FFCC, bien, ou pas ??

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

papou103

FFCC, bien, ou pas ??

Message par papou103 » 13 mars 2010 10:53

bonjour
j'envisage de prendre ma carte à la FFCC, qu'en pensez-vous :?: :?: :?: qu'apporte-t-elle vraiment :?:
à+ ===2
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Bonaud

Re: FFCC, bien, ou pas ??

Message par Bonaud » 13 mars 2010 11:09

Bonjour papou103

La carte FFCC (en réalité la carte FICC !) t'apporte ces avantages là :
- Reconnue internationalement, elle t'évite de présenter (voire laisser même si c'est illégal en France) un papier d'identité à la réception des campings....
- Elle comprends une assurance RC hors circulation, et une assurance annulation (à vérifier pour ce dernier point...)
- Elle donne droit à des réductions sur certains terrains de campings, repérés par le sigle "réduction FFCC"
- Elle permet l'achat des guides de camping à tarif réduit et un abonnement à la revue "Le Caravanier" moins cher que de le prendre directement auprès de la revue elle-même (jamais compris cela, mais c'est ainsi !)
- Elle te donne droit à des ristournes chez les partenaires commerciaux de la FFCC, par exemple 10% chez Narbonne Accessoires !!!
(vois le site www.ffcc.fr et renseignements ici : info@ffcc.fr demande leur leur documentation )

Elle est valable pour l'année civile (du 1er janvier jusqu'au 31 décembre) le renouvellement ayant lieu vers la fin novembre....

Serge

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 13 mars 2010 22:50

:D Bonsoir tout le monde !

Bien que l'on puisse parfaitement vivre sans, je la prends tous les ans depuis plusieurs années. En général, les réductions accordées par les campings me remboursent de son coût...

Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

papou103

Message par papou103 » 14 mars 2010 07:58

bonjour
===2 ===2
à+ ===3 ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 06 avr. 2010 10:22

Bonjour

Moi je suis dans un club de camping l'ACCCF ( Auto Caravaning Camping car Club de France) club crée en 1927 donc on est pas des bleus la FFCC en 1938 la FICC en 1933 . Le club est affilié à la FFCC dond en prenant la cotisation chez nous on est automatiquement à la FFCC.
Le club est nationale avec 14 sections régionales la mienne FAP (Flandres, Artois, Picardie) en + des avantages FFCC cités déja précédemment le club organise des sorties de WE en sections et aussi des grands voyage en France et à l'étranger ( du cap nord à la Mauritanie ou la Russie et bien sur toute l'Europe.

+ de renseignements me contacter
Nanard

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »