Barbecue Camping gaz
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Barbecue Camping gaz
Bonjour,
J'aimerais vous faire partager mon expérience d'un barbecue au gaz de la marque Camping Gaz modèle ; Party Grill Combo LP.
Ayant reçu ce BBQ sous le sapin comme cadeau de noël , le soleil étant revenu , nous avons essayé l'engin à la maison .
Toute mon expérience BBQ a toujours été de BQQ au charbon de bois .
Description :
base sur un trépied , avec une grille de renfort . Un des pieds est réglable en hauteur
Je n'ai pas installé les poignées car lors du serrage de la première vis dans la poignée en plastique, ou bien ma force est énorme , ou la qualité de la vis en "inox" est douteuse . Résultat des courses , la vis a cassé dans le corps de la pognée .... pfff
ensuite le corps est en métal .
Il est possible de chauffer une casserole ou marmite , nous avons une plaque grill genre "Tefal" et un wok aussi en matière non-attachante .
Le reste de l'installation est facile
La cuisson se fait rapidement , veillez à avoir une légère pente dans le sens de l'évacuation de la gouttière des jus de cuissons et autre graisse ...
Cuisson
La cuisson est relativement rapide
Allumage très facile , plaque de cuisson est immédiatement chaude
Par contre le goût , ne nous as pas convaincu , la viande est moins parfumée et les graisse reste sur les saucisses ....
Un peu déçus !
Nettoyage
La plaque se nettoie relativement facilement avec une brosse dure . Parfois , il faut assez frotter ....
Rangement :
Tout le BBQ ainsi que les pieds se range sans problème dans le sac fourni .
Dommage que ce sac de couleur crème assez claire .... soit assez salissant
LE BBQ est aussi livré avec une housse lorsque que celui reste à poste au camping , pour ne pas devoir le démonter et ranger tous les jours.
Ce housse en plastique ( piètre qualité les coutures ne tiendront pas bien longtemps) est pratique .....
Appréciation globale : 7/10
Bon produit , mais je préfère quand même le charbon de bois au gaz mais dans de nombreux campings, les BBQ au charbon de bois sont souvent interdit tandis que ceux au gaz sont tolérés ....
Utilisation modulable et complète , facile à installer et à ranger
La qualité Camping Gaz laisse à désirer par rapport aux produits d(il y a quelques années ....
Rapport qualité prix acceptable : +/- 80 € en promo en Hollande .
J'aimerais vous faire partager mon expérience d'un barbecue au gaz de la marque Camping Gaz modèle ; Party Grill Combo LP.
Ayant reçu ce BBQ sous le sapin comme cadeau de noël , le soleil étant revenu , nous avons essayé l'engin à la maison .
Toute mon expérience BBQ a toujours été de BQQ au charbon de bois .
Description :
base sur un trépied , avec une grille de renfort . Un des pieds est réglable en hauteur
Je n'ai pas installé les poignées car lors du serrage de la première vis dans la poignée en plastique, ou bien ma force est énorme , ou la qualité de la vis en "inox" est douteuse . Résultat des courses , la vis a cassé dans le corps de la pognée .... pfff
ensuite le corps est en métal .
Il est possible de chauffer une casserole ou marmite , nous avons une plaque grill genre "Tefal" et un wok aussi en matière non-attachante .
Le reste de l'installation est facile
La cuisson se fait rapidement , veillez à avoir une légère pente dans le sens de l'évacuation de la gouttière des jus de cuissons et autre graisse ...
Cuisson
La cuisson est relativement rapide
Allumage très facile , plaque de cuisson est immédiatement chaude
Par contre le goût , ne nous as pas convaincu , la viande est moins parfumée et les graisse reste sur les saucisses ....
Un peu déçus !
Nettoyage
La plaque se nettoie relativement facilement avec une brosse dure . Parfois , il faut assez frotter ....
Rangement :
Tout le BBQ ainsi que les pieds se range sans problème dans le sac fourni .
Dommage que ce sac de couleur crème assez claire .... soit assez salissant
LE BBQ est aussi livré avec une housse lorsque que celui reste à poste au camping , pour ne pas devoir le démonter et ranger tous les jours.
Ce housse en plastique ( piètre qualité les coutures ne tiendront pas bien longtemps) est pratique .....
Appréciation globale : 7/10
Bon produit , mais je préfère quand même le charbon de bois au gaz mais dans de nombreux campings, les BBQ au charbon de bois sont souvent interdit tandis que ceux au gaz sont tolérés ....
Utilisation modulable et complète , facile à installer et à ranger
La qualité Camping Gaz laisse à désirer par rapport aux produits d(il y a quelques années ....
Rapport qualité prix acceptable : +/- 80 € en promo en Hollande .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
- fredetcie57
Re: Barbecue Camping gaz
J'ai un Party Grill acheté chez DKTlon. Il a été changé sous garantie suite à un défaut l'année dernière, le gaz ne sortait plus. Perso ca va pour dépanner et dans les coins où les autres types sont interdit mais la fumée des braises me dérange alors c'est aussi bien. Par contre quand on arrive en fin de bouteille ca chauffe plus du tout, logique en même temps
la flamme reste ca mets des heures à chauffer et on comprend plus....
jusqu'à ce qu'on change la bouteille... 

