Quel est le pays d'Europe le moins cher pour les accessoires

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bernobby

Message par bernobby » 27 févr. 2005 12:10

le viking a écrit :Bonjour,

Ce n'est peut-être pas vraiment un accessoire, mais comme nous en consommons nous je m'en voudrais de ne pas vous refiler le tuyau.
Le prix du gaz

Des différences sensibles existent entre la Belgique et la France

Pour les bouteilles 13 kg
En France : butane ou propane : 22,74€ consigne (irrécupérable) 25 €

En Belgique : butane 16,40€ propane: 14,65€
Pas de consigne et détendeur offert !

Avis à nos amis français frontaliers ...et aux autres... :idea:
le viking Bonjour,
Et moi comment je fais :lol: l'Espagne peut être avec le Repsol je pars
ver le 9 ou 10 mars j'irai voir :lol: si quelqu'un est branché Repsol qu'il me
le dit
bernobby

le viking

Message par le viking » 27 févr. 2005 13:23

Bonjour et bien content de te "revoir"... :lol: :lol:

Pour l'eau, c'est vrai, dans les super marchés français situés près de la frontière, il n'y a aucune difficulté à reconnaître les clients belges, il suffit de regarder les caddies... ça déborde de packs de bouteilles d'eau ...comme si la première oasis était à des années lumières... :lol: :lol: :lol:
Nos ministres, si il ne répondent pas c'est vraisemblablement qu'ils sont trop pris par les vraies affaires sérieuses ... les leurs :twisted: :twisted: :twisted:

gdondaine

Message par gdondaine » 27 févr. 2005 13:34

marrant........
moi c'est les anglais que je reconnais :D
poussent des caddies bourrés d'alcool :D :D

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 27 févr. 2005 13:58

Nous allons tous les mois faire nos provisions d'eau en France.
Auchan Louvroil est à +/- 55km de chez nous. Le bénéfice est-il réel, oui sur l'achat, mais nous en profitons pour aller au restaurant, pour faire des kms par plaisir. Finalement le coût revient sans doute au même qu'en Belgique, mais nous avons profité d'une bonne journée en France.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Grapy

Message par Grapy » 27 févr. 2005 18:41

Pour les accessoires de camping et caravane (cela semblait le départ des questions de cette partie du site :? ), je constate que celà se vaut en France et en Belgique, certains accessoires étant moins chers en France, d'autres en Belgique. Parfois la différence est très grande car le Move Control placé sur ma caravane m'a coûté € 2.200,00 tout compris : matériel complet, batterie, placement et même visseuse-dévisseuse rechargeable pour fixer les galets du Move Control contre le pneus. En France, ce système coûte minimum € 3.500,00 sans batterie et sans placement.
Pour les autres prix, eau, nourriture...encore une fois, le caddy rempli, je crois que cela revient au même par contre mes amis français, quand ils viennent chez moi, demande de manger du boeuf car ils n'en trouvent pas d'aussi bon en France...et sans hormones, ni de vaches folles :)
Superbolleke

gdondaine

Message par gdondaine » 27 févr. 2005 18:48

sans hormones je suis pas sûr :D
ça fait des années que les douanes françaises essaient de casser la "filière belge" qui aliment la france en hormones interdites........
dis à tes amis d'aller visiter le charolais......... :D

bernobby

Message par bernobby » 27 févr. 2005 19:15

gdondaine a écrit :sans hormones je suis pas sûr :D
ça fait des années que les douanes françaises essaient de casser
la "filière belge" qui aliment la france en hormones interdites........
dis à tes amis d'aller visiter le charolais......... :D
chez nous la Bazadaise enfin ceux qui ont la chance d'en avoir, aucune
hormone moins que la charolaise il faut voir comment ils traitent leurs
vaches là bas (je le sais car mon épouse avait un 5 ème d'une ferme)
à Chatillons en Bazois elle ont pas d'hormone peut être mais des
antibiotiques à la pelle depuis des année je n'en mange plus j'espère
qu'ils ont arrêté de magouiller :cry:
bernobby

