Changement pour un SUV

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robert63
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Changement pour un SUV

Message par robert63 » 28 juin 2010 23:31

Et voilà, devant passer à la boite auto, nous avons décidé de prendre un SUV. Qui plus est en essence car nous parcourons moins de 7000km par an (J'ai aussi un véhicule d'entreprise). Si on ajoute le cout des révisions en DIESEL ainsi que les problèmes mécaniques (volant moteur à 55000km :twisted: ) je pense que c'est un bon choix, la différence sur la conso et le prix du gasoil ne permet pas "d'économies".
De plus il n'y a pas de courroie de distribution, pas de turbo, pas de volant bi-masse.......Les révisions simples sont moins chères que sur ma GOLF DIESEL :twisted:

Donc, TOYOTA RAV4 152VVTI, 10/2006, boite auto, 26700km.

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et l'attelage.

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Re: Changement pour un SUV

Message par KryLo » 29 juin 2010 10:32

sympa le toy et bonne route avec :D
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Re: Changement pour un SUV

Message par freteurr » 29 juin 2010 11:01

Bonjour,

Bravo pour ce Toyota, ===8
Bonne route avec. :wink:
Bonjour,
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Pat16
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Re: Changement pour un SUV

Message par Pat16 » 29 juin 2010 13:29

Bonjour :wink:
Félicitations pour le Rav4, et encore plus pour la BVA (c'est le pied, méfies toi quand on y goûte on ne peut plus s'en passer :wink: ). Bonne route avec ton superbe attelage ===8
Pat.
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Re: Changement pour un SUV

Message par Bacani » 29 juin 2010 14:13

Bonjour,

Je ne court pas après TOYOTA mais je dois avouer que j'aime bien ce genre de SUV.
Et l'attelage a de la gueule. BRAVO

Pour l'essence, avec 8000kms par an, j'ai le même raisonnement.

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PEUGEOT 407 Berline (2006) 2.2L Essence 160CV PTAC 2020Kg
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Re: Changement pour un SUV

Message par maxence » 29 juin 2010 17:16

bonjour, :D

felicitation, ===8

je reflechie pour passer a l'essence car je fais moin de 10000 km par an.

===3
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Re: Changement pour un SUV

Message par robert63 » 29 juin 2010 21:33

depuis que j'ai le permis, j'ai toujours eu des essences R5 GTL, R14 TS, R14 GTL, R19 GTL (nous avons eu tellement de pannes avec en 2 ans et 42000km que nous avons quitté RENAULT), ZX avantage, XANTIA, NISSAN TINO, deux 206, POLO, GOLF III, ..........sauf une GOLF PLUS diesel qui malgré une conso ridiculement basse, me coutera plus chère que les autres.
Les révisions chez Volkswagen ne sont pas données, et là j'ai un problème avec le volant moteur (devis de 1500€) pour 55000km et 5 ans :twisted: si on ajoute 800€ pour la distribution!!! :twisted: :twisted:
J'ai fait une demande de prise en charge d'une partie de la réparation par la marque........réponse négative :evil:
je tente une autre demande par un autre biais.... j'attends.......Mais je ne me fais pas d'illusions!!!!
Ce sera notre dernière Volkswagen, ayant eu des soucis aussi avec la III (joint de culasse et bobines d'allumage) et la POLO (direction et allumage) je regretterais malgré tout le personnel sympathique du garage.

Je vais aller bruler un cierge au cas où pour le RAV4. ===1

Robert
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Re: Changement pour un SUV

Message par yannick62 » 29 juin 2010 22:10

Salut, si elle est passée au rappel du début d'année je ne pense pas que tu auras de problème avec ce genre de voiture : c'est du simple et donc du fiable...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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Re: Changement pour un SUV

Message par hobby540 » 30 juin 2010 10:06

Pas si simple que ça ces véhicules, ils y a beaucoup d'electronque même en essence :wink:
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Re: Changement pour un SUV

Message par yannick62 » 30 juin 2010 12:39

Pas les toyota de ces générations là. Comparée aux française il n'y a rien ou pas grand chose.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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Re: Changement pour un SUV

Message par robert63 » 09 juil. 2010 22:17

fredh87 a écrit :pourquoi ne pas aller plus loin en passant au gpl???
c est quelques fois un bon calcul..
J'y ai pensé, mais à plus de 2000€ l'insta, et le véhicule ayant plus de 3 ans (pas de retour d'impôts!!!), le calcul est vite fait.
Certainement moins de 7000km par ans, un risque de panne supplémentaire, m'ont fait écarter l'idée.

@+

Robert
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