- Pencroft
- Pays : France
J'ai remarqué en effet que les BBQ au charbon sont de plus en plus interdit en France, même dans des zones sans risque car humide comme la Bretagne et la Normandie.
Bizarrement, les zones de sécheresse donc à risques, n'interdisent pas ces BBQ, comme le Portugal où l'Italie ??!!
Bizarrement, les zones de sécheresse donc à risques, n'interdisent pas ces BBQ, comme le Portugal où l'Italie ??!!

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- fredetcie57
C'est la France et ses contradictions, quel est le lien entre les bbq et les origines des incendies de forets 

- Pencroft
Je pense que si l'on interdit ce type de BBQ c'est aussi à cause des risques d'incendie ? 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- fredetcie57
Jusque là je suis d'accord mais quelle est la part réelle des BBQ dans les incendies de forets... si d'autres pays plus exposés ne les interdisent pas c'est peut être qu'ils gèrent mieux les vrais coupables... enfin c'est un autre débat.
Pourquoi les BBQ au charbon seraient de plus en plus rejetés ?
Début d'explication, les raisons peuvent être multiples ....et la liste non exhaustive !
1) le risque d'incendie , un coup de vent et des braises s'envolent, le foyer est mal éteint et repart tout seul sans surveillance
2) les nuisances : fumées et odeurs plus abondantes qu'au gaz
3) écologique : gestion des déchets, des cendres, dégage davantage de CO2, carbone brulé
4) nuisance sonore, de par sa convivialité génère des regroupements plus nombreux et bruyants
5) santé : parait que le BBQ au charbon serait cancérigène ????
Début d'explication, les raisons peuvent être multiples ....et la liste non exhaustive !
1) le risque d'incendie , un coup de vent et des braises s'envolent, le foyer est mal éteint et repart tout seul sans surveillance
2) les nuisances : fumées et odeurs plus abondantes qu'au gaz
3) écologique : gestion des déchets, des cendres, dégage davantage de CO2, carbone brulé
4) nuisance sonore, de par sa convivialité génère des regroupements plus nombreux et bruyants
5) santé : parait que le BBQ au charbon serait cancérigène ????
Philippe
- fredetcie57
Tu oublies la plus importante, le côté peu pratique du charbon de bois, avec le gaz ca s'allume de suite après quelques instants c'est prêt, après c'est juste commercial...
- Pencroft
entre cuisson gaz et cuisson charbon de bois, c'est pas la même saveur au gaz....

@ Philcox
Un foyer allumé, dans tous les cas cela se surveille !!!
J'ai toujours 3 ou 4 bouteilles d'eau à proximité de mon BBQ !
(j'ai d'ailleurs été étonné que des campeurs me demandent "pourquoi" ces bouteilles d'eau !)

Un foyer cela se surveille, et en cas de vent fort, ou le soir avant coucher cela s'inonde en cas de doute !
Il m'est arrivé d'inonder un BBQ juste allumé alors que la cuisson n'était pas commencée et d'effectuer celle ci sur le réchaud gaz de la caravane parce que le vent s'était levé d'un coup !!!
Je connais des terrains où c'est censé être interdit "arrêté préfectoral", mais autorisé à certains endroits bétonnés possédant extincteurs, RIA (petite lance à incendie) pelle à feuilles.....
A quelque distance des emplacements !
Personnellement je n'aime pas les "grillades" sur les BBQ électriques ou au gaz !!!
Quand à la nuisance sonore due à un groupe, elle est à mon avis la même, mais un membre du groupe doit être préposé à la surveillance du BBQ !
Le côté "pratique" du BBQ à gaz, enlève la plaisir de préparer soi-même son BBQ, de prévoir du petit bois, du papier journal pour l'allumer et tout ce qui fait le "plaisir" du BBQ classique !!!
Le goût d'une viande grillée au BBQ à charbon de bois n'a rien à voir avec la même sur un engin à gaz ou électrique, que je n'appelle même plus BBQ !
Quand au côté "cancérigène" il est tant de choses qui le seraient, faut profiter aussi de la vie !
(ainsi je suis suivi pour l'amiante....)
Serge
Un foyer allumé, dans tous les cas cela se surveille !!!
J'ai toujours 3 ou 4 bouteilles d'eau à proximité de mon BBQ !
(j'ai d'ailleurs été étonné que des campeurs me demandent "pourquoi" ces bouteilles d'eau !)

Un foyer cela se surveille, et en cas de vent fort, ou le soir avant coucher cela s'inonde en cas de doute !
Il m'est arrivé d'inonder un BBQ juste allumé alors que la cuisson n'était pas commencée et d'effectuer celle ci sur le réchaud gaz de la caravane parce que le vent s'était levé d'un coup !!!
Je connais des terrains où c'est censé être interdit "arrêté préfectoral", mais autorisé à certains endroits bétonnés possédant extincteurs, RIA (petite lance à incendie) pelle à feuilles.....
A quelque distance des emplacements !
Personnellement je n'aime pas les "grillades" sur les BBQ électriques ou au gaz !!!
Quand à la nuisance sonore due à un groupe, elle est à mon avis la même, mais un membre du groupe doit être préposé à la surveillance du BBQ !
Le côté "pratique" du BBQ à gaz, enlève la plaisir de préparer soi-même son BBQ, de prévoir du petit bois, du papier journal pour l'allumer et tout ce qui fait le "plaisir" du BBQ classique !!!
Le goût d'une viande grillée au BBQ à charbon de bois n'a rien à voir avec la même sur un engin à gaz ou électrique, que je n'appelle même plus BBQ !
Quand au côté "cancérigène" il est tant de choses qui le seraient, faut profiter aussi de la vie !
(ainsi je suis suivi pour l'amiante....)
Serge
Qu'il n' y ait aucune méprise, je suis un ardent défenseur du BBQ au charbon .
Le but de ce post est de partager mon expérience & avis du BBQ Camping gaz
Tenter de comprendre pourquoi le BBQ charbon sont interdits ....
Mais je confirme que le BBQ traditionnel est bien meilleur au gout et flatte mon égo d'arriver à démarrer le feu avec le petit bois ....
Le but de ce post est de partager mon expérience & avis du BBQ Camping gaz
Tenter de comprendre pourquoi le BBQ charbon sont interdits ....
Mais je confirme que le BBQ traditionnel est bien meilleur au gout et flatte mon égo d'arriver à démarrer le feu avec le petit bois ....
Philippe
- fredetcie57
Si je me souviens bien le côté cancérigène était mis en évidence chez ceux qui faisaient cuire sur la flamme ou sur le charbon, il faut faire cuire sur les braises.
@ freteurr
C'est possible, je n'en sais rien, je ne suis pas médecin...
Mais nos ancêtres faisaient toutes les cuissons au feu de bois ???
Ils ne connaissaient ni le gaz, ni les plaques électriques, et ceci depuis des millénaires !!!
Puis comme déjà dit, il est tant de choses sensées être cancérigènes...
Ainsi je suis suivi pour avoir travaillé dans des bâtiments amiantés, j'ai fumé pendant des années, et tant d'autres choses encore...
Alors ce n'est pas de manger quelques saucisses grillées pendant les vacances.....
Peut-être celui qui mangerait toute l'année des grillades au charbon de bois et encore ?
D'ailleurs normalement, avec un BBQ, on cuit à la chaleur de la braise, pas directement sur le charbon !!!
Ce genre d'argument me fait sourire... Il y a malheureusement tellement d'autres façons de passer de vie à trépas...
Serge
C'est possible, je n'en sais rien, je ne suis pas médecin...
Mais nos ancêtres faisaient toutes les cuissons au feu de bois ???
Ils ne connaissaient ni le gaz, ni les plaques électriques, et ceci depuis des millénaires !!!
Puis comme déjà dit, il est tant de choses sensées être cancérigènes...
Ainsi je suis suivi pour avoir travaillé dans des bâtiments amiantés, j'ai fumé pendant des années, et tant d'autres choses encore...
Alors ce n'est pas de manger quelques saucisses grillées pendant les vacances.....

Peut-être celui qui mangerait toute l'année des grillades au charbon de bois et encore ?
D'ailleurs normalement, avec un BBQ, on cuit à la chaleur de la braise, pas directement sur le charbon !!!
Ce genre d'argument me fait sourire... Il y a malheureusement tellement d'autres façons de passer de vie à trépas...
Serge
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Voilà une énorme différence : Mais nos ancêtres faisaient toutes les cuissons au feu de bois ??? et nous utilisons du charbon de bois.
Oui c'est prouvé que l'utilisation du charbon de bois est cancérigène, nous trouvons chez nous du charbon de bois épuré
http://forum.doctissimo.fr/sante/sante- ... 0298_1.htm
http://www.destinationsante.com/Pour-de ... urite.html
Oui c'est prouvé que l'utilisation du charbon de bois est cancérigène, nous trouvons chez nous du charbon de bois épuré
http://forum.doctissimo.fr/sante/sante- ... 0298_1.htm
http://www.destinationsante.com/Pour-de ... urite.html
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/