Message
par Dan le bricoleur » 10 juin 2010 21:51
Bonjour,
Le wifi n'est pas donné en Italie, j'ai pris quand même 2 heures pour 5 euros.
Lundi, on est arrivés à Fusina, le camping le plus proche pour visiter Venise (150m de l'embarcadère). Camping bien, situé au ras de la lagune avec vue sur Venise, c'est dans une vaste zone industrielle et le port est à coté, les bateaux passent à 50 mètres du camping.
On avait trouvé une place tranquille mais sans savoir que de l'autre coté de la haie bordant l'allée qui était derrière nous les mobile homes étaient occupés par des groupes de jeunes australiens.
Musique à fond dans le restaurant jusqu'à 1h du matin et tous ces jeunes (5 cars) qui avaient bien bu poussaient des hurlements de bêtes!
Leur retour aux mobile homes a été très bruyant, vraiment aucune éducation...
Je suis sorti 3 fois pour le faire taire et ils se sont calmés vers 2h
Comme je ne voulais pas supporter ça 4 soirs de suite (on va se lever tôt pendant quelques jours pour visiter Venise) on est repartis le mardi matin pour changer de camping, on est arrivés à Cavallino, de l'autre coté de la lagune, un camping bien plus tranquille, la caravane est à 30m de la plage.
Ici on ne paie que 15 euros avec la carte ACSI pour un 4* super bien équipé et organisé contre 31 à Fusina mais l'embarcadère est à 7 km.
On a fait notre 1er jour de visite à Venise, c'est très beau, demain on fait le iles de Murano et Burano.
Le 3ème jour on retournera à Venise, on a pris des cartes de 72 heures à 33 euros.
A+