comment passer une nuit tranquile

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

CLAUDE 94

Re: comment passer une nuit tranquile

Message par CLAUDE 94 » 19 févr. 2010 17:35

bonjour
Depuis 37ans de caravaning quand je tracte pour 1 nuit ou 2 en hiver je m'arrete pour dormir dans un village ===8 jamais sur un aire d'autoroute ni national ===9
Demain je part sur la cote et en ITALIE :D
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 19 févr. 2010 19:43

Où en Italie ?

Jamais nous ne passons 1 nuit hors d'un camping, c'est notre choix.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 19 févr. 2010 20:22

Sur la riviera et apres la région de GAP sport d'hiver ===3
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

IXCE

Message par IXCE » 01 mars 2010 09:34

Salut, :D

Nous avons toujours fait étape sur les aires d'autoroute, arrèt vers 19h et départ vers 5 h, jamais aucun problème. Il faut choisir les aires avec station service, qui sont plus sécurisantes, et ne pas se mettre trop à l'écart... C'est sûr, c'est pas toujours le silence complet, mais on ne pert pas de temps.
Certaines aires sont même prévues pour l'étape ( St Rambert d'Albon, Montélimar, Aire des Volcans d'Auvergne, et sûrement d'autres).

Les cas de caravaniers agressés sur les autoroutes sont tout de même rarissimes...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Burstner Premio life 425 TS, équipée Enduro EM313A

tivili
Pays : France

Message par tivili » 22 mars 2010 12:52

Bonjour , le plus sûr c'est de s'arrêter dans un camping même pour une nuit, nous nous arrêtons généralement dans un petit camping municipal ou à la ferme , que nous repérons dans les guides de camping (petit futé ou autres ...) et pour - de 10€ ,(en avons vu certains au milieu de la France gratuit ! (sans eau chaude !!) nous dormons tranquille et avons le confort (eau chaude, douche après la route c'est appréciable ; wc...)et souvent des voisins sympathique ! cela nous a permis en plus de connaitre une région et d'y retourner les années suivante pour visiter :idea: Lorsque l'on veut faire la route d'une traite la nuit, on s'arrête dans ces cas-là dans un village,sur la place de l'église et on se repose ne dormant d'un oeil 1h ou 2! C'est plus prudent je pense .
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »