fixation lanterneau cassés

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fabl

fixation lanterneau cassés

Message par fabl » 28 mai 2010 12:11

bonjour à tous je viens encore une fois vous demander un conseil nous avons sur le lanterneau deux pattes de cassés , pouvez vous me dire si il faut impérativement le changer ou si l'on peut rouler comme ça ,j'ai l'impression que celà ne se démonte pas. il y a quatre fixations au total et je vous joins une photo qui vaut mieux que toute les explications
Image
notre caravane est une cavavelair brasilia 416 de 1993
d'avance merci

Bonaud

Re: fixation lanterneau cassés

Message par Bonaud » 28 mai 2010 12:27

Bonjour,

De toutes façons, le lanterneau sera à changer... Et c'est standard !!!

Opération relativement simple, et peu couteuse si tu reprends un lanterneau simple de 40 x 40 !
(j'en suis au moins au 3e depuis 1995, mais jamais changé moi-même !)

Si tu n'as pas tu pourras en profiter pour prendre un modèle avec moustiquaire et store d'occultation pour la nuit !

Quand à rouler ainsi, les "pattes cassées" sont elles vers l'avant ou l'arrière de la caravane ???

Si c'est vers l'arrière, ça ne devrait pas poser de problème au niveau de la prise au vent, mais si c'est sur l'avant.... :(

Serge

fabl

Message par fabl » 28 mai 2010 12:40

@ Serge
il y en a une à l'avant et une à l'arrière( en quinconce )

Bonaud

Message par Bonaud » 28 mai 2010 12:51

Le risque c'est qu'en roulant l'air ne s'engouffre sous le lanterneau et ne l'arrache.... :cry:

Si tu le peux, change le ou fais le changer avant ton départ en vacances, tu seras plus tranquille !

Serge

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par domaseau » 28 mai 2010 14:21

bonjour

j ai le même sur ma caravane les parties (déjà fait 2 x) se change en pièce détacher(marque Chantal)Kit réparation lanterneau 40X40 beige il se compose de 4 tiges 4 curseur 2 guides pour environ 20€ achat sur le net

enlever délicatement le couvercle par le dessus + le sous couvercle attention au joint qui sous les vis

par l'intérieur percer le rivet au centre .tout le système sort emsemble.mettre en place la nouvelle pièce chauffer la pièces en prenant la courbure de modèle HS Remettre un rivet toujours délicatement
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

fabl

Message par fabl » 29 mai 2010 12:53

bonjour à tous
nous avons suivi ton conseil Serge et nous avons changer le lanterneau car pour changer les fixations comme avait conseillé Domaseau il n'y en avait pas dispo , et en plus chez narbonne acc il y en a en promo à 39euros au lieu de 65 euros ( avec moustiquaire rideau) voici une photo, mon mari l'a monté ce matin en une bonne demi heure
Image
A+

Bonaud

Message par Bonaud » 29 mai 2010 13:04

@ fabl

Comme cela vous serez tranquilles pour les vacances....

Tu as 1 rideau moustiquaire ou 1 moustiquaire + 1 d'occultation jour ? (si c'est dans la chambre !)

J'ai actuellement ce même type "Chantal à poignées", et j'en suis satisfait...

Mais je considère que les lanterneaux, ou plutôt leurs fixations, s'usant au soleil, font pratiquement partie des "pièces d'usure"....

Serge

fabl

Message par fabl » 29 mai 2010 16:45

@ Serge
il n'y a pas de rideau occultant seulement un moustiquaire mais ce n'est pas dans la chambre c'est au dessus de la table donc ça va
encore merci
A+

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »