Ça a l'air bien, mais je ne trouve pas pour les dimensions de mes pneus: 205-55-17.
Hélas.
chaînes sur 17"
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- Doministère
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Re: chaînes sur 17"
En 205-50-17 ça doit passer c'est une monte plus couranteDoministère a écrit :Ça a l'air bien, mais je ne trouve pas pour les dimensions de mes pneus: 205-55-17.
Hélas.

- fredetcie57
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Re: chaînes sur 17"
Pour revenir sur les pneus hiver que beaucoup appellent à tord neige, ils permettent de garder des performances, en motricité et freinage, similaires aux pneus normaux dés que la température descend sous 7° , sur neige ils se débrouillent bien, sur le mouillé c'est plus délicat c'est un peu au cas par cas suivant le modèle, tout comme l'usure en "toute saison".
Un vendeur m'avait dit qu'il était possible de n'équiper que le train moteur mais un spécialiste en train roulant me l'a déconseillé en expliquant que la différence d'adhérence entre les train pouvait créer des réactions dés que la voiture n'était plus en ligne
après c'est peut être pour les spécialistes
.
Bien évidement je parle pour nos latitudes
Un vendeur m'avait dit qu'il était possible de n'équiper que le train moteur mais un spécialiste en train roulant me l'a déconseillé en expliquant que la différence d'adhérence entre les train pouvait créer des réactions dés que la voiture n'était plus en ligne


Bien évidement je parle pour nos latitudes

Re: chaînes sur 17"
Suis pas d'accord, même par temps froid un pneu normal est plus efficace sur goudron. Et j'ai déjà roulé par -30 en pneu d'été, et s'il n'y a pas de givre l'adhérence est toujours là.
Après, les pneus hiver ou neige peuvent être très différents: certains sont pas trop mauvais sur goudron mais pas terrible sur neige, d'autres sont plus efficace sur neige mais complètement dépassé sur goudron. Donc il faut choisir ce qu'on privilégie.
En mettre uniquement sur le train moteur est possible, mais sur une traction il faudra apprendre à contrôler l'arrière et sur une propulsion le freinage sera pas terrible.
Ceci dit, pour rouler en France, je roule toujours en pneu d'été, mais en général des marques qui tiennent pas trop mal sur neige. (genre uniroyal, vredestein,...)
Après, les pneus hiver ou neige peuvent être très différents: certains sont pas trop mauvais sur goudron mais pas terrible sur neige, d'autres sont plus efficace sur neige mais complètement dépassé sur goudron. Donc il faut choisir ce qu'on privilégie.
En mettre uniquement sur le train moteur est possible, mais sur une traction il faudra apprendre à contrôler l'arrière et sur une propulsion le freinage sera pas terrible.
Ceci dit, pour rouler en France, je roule toujours en pneu d'été, mais en général des marques qui tiennent pas trop mal sur neige. (genre uniroyal, vredestein,...)

Re: chaînes sur 17"
Bonjour,
Pour ma part, je roule toujours en pneus hiver de décembre à mars environ.
C'est le 2ème hiver que j'ai des Green Diamond. Je vais régulièrement skier, donc je roule beaucoup en montagne, et je suis impressionné des performances de ces pneus sur ma hyundai qui fait 1800 Kg à vide. Je suis toujours arrivé aux stations sans chaîner, ce qui n'était pas le cas de tous les automobilistes.
J'ai eu des pneus de marques, le Green Diamond n'a rien à leurs envier. Et question usure après deux saisons c'est comme les autres, ils me feront encore deux ou trois saisons.
Pour ma part, je roule toujours en pneus hiver de décembre à mars environ.

C'est le 2ème hiver que j'ai des Green Diamond. Je vais régulièrement skier, donc je roule beaucoup en montagne, et je suis impressionné des performances de ces pneus sur ma hyundai qui fait 1800 Kg à vide. Je suis toujours arrivé aux stations sans chaîner, ce qui n'était pas le cas de tous les automobilistes.

J'ai eu des pneus de marques, le Green Diamond n'a rien à leurs envier. Et question usure après deux saisons c'est comme les autres, ils me feront encore deux ou trois saisons.


Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- Doministère
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Re: chaînes sur 17"
Bonjour,
Bien, il ne me reste plus qu'à revendre mes chaînes neuves inutiles ( achetées en décembre chez Feu Vert, ils ne me les reprennent pas ).
Je verrai l'an prochain, si besoin, à trouver la bonne dimension "Easy Grip" qui me semble la meilleure solution.
Bien, il ne me reste plus qu'à revendre mes chaînes neuves inutiles ( achetées en décembre chez Feu Vert, ils ne me les reprennent pas ).
Je verrai l'an prochain, si besoin, à trouver la bonne dimension "Easy Grip" qui me semble la meilleure solution.
- KryLo
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Re: chaînes sur 17"
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour les avoir utilisées cette semaine lors de mon séjour à La Bresse, j'ai pu accéder et mettre en place la caravane sur son emplacement enneigé sans aucun problèmes. Le seul inconvénients et il est de taille je le conçois, c'est qu'il faut absolument éviter de rouler sur le goudron sinon les chaussettes partent en javel tout de suite (au bout de 5 kms) sinon sur de la neige fraiche ou tassé et même de la glace c'est génial avec ou sans caravane.fredetcie57 a écrit : pour les chaussettes elles sont passées d'invention du siècle à FBI (fausse bonne idée)
Désolé pour le petit HS
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190

Re: chaînes sur 17"
ou par exemple s'en servir pour reculer sur de la terre ou affleure le rocher...
J'ai chaîner l'an passé pour rentrer ma caravane dans mon jardin, et j'ai un peu abimé le rocher qui affleure par endroit
J'ai chaîner l'an passé pour rentrer ma caravane dans mon jardin, et j'ai un peu abimé le rocher qui affleure par endroit

