Nouveau tracteur

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

yannick62
Pays : France

Re: Nouveau tracteur

Message par yannick62 » 14 juin 2010 13:13

C'est pas dur d'être moins secouée dans une astra qu'une mériva : je n'ai jamais vu de voiture aussi inconfortable sur les dos d'âne que le mériva.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Fremeda

Message par Fremeda » 14 juin 2010 21:47

:shock: Tu as essayé quel modèle ? Moi j'ai pas à me plaindre du confort du Mériva, et Isa non plus je pense ?!
Cela n'a certes pas la souplesse d'une Renault par exemple, mais cela tiens bien mieux le pavé. Mais les sieges sont plus ferme, et les amortisseurs également. Toutes les Opel sont "raides" même l'Astra !

yannick62

Message par yannick62 » 14 juin 2010 21:58

J'ai essayé un meriva classique : je suis sorti de la concession j'ai pris le premier dos d'âne de la rue à 500m de là, prudemment, et je suis rentré direct à la concession en disant qu'il ne m'intéresse pas :mrgreen: Ma femme a eu la même sensation : en fait on s'est regardé et on avait la même pensée.

Opel a durci les suspensions car le véhicule est haut et pas très large (un peu comme une classe A) et ça se ressent : à l'époque de l'essai j'avais une xsara ou une primera je ne m'en souviens plus c'était il y a 4 ans à peu près.

J'ai eu 2 opel : une calibra de 96 : bien en confort mais tenue de route pas terrible et une vectra de 98 avec des sièges horribles mais la mériva c'était encore pire en confort.

J'ai eu une trentaine de voiture et j'ai du en essayer une cinquantaine et c'est la pire que j'ai connue en confort. Mais il y a peut être encore pire :mrgreen:

Après les goûts et les couleurs en termes de suspension mais isa est quand même d'accord avec moi : je la cite "Avec le Mériva, quand on passait sur des dos d'âne ou autres, on était secoué comme des pruniers, ". A l'inverse je n'aime pas du tout aussi les renault des années 90 car beaucoup trop molles elles.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Fremeda

Message par Fremeda » 14 juin 2010 22:04

Curieux, j'ai jamais ressentis être si secoué que ça sur les ralentisseurs, bien sûr, il faut les prendre très lentement, si tu les prend à 50, là, oui tout valse et les amortos n'apprécient pas non plus le traitement. Enfin, comme tu dis, il en faut pour tous les gouts :)

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 15 juin 2010 06:23

Bonjour,

Je confirme, je ne suis pas une brute au volant et quand je passais les dos d'âne, on était secoué. J'en ai parlé à un commercial qui m'a dit "c'est une corsa améliorée".
Je ne sais pas comment est le nouveau Mériva, j'en ai vu un modèle, il est chouette et j'aimerais bien l'essayer, juste pour le plaisir.

Par contre, niveau confort, je ne m'en suis jamais plainte.

J'ai tout de suite senti la différence avec l'Astra, moteur non bruyant et pour les dos d'âne c'est autre chose.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Fremeda

Message par Fremeda » 15 juin 2010 08:38

:shock: J'ai jamais eu cette sensation, et si je souhaite la remplacer prochainement, c'est parce qu'elle deviens trop petite pour nous, c'est tout.
Quand à la nouvelle, la curiosité est ses portière antagoniste. Pour le reste, doit pas y avoir beaucoup de différences. :wink:
Enfin, on s'écarte du sujet . continuons en mp...

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 15 juin 2010 19:17

Bonsoir,

On vient de faire poser l'attelage chez "Remorques Franc" à Saran, travail très propre, reste à essayer mais pas pour ce soir :D

Bonne soirée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

ToMa

Message par ToMa » 16 juin 2010 15:52

"Saran"... ça sent bon les vacances ce nom là 8)
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »