Le beau et la pluie

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Maxime

Re: Le beau et la pluie

Message par Maxime » 01 juin 2010 15:43

Je veux bien te croire. J'ai fais une erreur, j'ai acheté mon appartement ici et le marché étant en berne pour le moment, je n'arrive pas à vendre. Les CV sont prêts à partir en suivant.

En attendant, ça m'empêchera pas d'y partir en vacances. :D
Image

giben

Message par giben » 02 juin 2010 09:23

Je ne manque pas d'être étonné en découvrant les remarques sur le Pays Basque...D'abord, quand on habite Saint-Vincent de Tyrosse, on n'est pas "sur Biarritz" au Pays Basque, mais bien dans les Landes, et le paysage autour de la commune est peu enthousiasmant, et plat (ou presque)...L'agglomération de Saint-Vincent est pourtant relativement vivante et aménagée de manière agréable...
Lorsqu'il y a des embouteillages, ça n'est pas la région parisienne!
C'est vrai que les travaux de l'autoroute A63 (ne parlons pas de la A64, elle est vide!) sont une gêne actuelle, mais le passage à trois voies est une nécessité et cela rendra plus fluide la circulation vers la Guipuzcoa et l'Espagne...L'idéal serait le feroutage pour les camions, comme partout d'ailleurs, pour les déplacement non locaux...Il suffit souvent de ne pas prendre les axes principaux pour rouler tranquille...
Quant à Biarritz, c'est, sur le bord de mer, un paysage qui n'a rien de basque, et plutôt bling-bling néo Napoléon III (cf le look de l'hôtel du Grand Palais)...Toute la côte, jusqu'à la Bidassoa est magnifique, et je concède que c'est plus agréable en hiver que l'été où il y a beaucoup de monde (mais c'est bien pire sur la Méditerranée!)...Il faut savoir rentrer à l'intérieur du Pays Basque pour le découvrir, et là c'est magnifique, la "montagne habitée", avec un habitat au style préservé, et il n'est pas besoin de parler l'eukarra pour être bien accueilli...Il faut savoir prendre les petites routes, même sans aller jusqu'en Soule (Mauléon / Maule), comme il faut savoir affronter les rouleaux de l'océan et ne pas se baigner dans une mer insipide de clapotis paresseux...
Et le temps ? Bien sûr, c'est l'endroit où la quantité d'eau annuelle est la plus importante en France, mais cela ne tombe pas en bruine bretonne et souvent le temps se découvre avec la marée, et là, le soleil chauffe...C'est grâce à cela que le Pays Basque est vert, et que la végétation est très diversifiée, avec des plantes de type méditerranéen (ex: les phénix)...
N.B. Pour les cyclistes, ça n'est jamais plat ! Prévoir triple plateaux et se "refaire la cerise" dans les descentes !

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 02 juin 2010 10:50

Bonjour,
Il est vrai que l'été c'est très stressant avec le monde en saison, un peu moins que la méditerranée tout de même.
Par contre l'arrière pays ne m'attire pas pour y avoir séjourné à plusieurs reprises.
En septembre dernier, j'ai effectué une partie de la traversée des pyrénées de Hendaye au pic du Midi d'Ossau par la HRP je n'ai pas aimé, des cabanes de chasseurs un peu partout, pas d'ambiance montagne :(

pachounette

Message par pachounette » 02 juin 2010 11:48

En fait il veut pas qu'on vienne je crois :lol:

Trop tard j'ai réservé...

Moi j'aime bien le pays basque, c'est très beau, très diversifié, y a l'océan et la montagne, de superbes balades, j'adore l'architecture des maisons basques. En plus l'air est bon. Puis l'Espagne est pas loin.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 02 juin 2010 13:13

YES !!! une de moins ici :lol: :lol: ===1
Image

peesa

Message par peesa » 02 juin 2010 14:15

1 de perdu, 10 de retrouvé.

