invasion de fourmis

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

leclubdes5
Pays : France

Re: invasion de fourmis

Message par leclubdes5 » 18 juil. 2010 19:26

Bonsoir à tous ,
J'ai graissé les vérins avec le wd 40 et j'en ai mis à l'interieur de la caravane à chaque entrée d'air dans les coffres.L'odeur est présente au départ et 2 heures aprés la pulvérisation je n'ai rien ressenti de spécial au niveau odeur.
Au vu de tous les usages multiples de ce produit,il convient de le conseillier à tout caravanier.Mieux vaut toujours avoir dans ses ustensils une bombe de WD 40 ===8

rover17

Message par rover17 » 18 juil. 2010 19:47

Je me méfierai sur les plastiques , l'huile les rend cassant dans le temps ...

Le mieux pour faire disparaître la fourmilière en étant absolument certains qu'elle ne va pas se réinstaller, ca reste encore de couler une allée de jardin en béton . Vigilance en revanche, pensez à tasser la fourmillère avant, si elle se fait écraser par le béton elle va s'affaisser.
Dernière modification par rover17 le 16 juin 2023 11:35, modifié 1 fois.

Pat16

Message par Pat16 » 19 juil. 2010 08:25

Bonjour :wink:
Je suis aussi sur un forum de motos (anciennes, 900XJ) et je :lol: car pour presque tout on l'emploie ce fameux WD40 :wink:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

MAG87

Message par MAG87 » 19 juil. 2010 11:48

Salut,

Et surtout ne pas en mettre sur les broches des prises électriques sinon vous aurez un bon isolant et plus rien ne fonctionnera !!!

Pour tout ce qui a été dit, je n'ai pas essayé parce que ne le sachant pas mais je m'y réfèrerai à l'avenir, il est vrai aussi que ça ne sent pas bien bon, on s'y fait à longue..., bien entendu.
Image

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 19 juil. 2010 19:34

bonjour,
@mag87
pourtant , il est dit que c'est bien pour rétablir les contacts electriques !
alors ???
michel

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 19 juil. 2010 19:46

Je ne sais si cela rétablit les contacts électriques, mais depuis que Chou a pulvérisé du WD40 sur les prises extérieurs de Disco, nous avons plus de problèmes d'oxydation et aucun problème lors du branchement ===8 tout fonctionne super bien
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pat16

Message par Pat16 » 19 juil. 2010 20:30

Bonsoir :wink:
Ouais, là tu me surprends MAG87 :roll:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

MAG87

Message par MAG87 » 20 juil. 2010 08:53

Au sujet des broches

Oui, moi aussi j'ai été très étonné lorsqu'après avoir passé le produit, il y a de cela une quinzaine d'années, pensant bien faire, je me suis retrouvé avec certains contacts qui ne fonctionnaient plus, et j'ai été obligé de changer les prises male et femelle, parce que je n'ai pas trouvé comment faire partir cette satanée pellicule qui s'était collée sur les broches - heureusement qu'à ce moment là, j'avais des prises 7 broches pas chères, parce que maintenant avec les 13 broches je me demande si je ne ferais pas tremper le tout dans de l'essence ou du vinaigre pour essayer de tout nettoyer. Les 13 broches des prises sont en inox ou nickelées, je pense que c'est un atout maintenant alors que sur les 7 broches elles sont en laiton, ou cuivre jaune.

POUR MOI, cette fonction n'est pas bonne.

Je ne pulvérise plus ce produit sur les broches et tout fonctionne.
Je n'en passe plus depuis mon avant dernière caravane et je ne suis plus embété. A vous de voir !!!
Image

robocopfp

Message par robocopfp » 21 juil. 2010 18:02

pour l utilisation du WD40 il y a pratiquement rien qui y resiste je suis sur un forum ou un gars c est amuser a mettre tout se qu il peu faire avec il y en a trois page
pour l utilisation je pense que l on peu en mettre autour des pieds et autour de la roue jocket ainsi que partout ou ses satanés bestiole peuvent avoir un acces a la caravane
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 21 juil. 2010 19:22

===8 ===8 ===8 Francis, bises à vous 2
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

daniel_bel

Message par daniel_bel » 22 juil. 2010 07:39

Je suis quelqu'un de cartésien et j'ai malheureusement tendance à considérer à tort que tout est dans tout et inversément.
Mais quand je lis le n°36 de la liste citée par leclubdes5 pour moi cela jette un doute sur l'ensemble de la liste. De l'huile de foie de morue en usage externe! :o

Je n'ai jamais utilisé ce produit et ne le connaît pas (pour éviter les malentendus)
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

MAG87

Message par MAG87 » 22 juil. 2010 19:08

Moi aussi, je ne suis pas cartésien,
mais quand je lis la ligne 33, comment fait-on pour lubrifier des prothèses de membres qui sont incluses dans les chairs par nos chers chirugiens ? heum ! heum !

Nous avons savouré cette liste importante de bienfaits, à quand le remboursement par la sécu?

A bientôt pour une lecture sublime.
.
Dernière modification par domaseau le 23 juil. 2010 07:05, modifié 1 fois.
Raison : la police doit être en noir
Image

Dominique64

Message par Dominique64 » 27 juil. 2010 22:59

Bonsoir aux Double Védé K.Rante,

J'en rajoute une couche (si j'ose dire !)
Quand le temps fait son oeuvre lorsque l'on a mis de la wdquarante dans sa prise de caravane et que l'on s'exclame : C'est tout sec, les contacts ne se font plus ! Bazard de truc à la noix etc, etc ! :evil:
Eh bien, voyez-vous, ya un truc tout c.. pardon....tout simple : Il suffit de pulvériser, jusqu'à plus soif, de la...........WD40 dans la prise un soir avant d'aller voir Morphée. Laisser agir pendant votre sommeil et, hop, dès potron minet, vous vous équipez de bâtonnets cure-oreilles en coton avec lesquels vous frottez consciencieusement chaque plot de ladite prise. Et, miracle, les plots se nettoient comme par magie. Ensuite on fignole avec un peu d'alcool, on laisse sècher et voilà une prise toute neuve.

Mais je vois poindre la question qui tue : Si la WD40 est un produit miracle, pourquoi donc mes contacts s'encrassent-ils de la sorte ????
Tout simplement parce que la prise n'est pas utilisée suffisamment souvent. Le produit fini donc par sècher et la galère frappe à la porte ou plutot à la prise.
CQFD
Histoire (très) ancienne vécue et testée par mézigue, lui-même, personnellement...

A+
Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Pat16

Message par Pat16 » 28 juil. 2010 06:27

Bonjour :wink:
Trop fort Dominique ===8 (avec la prause en sus :wink: :lol: ). ===8
Pat.
Image

robocopfp

Message par robocopfp » 28 juil. 2010 10:38

Dominique 64 on va l envoyer aux jeux de la TV pour nous ramener de l oseille ,
dès comme lui on en fait plus le moule est cassé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »