Aller j'en profite pour mettre des nouvelles photos qui donne une petite idée de l'installation une fois sur place.
Week−End du 1er Juin 2009 :

Aout 2009 :

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
amusant, je retrouve ma grande soeur sur ce forum...nous avons vécu tant de voyages avec cette "ycap''( traduisez Yvonne Christiane Albert Patrick ) tractée par l'anglia ( sur la photo ), puis par une cortina puis par une taunus ...que de souvenirs ! Dommage que la caravane a fini à la casse ...J'étais le conducteur de son dernier voyage ( au portugal, à 90 km/h pour pas faire exploser les pneus ! ) grand souvenir ! et devinez quoi ? nous revons d'une nouvelle caravane !crysy a écrit :Bravo ...
Je m'étonne qu'on puisse encore fabriquer sa propre caravane. En 1966 mon père en avait fabriquée une sur base d'un chassis WAWA acheté neuf chez le concessionnaire. Elle a tenu le coup jusqu'en 97 où sont dernier voyage fut Bruxelles - Lagos au Portugal. On l'a trainée même jusqu'à Istanbul. Depuis mon père est passé au camping car en achetant à deux reprise une camionette VW LT qu'il a aménagé lui même. La dernière construction date d'il y a 18 ans mais j'ai bien peur que depuis les modifications sur les règles de circulation fassent que ce genre de projet soit truffé d'embuches.
Tu peux en dire un peu plus sur le sujet ?c'est même plus possible de reconvertir une vieille caravane en remorque
ou de faire sa remorque a partir d'un essieu comme cela ce faisait avant
Ah...Je vois.Il serait donc mieux de vendre mon véhiculePapy80 a écrit : ↑27 nov. 2020 12:58Bonjour !![]()
C'est quoi ton <<véhicule Peugeot>>un fourgon ou un utilitaire ,un break ,une berline ??
Si c'est un fourgon tu peux peut-être l'aménager![]()
Mais je crois bien qu'actuellement ce n'est plus possible de construire sa caravane
c'est même plus possible de reconvertir une vieille caravane en remorque
ou de faire sa remorque a partir d'un essieu comme cela ce faisait avant
En tout cas aux vues des différentes tracasseries administratives
je pense que c'est pas gagné pour l'homologation et l'obtention d'un certificat d'immatriculation![]()