===1
Burstner 485 TK-VW T4 Multivan 2.5 TDI 102 et Caddy Life 1.9 TDI 105 Team

pachounette

Message par pachounette » 02 juin 2010 14:17

hobby540 a écrit :YES !!! une de moins ici :lol: :lol: ===1
Je pars que 2 semaines hein, et suis pas encore partie :lol:

Maxime

Message par Maxime » 02 juin 2010 14:44

giben a écrit :Je ne manque pas d'être étonné en découvrant les remarques sur le Pays Basque...D'abord, quand on habite Saint-Vincent de Tyrosse, on n'est pas "sur Biarritz" au Pays Basque, mais bien dans les Landes, et le paysage autour de la commune est peu enthousiasmant, et plat (ou presque)...L'agglomération de Saint-Vincent est pourtant relativement vivante et aménagée de manière agréable...

Je vis sur Tyrosse car je me suis toujours dis que je n'habiterais jamais au pays Basque. Je n'avais rien contre eux jusqu'au jour où je suis arrivé faire mes études. J'ai eu la mal chance d'être Bordelais et la vit fut trés dure pendant 5 ans. Depuis ce temps la, je ne peus plus les voir. Je n'en fais pas une généralité puisque beaucoup sont accueillant mais cette minorité la ne fait rien pour que l'on est une bonne image de ce pays.
Je vais aussi sur la Côte d'Azur depuis 28 ans et pour moi ça n'a rien à voir. Je trouve ce pays beaucoup plus joli que le pays basque. Que ce soit la provence ou le bord de mer je trouve les paysages bien plus jolis. Mais ce n'est que mon avis et je respecte ceux des autres.
L'autre problème pour les vacanciers et je mets les Landes et le 64 dans le même panier, c'est le temps. Il faut avouer que ces deux dernières années, ils n'ont pas été gatés ( pluie violente ).

Mais comme je me le dis souvent, y'a plus malheureux.
Image

pachounette

Message par pachounette » 02 juin 2010 15:07

Maxime a écrit :
giben a écrit :Je ne manque pas d'être étonné en découvrant les remarques sur le Pays Basque...D'abord, quand on habite Saint-Vincent de Tyrosse, on n'est pas "sur Biarritz" au Pays Basque, mais bien dans les Landes, et le paysage autour de la commune est peu enthousiasmant, et plat (ou presque)...L'agglomération de Saint-Vincent est pourtant relativement vivante et aménagée de manière agréable...

Je vis sur Tyrosse car je me suis toujours dis que je n'habiterais jamais au pays Basque. Je n'avais rien contre eux jusqu'au jour où je suis arrivé faire mes études. J'ai eu la mal chance d'être Bordelais et la vit fut trés dure pendant 5 ans. Depuis ce temps la, je ne peus plus les voir. Je n'en fais pas une généralité puisque beaucoup sont accueillant mais cette minorité la ne fait rien pour que l'on est une bonne image de ce pays.
Je vais aussi sur la Côte d'Azur depuis 28 ans et pour moi ça n'a rien à voir. Je trouve ce pays beaucoup plus joli que le pays basque. Que ce soit la provence ou le bord de mer je trouve les paysages bien plus jolis. Mais ce n'est que mon avis et je respecte ceux des autres.
L'autre problème pour les vacanciers et je mets les Landes et le 64 dans le même panier, c'est le temps. Il faut avouer que ces deux dernières années, ils n'ont pas été gatés ( pluie violente ).

Mais comme je me le dis souvent, y'a plus malheureux.

Ca explique tout, t'es un Doryphore comme ils disent dans les Landes... :mrgreen:

J'ai rien contre les bordelais, mon mari y a ses 3 filles et ses 7 petits enfants à Bordeaux.

Maxime

Message par Maxime » 02 juin 2010 15:19

Né à Nancy, Bordelais d'adoption pendant 20 ans et Landais depuis 8 ans. Voila pourquoi c'est dur d'être accepté au Pays Basque. :D
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »