Une question qui me chiffonne...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Bidulski
Une question qui me chiffonne...
...depuis un certain temps!!
Bonjour à tous et toutes,
J'habite en Belgique et je vais très bientôt faire un déplacement vacancier vers Oléron debut avril (sans caravane) et un autre mouvement en juillet (avec caravane) vers La Colle sur Loup. L'état des routes et autoroutes en Belgique est sincèrement scandaleux, on ne parle même plus de nid-de-poule mais bien de nid-d'autruche!! Les voiries ressemblent à des pistes 4X4, on ne compte plus les dégats mécaniques mais aussi les pare-brises cassés,... En voiture, ce n'est déjà pas triste, on doit slalomer sans cesse mais avec une roulotte au c.., c'est une autre paire de manches!!
Je me demande dans quel état sont les routes et autoroutes en France?? Ce qui me rassure, c'est que pire que chez nous, cela va être dure!!
Merci de me renseigner.
Bonne journée
VS
Bonjour à tous et toutes,
J'habite en Belgique et je vais très bientôt faire un déplacement vacancier vers Oléron debut avril (sans caravane) et un autre mouvement en juillet (avec caravane) vers La Colle sur Loup. L'état des routes et autoroutes en Belgique est sincèrement scandaleux, on ne parle même plus de nid-de-poule mais bien de nid-d'autruche!! Les voiries ressemblent à des pistes 4X4, on ne compte plus les dégats mécaniques mais aussi les pare-brises cassés,... En voiture, ce n'est déjà pas triste, on doit slalomer sans cesse mais avec une roulotte au c.., c'est une autre paire de manches!!
Je me demande dans quel état sont les routes et autoroutes en France?? Ce qui me rassure, c'est que pire que chez nous, cela va être dure!!
Merci de me renseigner.
Bonne journée
VS
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS
Adria Unica 390 DS
Re: Une question qui me chiffonne...
pour te faire un résumé
les autoroutes payantes sont nickelles et si il y a un nid de poule vu l hiver qu on a eu il est vite rebouché
les gratuites et les nationales sont un peu moins entretenues mais ca n'a rien a voir avec vos axes !!!
pas d'ornieres interminables sur les autoroutes comme sur mons et pas de nationales qui ressemblent a des pistes d'aeroport (tu sais ces fameuses plaques de béton )
les autoroutes payantes sont nickelles et si il y a un nid de poule vu l hiver qu on a eu il est vite rebouché
les gratuites et les nationales sont un peu moins entretenues mais ca n'a rien a voir avec vos axes !!!
pas d'ornieres interminables sur les autoroutes comme sur mons et pas de nationales qui ressemblent a des pistes d'aeroport (tu sais ces fameuses plaques de béton )
Il y a d'autres problèmes en France mais les grands axes sont généralement très bien entrentenus.
Quand on voyage un peu en Europe, on se rend compte de notre chance. C'est peut-être dû au prix des autoroutes...
Quand on voyage un peu en Europe, on se rend compte de notre chance. C'est peut-être dû au prix des autoroutes...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- Papy80
- Pays : France

Entierement d'accord avec ce qui est dit !

quand c'est en travaux comme sur l'A13 par exemple !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Papy80, allons voyons chez nous autoroute en travaux = entre 50 et 70km/heure 

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Moi payer une autoroute pour rouler à 90 km/h pour cause des travaux, ça ne me dérangerais pas.
Je l'ai déjà dit l'autoroute A13 n'est pas rentable,
Les Travaux sur la A13, est là pour l'amélioré comme pour passer de 2 à 3 voies.
Moi payer une autoroute pour rouler à 90 km/h pour cause des travaux, ça ne me dérangerais pas.
Je l'ai déjà dit l'autoroute A13 n'est pas rentable,

Les Travaux sur la A13, est là pour l'amélioré comme pour passer de 2 à 3 voies.
- pomgirl
Bonjour
Dans l'ensemble , nous avons un très bon réseau routier
, certain étranger nous l'envie
BYE
Dans l'ensemble , nous avons un très bon réseau routier

BYE

Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
- Papy80
Méme les payantes ?????Mdame Lili a écrit :Papy80, allons voyons chez nous autoroute en travaux = entre 50 et 70km/heure

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Papy80
freteurr a écrit :Bonjour,
Je l'ai déjà dit l'autoroute A13 n'est pas rentable,![]()

D'ailleurs les parties en travaux étaient déja en 3 voies !

et quand je vois certains dimanche une demi heure d'attente pour prendre le péage de Dozulé ,j'ai des doutes sur tes affirmations !

en plus de la frequentation sur la cote (Deauville et Cie ) pour ceux qui possédent leurs résidences secondaires la-bas !