le viking

Message par le viking » 27 févr. 2005 23:06

gdondaine a écrit : dis à tes amis d'aller visiter le charolais......... :D
Il y a longtemps que la viande que nous consommons est achetée en France.
Plus de goût, de saveurs.... le blanc bleu belge pour nous c'est comme du carton prémâché....
Ah un charolais, de la limousine ...
De toute façon, il n'y a pas photo, il suffit de voir la couleur de la barbaque sur les étals... chez nous= insipide, incolore(presque) et inodore ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

bernobby

Message par bernobby » 27 févr. 2005 23:09

le viking a écrit : De toute façon, il n'y a pas photo, il suffit de voir la couleur de la barbaque sur les étals... chez nous= insipide, incolore(presque) et inodore ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
le viking à ce point là :cry:
bernobby

le viking

Message par le viking » 27 févr. 2005 23:13

oui dans la plupart des cas...
chez nous, il n'y a pas que les coureurs cyclistes qui sont dopés... :twisted: :twisted: :twisted:

PH7

Message par PH7 » 28 févr. 2005 00:29

:shock: :shock: ouah je flippe....

Mais la belgique c'est l'enfer....des politiques pires que chez nous, des taxes d'assurance et des contrôles techniques à la tonne qui coutent des fortunes
:?
Pour compléter l'eau plus chère que la bière :evil:

Dites les belges, revenez vite chez nous cet Eté, on se fera des pétanques et des petits jaunes que vous oubliez tout çà.

Amitiès à toutes et tous

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

bigstone
Modérateur
Pays : France

Message par bigstone » 28 févr. 2005 08:04

Et pour le chocolat... :x

Même la p'tite marmotte elle ne veux plus l'emballer dans le papier d'alu :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

le viking

Message par le viking » 28 févr. 2005 08:09

PH7 a écrit ::shock: :shock: ouah je flippe....
Mais la belgique c'est l'enfer....
Pour compléter l'eau plus chère que la bière :evil: ph7
Là... il c'est quand même pousser le bouchon un peu loin... :twisted: :twisted: :twisted:
En ce qui concerne nos hommes (et femmes) politiques, je ne pense pas qu'il soient pires qu'ailleurs... :twisted: :twisted: comme dans tous les troupeaux, il ya bien quelques brebis galeuses... :twisted: :twisted: :twisted:
Le problème chez nous c'est que le troupeau (de politique) est énorme surtout si on le compare à la taille du pays et à son nombre d'habitants :evil: :evil: :evil:
Alors faut que les taxes suivent... car ces gens là m'sieur , ils ne se peignent pas avec un clou...
Allez je sors, je sens que je vais encore être de mauvais poil pour cette journée... :roll: :roll: :twisted: :twisted: :twisted:

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 01 mars 2005 14:37

Dimanche à l'occasion de "portes ouvertes" nous avons reçu un catalogue allemand consacré au camping, caravaning , dans le genre de NA ou de Top Accessoires.

Quelle différence entre ces catalogues Dans le catalogue Frankana tout est parfaitement détaillé et pour certains articles les poids sont renseignés. Une quantité incroyable d'articles, un vrai catalogue super complet

http://translate.google.com/translate?h ... r%26sa%3DG

Quelles secondes de patience car Google effectue la traduction.

Les prix, j'ai pas comparé, à vous de voir
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bigstone
Modérateur
Pays : France

Message par bigstone » 02 mars 2005 11:37

Bonjour,

Un accord a été signé entre la Chine et l'Allemagne pour une coopération économique plus étroite :

- tous les 15 jours, un train de marchandises Chinoises arrivera en Allemagne !

:roll: Devinez donc dans quel pays Européen nous trouverons les accessoires les moins chers... ??

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »