PRISE 9 PLOTS???????
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
PRISE 9 PLOTS???????
Bonsoir,
je viens d'acheter une caravelair de type brasilia de 1997, mon attelage est en 13 plots et le propiétaire actuel me dit que la caravane est en 9 plots car elle n'a pas de feux de recul, je ne trouve rien sur ce type de prise, que doit je faire, changer la prise de celle-ci et mettre une 13 plots ou mettre un adaptateur, merci pour vos réponses
je viens d'acheter une caravelair de type brasilia de 1997, mon attelage est en 13 plots et le propiétaire actuel me dit que la caravane est en 9 plots car elle n'a pas de feux de recul, je ne trouve rien sur ce type de prise, que doit je faire, changer la prise de celle-ci et mettre une 13 plots ou mettre un adaptateur, merci pour vos réponses
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: PRISE 9 PLOTS???????
Bonjour,
Moi aussi je ne connais pas les prises 9 plots.
Le feux de recul sur les caravanes et remorque en France, ça n'existait pas. Même aujourd'hui, ce n'est pas obligatoire même sur les voitures.
Moi aussi je ne connais pas les prises 9 plots.
Le feux de recul sur les caravanes et remorque en France, ça n'existait pas. Même aujourd'hui, ce n'est pas obligatoire même sur les voitures.

je m'en doutais un peu que sa éxistais pas ce genre de prise j'étais persuadé que vu l'année elle était en 13 plots. je comprend plus rien il m'a dit que le frigo marchait meme voiture arréter donc il y a bien un plus permanent non? En tout cas merci pour cette réponse rapide
- fredetcie57
Freteurr a raison, étrangement ce n'est pas obligatoire même au jour d'aujourd'hui 

- hobby540
Chez Caravelair , c'était déjà du 13 plots jaeger en 97.
J'ai eu une Gruau de 95 (donc même famille) et je l'avais déjà
J'ai eu une Gruau de 95 (donc même famille) et je l'avais déjà
Dernière modification par hobby540 le 29 avr. 2010 10:05, modifié 1 fois.
Bonjour,
Le décret instaurant l'obligation des feux de brouillard arrière date de octobre 1990....
Donc depuis cette époque, petit à petit, nos roulottes ont été équipées en 13 broches, les prises 7 broches ne suffisant théoriquement plus pour assurer l'alimentation de l'ensemble, y compris le plus intérieur....
Voilà le schéma des 2 types de prises 13 broches, à noter que la Feder est compatible avec les remorques équipées de 7 broches :

Mais jamais entendu parler non plus de prises 9 broches !
Peut-être le propriétaire a t-il voulu dire que 9 broches sur 13 étaient occupées ???
Et même s'il te dit que c'est une 13 broches, renseigne toi avant d'aller la chercher si c'est une Feder ou une Jeager....
Serge
Le décret instaurant l'obligation des feux de brouillard arrière date de octobre 1990....
Donc depuis cette époque, petit à petit, nos roulottes ont été équipées en 13 broches, les prises 7 broches ne suffisant théoriquement plus pour assurer l'alimentation de l'ensemble, y compris le plus intérieur....
Voilà le schéma des 2 types de prises 13 broches, à noter que la Feder est compatible avec les remorques équipées de 7 broches :

Mais jamais entendu parler non plus de prises 9 broches !
Peut-être le propriétaire a t-il voulu dire que 9 broches sur 13 étaient occupées ???
Et même s'il te dit que c'est une 13 broches, renseigne toi avant d'aller la chercher si c'est une Feder ou une Jeager....
Serge
Je pense que c'est 9 plots car c'est une prise 13 broches où seulement les plots réellement utilisés sont installés ? Comme c'est le cas sur les adaptateurs 13 vers 7

- Papy80
Bonjour !
Je rejoins Pascal dans sa réflection !
La caravane est en 13 Broches mais seul 9 plots sont connectés !
C'est a dire :
(1)pas de feux de recul ,
(2)pas d'alimentation 12 v aprés contact,(ligne Frigo a partir de 2000 chez Caravélair,avant 2000 le frigo est alimenté par le + permanent)
(3)le plot n° 12 pas d'attribution !
(4)
peut-étre pas d'anti brouillards,(Toutes les caravanes ne furent pas équipées aprés la parution du décret et cela dans toutes les marques !) 

Je rejoins Pascal dans sa réflection !

La caravane est en 13 Broches mais seul 9 plots sont connectés !

C'est a dire :
(1)pas de feux de recul ,
(2)pas d'alimentation 12 v aprés contact,(ligne Frigo a partir de 2000 chez Caravélair,avant 2000 le frigo est alimenté par le + permanent)

(3)le plot n° 12 pas d'attribution !

(4)

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
bonsoir et merci encore pour vos eclaircissement
je pense moi aussi que c'est une 13 plots dont 9 sont connectés car il m'a dit que sa voiture était en 13 plots il faut que je le rappel
je pense moi aussi que c'est une 13 plots dont 9 sont connectés car il m'a dit que sa voiture était en 13 plots il faut que je le rappel
@ flojumax
Et si c'est une 13 contacts, demandes lui si ce sont 13 broches dans le même sens, auquel cas c'est une 13 broches à aiguilles de type Jeager (elle se visse sur l'attelage, ça il doit le savoir !), ou s'il y a des plots comme une 7 broches et des contacts à la périphérie auquel cas c'est une Feder-Multicon....
Car il existe 2 types de prises 13 broches, incompatibles entre elles évidemment !
Serge
Et si c'est une 13 contacts, demandes lui si ce sont 13 broches dans le même sens, auquel cas c'est une 13 broches à aiguilles de type Jeager (elle se visse sur l'attelage, ça il doit le savoir !), ou s'il y a des plots comme une 7 broches et des contacts à la périphérie auquel cas c'est une Feder-Multicon....
Car il existe 2 types de prises 13 broches, incompatibles entre elles évidemment !

Serge
A moins qu'il n'ai utilisé une prise industrielle ce qui c'est déjà vu aussi mais je n'y crois pas plus que ça
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
bonsoir tout le monde, sa y est je viens de remonter ma brasilia et surprise elle était bien monter en 7 broches donc ont a changer la prise par une 13 broches et sa marche impec merci pour vos conseils