Y A T-IL "PNEU" et "PNEU" ???
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- hobby540
- Pays : France
Re: Y A T-IL "PNEU" et "PNEU" ???
3.5 BAR ?
C'est étonnant, car ce même type de pneus est à 4.5 bar pour Hobby.
c'est peut être ton souci ? pas assez gonflé
A voir sur le prneu, la pression max ?
C'est étonnant, car ce même type de pneus est à 4.5 bar pour Hobby.
c'est peut être ton souci ? pas assez gonflé
A voir sur le prneu, la pression max ?
@ Legascon
De toutes façons si des clients ont eu des problèmes avec ces pneus, Euromaster ne va pas s'en vanter !!!
Déjà comment le sauraient-ils ??? Dans mon cas, ils n'en ont rien su, car 3 ans avaient passé et je n'avais aucune envie d'aller m'engueuler à mon retour de vacances avec un atelier où je n'avais été qu'une seule fois et où je ne retournerais jamais !!!
(à proximité dun concessionnaire caravanes qui n'existe plus !)
D'une façon générale, as tu déjà entendu des vendeurs (de pneu ou autre !) te dire qu'ils avaient eu des ennuis avec les produits qu'ils vendent ???
Moi jamais !!!
Quand aux 3,5 bars, vérifie bien l'indice PSI indiqué sur les pneus, c'est plus sur que les dires d'un vendeur de centre auto....
Serge
De toutes façons si des clients ont eu des problèmes avec ces pneus, Euromaster ne va pas s'en vanter !!!
Déjà comment le sauraient-ils ??? Dans mon cas, ils n'en ont rien su, car 3 ans avaient passé et je n'avais aucune envie d'aller m'engueuler à mon retour de vacances avec un atelier où je n'avais été qu'une seule fois et où je ne retournerais jamais !!!
(à proximité dun concessionnaire caravanes qui n'existe plus !)
D'une façon générale, as tu déjà entendu des vendeurs (de pneu ou autre !) te dire qu'ils avaient eu des ennuis avec les produits qu'ils vendent ???
Moi jamais !!!
Quand aux 3,5 bars, vérifie bien l'indice PSI indiqué sur les pneus, c'est plus sur que les dires d'un vendeur de centre auto....
Serge
- thithi
- Adhérent et modérateur
Bonjour
Et bien ca y est, pour plus de tranquilité, j'ai changé les matadors contre des agilis , y a plus qu'à essayer. Le marchand chez qui je vais depuis des années m'a expliqué la difference au niveau du renfort. Pour qu'un Pneu soit denommé "renforcé" il faut qu'il y ait au minimum 4 couches de traissage sur le flanc (comme le matador par exemple) l'agilis lui, en a 8 couches

Donc je pense qu'il y a pas photo, évidement le prix n'est pas le même mais, pour moi la tranquilité n'a pas de prix
Bonne journée
Thierry

- thithi
- Adhérent et modérateur
Oui excuse moi Pierre
Thierry

Thierry
- thithi
- Adhérent et modérateur
Bonjour
Ben voilà retour de vacances, et plus de 3 500kms avec la cara, toutes routes confondues bon et mauvais revetements (autoroutes nationale, departementale, montagne, etc) et quel changement de comportement de la caravane, un vrai regal
. Je confirme donc que les pneus d'origine sont du très bas de gamme et ils pourrait nous facturer la caravane 200 €c de plus et mettre des pneus dignes de ce nom
Bonne journée
Thierry
Ben voilà retour de vacances, et plus de 3 500kms avec la cara, toutes routes confondues bon et mauvais revetements (autoroutes nationale, departementale, montagne, etc) et quel changement de comportement de la caravane, un vrai regal

Bonne journée
Thierry

Pas 200 euros de plus, 50 euros (bon, ok, 100, pour des pneus très-haut-de-gamme avec des valves en or 24 carats...) 

- thithi
- Adhérent et modérateur
Je me fous des valves en or, ce que je veux c'est que la cara se comporte bien
Thierry

Thierry
- hobby540
faut compter 80-100 euros par pneu MichelinPascal a écrit :Pas 200 euros de plus, 50 euros (bon, ok, 100, pour des pneus très-haut-de-gamme avec des valves en or 24 carats...)

- thithi
- Adhérent et modérateur
exactement , 110 monté equilibré sur jantes alu par pneus et sans les valves en or
en tout cas merci pour ton conseil
Thierry

en tout cas merci pour ton conseil
Thierry

@ hobby540
Oui mais déjà tu retires le prix des pneus bas de gamme montés d'origine actuellement !
Puis cela représente quoi sur le prix d'une Hobby neuve en pourcentage ?
Ce sont tout de même des accessoires primordiaux de sécurité !!!
Bien plus que les "cadeaux" que peuvent faire à l'occasion les concessionnaires !
Serge
Oui mais déjà tu retires le prix des pneus bas de gamme montés d'origine actuellement !
Puis cela représente quoi sur le prix d'une Hobby neuve en pourcentage ?
Ce sont tout de même des accessoires primordiaux de sécurité !!!

Bien plus que les "cadeaux" que peuvent faire à l'occasion les concessionnaires !
Serge
hobby540 a écrit :faut compter 80-100 euros par pneu MichelinPascal a écrit :Pas 200 euros de plus, 50 euros (bon, ok, 100, pour des pneus très-haut-de-gamme avec des valves en or 24 carats...)
oui, pour un constructeur qui en commande plus de 2 chaque année, cela 80 euros, et comme ceux en papier sont déjà à 20 ou 30 euros....
Ceci dit, il y a d'autres marques qui font des bons pneus...
Mais comme dit Bonaud, c'est quoi sur le prix d'une caravane

- thithi
- Adhérent et modérateur
Tout à fait d'accord avec vous, le rapport est infime sur le prix de la cara et encore plus infime par rapport à la sécurité apportée
oui, il y a d'autres marques, mais je suis un peu chauvin et borné concernant les pneus
Thierry

oui, il y a d'autres marques, mais je suis un peu chauvin et borné concernant les pneus

Thierry
Michelin fait des bons pneus, mais on les trouve sous d'autres marques aussi...
Mais ceux des années 80 étaient vraiment de très bons pneus..
Mais ceux des années 80 étaient vraiment de très bons pneus..

- Papy80
Bonjour !
Pour de gros rouleurs je suis d'accord que les pneus Haut de Gamme sont indispensables sur une caravane !
Mais quand c'est pour se servir de sa caravane 3 semaines et faire 1500km a tout casser par an !est-ce vraiment necessaires ?
Surtout pour les mettre a la poubelle au bout de 4 a 5 ans !
Sans aller dans le Bas de gamme ,il y a des pneus valable moins cher que du Michelin et Cie !
qui d'ailleurs ne fabrique pas que de la qualité sous le couvert d'autres marques faisant partie du groupe Michelin !

Pour de gros rouleurs je suis d'accord que les pneus Haut de Gamme sont indispensables sur une caravane !

Mais quand c'est pour se servir de sa caravane 3 semaines et faire 1500km a tout casser par an !est-ce vraiment necessaires ?

Surtout pour les mettre a la poubelle au bout de 4 a 5 ans !

Sans aller dans le Bas de gamme ,il y a des pneus valable moins cher que du Michelin et Cie !

qui d'ailleurs ne fabrique pas que de la qualité sous le couvert d'autres marques faisant partie du groupe Michelin !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
J'ai eu des Fulda M+S, nickel sur une simple essieu, des firestones, maintenant des Vredestein et aucun soucis malgré les km. Mais dans tous les cas ils ne sont pas à leur maxi et sont bien gonflés.