Bonjour je souhaiterai votre avis,je viens d'acheter une tabbert 410 comtesse pv 900 kg ptac 1300 kg,je vais tracter avec une 307 SW essence 1,6 L de 110 cv
pv 1360 kg ptac 1940 kg et ptra de 2900 kg
sachant que mon lieu de vacances favori est l'Aveyron je m'inquiete un peu j'ai peur d'avoir du mal a tracter,merci pour vos conseils
Cordialement
Astu le droit de tracter ce poids ? Le poids total roulant autorisé (abréviation P.T.R. puis P.T.R.A.) désigne la masse maximale autorisée pour un ensemble de véhicules (tracteur + remorques) (« poids » est utilisé de manière erronée). En France, le P.T.R.A. est, tout comme le P.T.A.C. (poids total autorisé en charge), fixé par le service des Mines.
ta voiture ptac 1940 kg + caravane ptac 1300 kg = 3240 kgs
A mon avis tu dépasse le poids maxi autorisé (2900 kgs) J'espère pour toi que je me trompe (sauf si tu as le permis EB évidement )
+1 ptac 1940 kg et ptra de 2900 kg ca fait 960kg en poids tractable, je doute qu'il y ai un report de charge de 340 kg, s'il y en a un.... mais comme on vient de voir qu'en 110hi il y a 200kg... il y en a peut etre en essence aussi.
Un 110 essence atmo (c'est pas un thp) en Aveyron avec 1300kg
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)
307 SW essence 1,6l , 110cv.
Remorquable freinée constructeur : 1200kg. ( en dehors des normes avec la Tabbert de 1300kg)
Sachant que pour etre en sécurité il ne faudrait pas dépasser: 900kg.
Cordialement.
André
Là j'ai carrement la trouille
je possede mes permis poid lourd donc visite medicale a faire pour etre à jour et en regle mais cela ne resout qu'une partie du probleme motorisation vraiment juste
Ma femme va me tuer
C'est surtout un 1600cm3 atmo, donc pas coupleux. Un 2l de 110cv (ou un peu plus) serait largement à l'aise avec 1300kg mais un 1600, faudra bien garder les tours et cela risque d'être un peu juste pour redémarrer dans de fortes pentes et risque d'avoir pas mal de trous entre deux rapports de boite.
Ben maintenant que tu le dit c'est sans doute la solution la plus economique
n'empeche je suis dans la m....
Je connais bien une camaro V6 3,8 L mais c'est pas gagner avec madame ou alors il va falloir que je fasse des etincelles