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
@papy80 les autoroutes sont gratuites en Belgique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Bonjour,
Si les étrangers nous envient,je ne voudrais pas circuler chez eux!Qu'est ça doit être!
Sans parler de l'état de la N4 en ce moment,qui est un vrai casse-gueule,surtout pour les motards!
http://blog.permisapoints.fr/?post/S%C3 ... 9%C3%89tat
Si les étrangers nous envient,je ne voudrais pas circuler chez eux!Qu'est ça doit être!
Sans parler de l'état de la N4 en ce moment,qui est un vrai casse-gueule,surtout pour les motards!
http://blog.permisapoints.fr/?post/S%C3 ... 9%C3%89tat
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- freteurr
- Modérateur
@ papy80.
Nous empruntons l'autoroute A13 pour ce rendre à Brest. La dernière fois, c'était en décembre 2008.
Pour aller à Caen, nous payons le péage à Buchelay (78) et nous sortons à la sortie 15.
Nous empruntons l'autoroute A13 pour ce rendre à Brest. La dernière fois, c'était en décembre 2008.
Pour aller à Caen, nous payons le péage à Buchelay (78) et nous sortons à la sortie 15.
bonsoir
Pour avoir parcouru pas mal de pays européens avec ma
je trouve que en FRANCE dans l'ensemble nous avons un tres bon réseau routier(sans chauvinisme)
claude
Pour avoir parcouru pas mal de pays européens avec ma

claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
Bonjour,
Je trouve que vous avez un un réseau de bonne qualité.
Les autoroutes sont très bien entretenues, mais avec le prix qu'on paie

Et les routes nationales sont en principe dans un bon état, et de plus en plus elles évitent le centre des villages.
Comparé a ici, la qualité du revêtement et à peu prés identique.
Nos autoroutes sont moins chère si on les prends plusieurs fois dans l'année.
Vu la configuration de notre pays, les routes nationales traversent souvent les villages, car la distance entre eux est moins importante qu'en France.
Je n'imagine pas traverser la Suisse par les routes nationales, par contre ça ne me pose aucun problème en France, car les routes sont plus directe, moins de carrefour ou giratoire, moins de virages, moins de villages,...
Je trouve que vous avez un un réseau de bonne qualité.
Les autoroutes sont très bien entretenues, mais avec le prix qu'on paie

Et les routes nationales sont en principe dans un bon état, et de plus en plus elles évitent le centre des villages.

Comparé a ici, la qualité du revêtement et à peu prés identique.
Nos autoroutes sont moins chère si on les prends plusieurs fois dans l'année.
Vu la configuration de notre pays, les routes nationales traversent souvent les villages, car la distance entre eux est moins importante qu'en France.
Je n'imagine pas traverser la Suisse par les routes nationales, par contre ça ne me pose aucun problème en France, car les routes sont plus directe, moins de carrefour ou giratoire, moins de virages, moins de villages,...

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- Papy80
Bonsoir !
__________________________________________________________________________________
@ Mdame Lili ,je le savais bien !
,
ma pratique du cyclisme amateur ,m'a quelque fois emmener vers ce charmant pays !
une de mes sorties d'entrainement préférée etait Fressenneville /Poperingue 250 km!
ainsi que les 9 monts bien pentus pour le plat pays !
__________________________________________________________________________________
@ Freteurr ,j'emprunte souvent l'A13 de Rouen a Bayeux ,la je peux te dire que c'est pas de la tarte !
Vers Brest ,je connais aussi ma fille et mon garçon sont allés a l'Ecole de Maistrance !

@ Mdame Lili ,je le savais bien !

ma pratique du cyclisme amateur ,m'a quelque fois emmener vers ce charmant pays !

une de mes sorties d'entrainement préférée etait Fressenneville /Poperingue 250 km!

ainsi que les 9 monts bien pentus pour le plat pays !

@ Freteurr ,j'emprunte souvent l'A13 de Rouen a Bayeux ,la je peux te dire que c'est pas de la tarte !

Vers Brest ,je connais aussi ma fille et mon garçon sont allés a l'Ecole de Maistrance !