Bonsoir aux Double Védé K.Rante,
J'en rajoute une couche (si j'ose dire !)
Quand le temps fait son oeuvre lorsque l'on a mis de la wdquarante dans sa prise de caravane et que l'on s'exclame : C'est tout sec, les contacts ne se font plus ! Bazard de truc à la noix etc, etc !
Eh bien, voyez-vous, ya un truc tout c.. pardon....tout simple : Il suffit de pulvériser, jusqu'à plus soif, de la...........WD40 dans la prise un soir avant d'aller voir Morphée. Laisser agir pendant votre sommeil et, hop, dès potron minet, vous vous équipez de bâtonnets cure-oreilles en coton avec lesquels vous frottez consciencieusement chaque plot de ladite prise. Et, miracle, les plots se nettoient comme par magie. Ensuite on fignole avec un peu d'alcool, on laisse sècher et voilà une prise toute neuve.
Mais je vois poindre la question qui tue : Si la WD40 est un produit miracle, pourquoi donc mes contacts s'encrassent-ils de la sorte ????
Tout simplement parce que la prise n'est pas utilisée suffisamment souvent. Le produit fini donc par sècher et la galère frappe à la porte ou plutot à la prise.
CQFD
Histoire (très) ancienne vécue et testée par mézigue, lui-même, personnellement...
A+
Dominique64