PLUMA , SUN ROLLER ...

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

beeapiful

PLUMA , SUN ROLLER ...

Message par beeapiful » 14 févr. 2010 21:09

Bonjour à vous tous,
Je poursuis mes recherches et j'ai vu deux types de caravanes qui pourraient éventuellement me convenir. Deux marques différentes que je ne connais pas : Pluma et Sun Roller. Je ne sais pas ce que cela vaut. La Pluma est de 2001 si je ne me trompes pas et la sun roller de 1996.
Avez vous eu des expériences avec ces caravanes ?
Merci de vos renseignements précieux,

Dominique64

Re: PLUMA , SUN ROLLER ...

Message par Dominique64 » 18 févr. 2010 22:08

Bonsoir,

Pour ce qui est de la Pluma, je te la déconseille. Pourquoi ? Parce que premièrement, le fabricant n'existe plus et que deuxièmement, la fabrication est.....comment dire....très légère (finitions en dessous des standards). Il faut dire à leur décharge, que les Pluma n'étaient pas très chères avec des agencements intéressants.
Pour les Sun Roller, faut demander aux proprios de cette marque. Personnellement je ne les connais pas très bien. Sun Roller fabrique des mobiles-homes et des camping-cars également.
A+
Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Pat16

Message par Pat16 » 18 févr. 2010 22:40

Bonsoir :wink:
Pas beaucoup de rapport avec ta question, mais j'ai un copain qui a acheté un C.C. Sun Roller et il est en procès avec le vendeur qui se retourne vers le fabricant car le C.C. prend l'eau dès la moindre averse (et tout baigne), enfin tout baigne à l'intérieur car pour mon pote "rien ne baigne" et cela dure depuis déjà un bon moment :roll: .
Pat.
Je ne dis pas que cette marque ne fabrique que des véhicules qui prennent l'eau mais celui-ci, oui.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

sarrasins

Message par sarrasins » 19 févr. 2010 08:19

la pluma selon le modèle et la finition , c'est vrai que c'est un peu léger mais si elle vous convient pourquoi pas !!
au niveau suivi tu peux toujours appeler les ets LEBRUN et fils à noyelles godault 62 ils étaient importateur de la marque
demande joël le patron il saura te conseiller !!!
il a même des modéles neufs qu'il brade puisque la marque n'existe plus !

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 19 févr. 2010 22:19

Sun roller était très répandu en espagne, mais depuis deux années on a tendance à moins en voir
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 20 févr. 2010 00:38

Bonjour,

La marque Pluma, c'est la qualité des caravanes qui laisse à désiré, ce que j'ai pu voir lors du salon de loisirs en 2007, par contre côté prix, c'était intéressant.
Bonjour,
Image

beeapiful

Message par beeapiful » 22 févr. 2010 16:33

Merci pour toutes vos réponses. Cela m'éclaire un peu.

Hervé 78

Message par Hervé 78 » 15 avr. 2010 13:39

Bonjour,

J'arrive bien tard j'en conviens mais Pluma est distribuée par les ets Lebrun et existe toujours...fabriqué au Portugal et détenu il me semble par la même famille du concessionnaire bien connu du Nord de la France.. :wink: j'espére ne pas me tromper..

Perso J'ai une petite Pluma et j'en suis plus que ravis..... :wink:
Hervé.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 15 avr. 2010 13:53

Si tu te trompes, la société Pluma (Portugal) a été déclarée en faillite.
Les Ets LEBRUN ET FILS http://www.caravanes-lebrun-fils.com/welcome/index.php assurent toujours le suivi des pièces de rechange.
Par contre ils sont les importateurs des ACE LEBRUN (Espagne).
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Hervé 78

Message par Hervé 78 » 15 avr. 2010 14:23

Ils m'ont donc menti chez Lebrun....? je tiens ces infos de leur part pas plus tard qu'au mois de Décembre..d'aprés leur propos il restait 5 personnes au Portugal pour fabriquer ces petites caravanes avec comme actionnaire Lebrun..... :wink: a moins que les choses aient changé, pas impossible non plus..
Hervé.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 15 avr. 2010 14:31

Ce détail " petites caravanes" est très possible mais certainement pas pour les caravanes rigides traditionnelles.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 15 avr. 2010 15:30

Bonjour,

Au Bourget 2009, on a vu les ACE, des aménagements intéressants mais la fabrication légère, légère, dommage.

Et on dit des Caravelair :!:

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Hervé 78

Message par Hervé 78 » 15 avr. 2010 16:19

Mdame Lili a écrit :Ce détail " petites caravanes" est très possible mais certainement pas pour les caravanes rigides traditionnelles.
Ok je comprend mieux..en effet nous ne parlions pout tout a fait de la même chose...Lebrun et donc Pluma par leur intermédiaire fabrique toujours la petite Falcon entierement en polyester(modéle que je dispose...)..... :wink:

Bon tout ça pour dire que j'en suis trés satisfait, aussi bien de la caravane que du service des ets Lebrun.... :D

Bonne journée... :D
Hervé.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 15 avr. 2010 17:31

IsaPas45 a écrit :Bonjour,
Au Bourget 2009, on a vu les ACE, des aménagements intéressants mais la fabrication légère, légère, dommage.
Et on dit des Caravelair :!:
A+
Alors je ne partage pas du tout mais pas du tout ton avis. Si Joël avait vendu les ACE lorsque nous avons acheté DISCO, nous aurions certainement énormément hésités. La carrosserie est en polyester, l'isolation est en styrofoam, la finition des meubles est impeccable, les aménagements sont possibles comme pour les La Mancelle.
De plus quand tu as un concessionnaire comme Joël qui sait répondre à toutes tes interrogations, (densité des mousses, épaisseur de l'isolant, tous ces petits détails qui pour moi ont une importance essentielle...... tu n'hésites pas, tu as rapidement fait ton choix.
Voici ce que nous avons vérifié lors de l'achat de Disco et tout était conforme ===8 ===8
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =2&t=10211

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... n&start=60
les photos sont en page 5 et suivantes

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 15 avr. 2010 20:10

Bonsoir,

On a failli en acheter une avec un lit qui se rabattait pour notre fille.

Et puis finalement, moi je n'aimais pas trop les couleurs extérieures et je trouvais la fabrication des meubles un peu légère.

Je vous ai vu Mdame Lili en photo en train d'espionner :D

Bonne soirée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »