurs avec ma caravane pour passer la nuit, que ce soit sur une aire de repos autoroutière où un emplacement CC...

Certains le font, ils pourront te renseigner, moi je préfère un terrain de camping, et j'essaie de "prévoir" mon étape !

De plus les réglementations concernant les attelages sont plus contraignantes que celles concernant un CC, qui est assimilé à un véhicule en solo !

Serge

cocotte76

Message par cocotte76 » 09 févr. 2010 20:44

merci de ta reponse mais trouver un emplacement au mois de aout se n est pas trop difficile? ===2

Pilou

Message par Pilou » 09 févr. 2010 20:55

Jamais eu de difficultés et sans réserver en allant dans les petits municipaux dans les zones rurales :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

jaco61

Message par jaco61 » 09 févr. 2010 21:45

bonjour quand je pars j'emmène avec moi les livrets bienvenue a la ferme des départements ou je vais aller en vacances et en cours de route je dors n'importe ou aire d'autoroute pour le confort des sanitaires parking de supermarché pour y être de bonne heure pour le petit déj. les entrées de forêts pour le calme même les parkings dans les bourgs ça me va mais c'est clair que pour plusieurs nuits je vais obligatoirement dans un camping (faudrait voir a ne pas devenir sauvage quand même!!! :mrgreen:
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Bonaud

Message par Bonaud » 09 févr. 2010 21:56

cocotte76 a écrit :merci de ta reponse mais trouver un emplacement au mois de aout se n est pas trop difficile?
Aucun problème.... Suffit de s'y prendre assez tôt !

Ou un petit coup de téléphone pour s'assurer qu'il y a et qu'il y aura encore de la place...

Comme je vais souvent dans les mêmes directions (sud-est ou sud-ouest) j'ai mes terrains "de prédilection" et là un appel 2 ou 3 jours avant et je roule tranquille, sans me poser de question...

Comme je dois de toutes façons arriver le matin, ou au pire le midi au gardiennage pour pouvoir ramener mes affaires chez moi sans la caravane, je m'arrête à 2-3 heures de route du gardiennage !

Serge

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 09 févr. 2010 22:00

Si j'ai le temps je m'arrête dans un camping en début d'après midi, si je n'ai pas le temps je m'arrête sur une aire de repos sur l'autoroute, c'est souvent en pleine nuit minuit-2h du matin, loin des camions (moins de bruit, plus calme dans tous les sens du terme), je descends 2 vérins et dodo.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

caravanix

Message par caravanix » 09 févr. 2010 22:03

J'ai des enfants en bas age. Je fais régulièrement étape en dehors des campings.
J'évite les aires d'autoroutes, peu sûres à mon goût.
Je privilégie les places centrales de petits villages au détour d'une départementale. Je choisi une zone dégagée et éclairée avec un peu de passage, je me sens plus en sécurité. Il faut vérifier que le stationnement est autorisé au caravane, c'est souvent le cas en dehors des zones touristiques et qu'il n'y a pas de marché. Il m'est arrivé, enfant avec mes parents, d'être réveillé par le placier et de devoir évacuer la caravane au milieu d'étalages dont l'installation était bien avancée... Pas simple.
Il y a parfois quelques bons plans à trouver. Quand je prends le bateau pour la Corse, je stationne sur le port de Nice. Ils acceptent les caravanes. Pour une dizaine d'euros, je peux dormir dans le vieux Nice à 100m de l'embarcadère et c'est surveillé. Mais c'est réservé à ceux qui prennent le bateau le lendemain et un peu bruyant mais nous avons le sommeil lourd.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

viscarien

Message par viscarien » 09 févr. 2010 22:19

Bonsoir,
@Fredetcie57 n'a pas peur!Pour ma part je ne le ferait pas à moins d'être armé :cry:
En juillet 1999, sur une aire de repos, à Chateauneuf-le-Rouge (Bouches-du-Rhône) un couple domicilié dans la Loire était agressé dans sa caravane. La femme, âgé de 42 ans, était violée par trois hommes tandis que son époux était frappé à coups de manivelle. Ayant réussi à prendre la fuite, poursuivi par ses agresseurs, il était tombé dans un ravin. L'homme est aujourd'hui invalide.

Neuf ans après les faits, c'est l'ADN retrouvé dans les véhicules des auteurs présumés et dans la caravane, qui a permis de remonter jusqu'aux trois hommes. Grâce aux nouvelles méthodes mises au point par l'Institut français d'empreintes génétiques de Nantes, a indiqué le journal La Provence, dans une récente édition. Ils ont avoué. Ils ont été mis en examen pour "viol en réunion avec menace et usage d'une arme, violences en réunion, vol et tentative d'homicide volontaire" et écroués.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 09 févr. 2010 22:36

Bonsoir Depuis que je fais de la caravane ( 37 ans) je dors toujours sur un parking de ville ou village car je ne prend pas ou trés peu l'autoroute sauf l'A 75. Et jamais eu de souci sauf comme dit + Haut attention au marché et aussi les places d'églises pour les cloches.Mème à l'étranger toujours sur les parkings.

Nanard

Bonaud

Message par Bonaud » 09 févr. 2010 22:49

Longway a écrit :
Bonaud a écrit : De plus les réglementations concernant les attelages sont plus contraignantes que celles concernant un CC, qui est assimilé à un véhicule en solo !
Serge
Bonsoir ,
Désolé... mais c'est faux ...un CC ou une caravane sont des véhicules de loisirs ...même réglementation ...
De plus , tout véhicule peut stationner pendant 24h au même endroit ...en respectant toutefois la législation locale mise en place ...
Tu n'as jamais vu de panneau "stationnement interdit aux caravanes" ???

De même existe t-il des emplacements réservés au CC !
(et pas pour les caravanes !)

A dire vrai une municipalité peut interdire le stationnement à une catégorie d'usagers (autocars, PL, ...) à la condition que l'arrêté ait été régulièrement pris, et que l'affichage en soit fait sur place par des panneaux ad hoc !

Dans le code de la route français, un CC est considéré comme un véhicule en solo, alors qu'un attelage est "un ensemble de véhicules"....
On a assez parlé "d'ensemble de véhicules" à propos d'une modification de loi du 1er aout 2008 !
(Article R413-8-1 du code de la route...)

Le code de la route belge est peut-être différent, je ne le connais pas...

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 09 févr. 2010 23:05

Bonjour,

Quand t-on avais l'autre caravane, ont partais le soir donc les campings pour les nuits d'étapes était à oublier.
Nous avons dormi sur différentes d'aires de stationnement : aire de repos sur autoroutes (parking des poids lourds), des nationales, départementales, parking au pied d'un petit des petits villages, sur un parking d'une laiterie.
Nous n'avons pas eu de soucis concernant la sécurité. Mais nous avons toujours été réveillé par du bruit.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 09 févr. 2010 23:10

NON

Cela fait partie des pouvoirs de police des maires en France ! Ils sont tous OPJ !
La circulation et le stationnement des véhicules sur leurs commune est de leur ressort...

Faut que j'y pense à faire la photo, mais ma commune est interdite de stationnement aux caravanes sur la voie publique, et c'est indiqué aux entrées...

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 09 févr. 2010 23:51

Bonjour,

Des panneaux qui ressemble à ça :
Image

:?:

Source de l'image : http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/si ... ignal=2611
Bonjour,
Image

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 10 févr. 2010 00:37

lol j'ai de la chance, la porte d'entrée est à l'avant de la caravane ( je peux donc :lol: )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »