soucis

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

biloute62

soucis

Message par biloute62 » 24 août 2010 23:35

bonjour a tous
bon j'ai eu des nouvelle de la fleetwood que je doit récupérer afin de la sauver va ton dire !
apparemment la caravane est en bonne état pour son age c'est encourageant
mais d'après le proprio le timon a la densité d'un spéculos !
j'ai 2 question peu on changer un timon ?
puis je le renforcer en soudant de la cornière pour la ramener jusque chez moi(2h de route ) afin de la retaper comme il se doit !

je vous met le lien vers mon forum de véhicule de collection ca sera bien plus simple que de tout re expliquer !
les photos sont en page 4
http://retro59.bb-fr.com/presentation-f ... -t5038.htm

Papy80
Pays : France

Re: soucis

Message par Papy80 » 25 août 2010 10:59

Bonjour ! :D
:roll: A mon avis si c'est comme du spéculos ,tu vas rien pouvoir souder du tout ! :roll:
en plus c'est pas autorisé (a moins que pour les collections ça le soit ! :roll: )
donc a mon avis ,comme tu as un chache fléche intégrale ,tu remplaces le timon par un d'occase ou un neuf !
:D Sinon Chapeau ! c'est une jolie caravane! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Philcox

Message par Philcox » 25 août 2010 11:59

Bonjour ,

Je ne risquerai pas de souder sur du métal en dentelle, cela ne tiendra pas , tu dois repartir du châssis , d'une base saine . S'il y en a encore ?
Le plus sûr serait de louer une remorque plateau. http://www.kiloutou.fr/Location/Locatio ... te-voiture

Bonne chance
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

biloute62

Message par biloute62 » 25 août 2010 12:23

alors le spéculos est en effet un biscuit sec belge plutôt friable mais au gout inimitable !

autoriser ou pas m'en tape un peu c'est pour la ramener de la cote sur Lens ! afin de la réparer correctement
elle le mérite je pense
le hic c'est que ca doit ce faire avant cette hiver un mobilhome prend sa place ! elle sera broyer si elle est encore la !

souder ete pour moi une bonne alternative entre la casse et le plateau elle fait 5 metre sans le timon ! alors le plateau !a trouver ?? et avec le poid du plateau y me faudra le permis E ca double les soucis !

Philcox

Message par Philcox » 25 août 2010 12:34

Je comprends tes contraintes , mais la sécurité doit primer sur le reste ! Faire prendre la route à cette épave, même en bricolant quelque chose ne me paraît pas du tout raisonnable , non seulement pour ta sécurité mais surtout pour les autres usagers qui n'ont pas envie de ramasser ta caravane sur leur capot ....

en cas d'accident te coûteront bien davantage .
La motivation de restaurer est bien plus grande que l'aspect financier pour couvrir notamment les frais de transport. Autrement dit, tu ne restaures pas pour faire des économies mais par pure plaisir et satisfaction personnelle .

Alors , investit dans le transport , pour le permis E , tu dois bien avoir une connaissance qui peut passer une journée avec toi .

A la limite , pour la mettre sur le plateau , tu découpes le timon puisqu'il est quand même tout pourri et ainsi tu peux la mettre sur le plateau ; le derrière dépassera, mais ce ne sera pas le problème en apposant la signalitique adéquate.
Philippe

Philcox

Message par Philcox » 25 août 2010 13:28

Et puis admettons que tu résolves le problème de timon , quant est-il pour le reste du châssis et surtout le système de freinage sans parler de l'électricité ....
Non , le système de freinage , les pneus qui doivent être tout craquelés , trop d'organe de sécurité doivent être touchés .

Ensuite , il faut pouvoir l'assurer , même pour un voyage de 200 kms ... donc il te faut les papiers....

Beaucoup trop de risques .
Philippe

biloute62

Message par biloute62 » 25 août 2010 23:42

oue vous avez raison !
ca sert a rien de risquer de la perdre en route !
je vais trouver une solution après mon voyage de noces
le plateau, le E ,le proprio et les papiers et la disqueuse pour couper le timon je sais ou trouver tout ca ! ca doit pouvoir se rassembler sur une journée :D !
je vous tiens au jus ! de l'avancement de cette histoire !

c'est vrai aussi que je restaure plus par passion que par nécessiter a vrai dire je pense quelle servira pas souvent
mais le defi technique de la remette en etat me plait !
je pense y adapter le chassie d'une autre caravane si je trouve un correct et si je ne doit pas faire de modif hasardeuse
j'habite pas loin de la Belgique et j'ai quelque connaissance qui participe a ça !
http://www.youtube.com/watch?v=ZO9pB7_3 ... ure=search
âme sensible s'abstenir !
on doit pouvoir récupérer des bouts !avant bien sur !

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »