TUYAU CUIVRE
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- ISTACE Jean-Paul
Re: TUYAU CUIVRE
Bah, laisse couler.
j-p
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- Papy80
- Pays : France
Bonjour!Pierre!
Quand je prépare ma caravane pour l'hivernage ,je mets dans le réservoir et le Trumatherme 20 L d'eau mélangé a 5 L d'anti-gel alimentaire !
je fais fonctionner tout les circuits et ensuite je purge le tout !en laissant tous les robinets ouverts
méme si mes tuyaux sont en plastique j'ai remarqué que ce mélange et un peu gras !
Peut-étre une solution pour toi !
????

Quand je prépare ma caravane pour l'hivernage ,je mets dans le réservoir et le Trumatherme 20 L d'eau mélangé a 5 L d'anti-gel alimentaire !
je fais fonctionner tout les circuits et ensuite je purge le tout !en laissant tous les robinets ouverts

méme si mes tuyaux sont en plastique j'ai remarqué que ce mélange et un peu gras !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bien oui quand tu vois du sulfate de cuivre sortir des tuyaux.joli_coeur a écrit :Ah bon ca existe l'air dépriméPierre27 a écrit :je souffle à l' air déprimé![]()
![]()
![]()
![]()

- ISTACE Jean-Paul
te couter cher? fait le compte: même de 100 l d'eau ou d'un produit quelconque et tu verras le gagnant.
j-p
j-p
- Papy80
Bonjour !
de la purge du reservoir d'eau propre dans un Jérican propre et dans le bidon de 5 L vide le mélange du reservoir de rinçage du WC cassette
je stocke le tout a l'abri de la lumiére pour l'hiver suivant ,Evidemment quand je refais le plein en eau propre je rince un peu tout ça !
et comme je ne bois pas l'eau du réservoir!

de la purge du reservoir d'eau propre dans un Jérican propre et dans le bidon de 5 L vide le mélange du reservoir de rinçage du WC cassette
je stocke le tout a l'abri de la lumiére pour l'hiver suivant ,Evidemment quand je refais le plein en eau propre je rince un peu tout ça !

et comme je ne bois pas l'eau du réservoir!

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Papy80
ISTACE Jean-Paul a écrit :te couter cher? fait le compte: même de 100 l d'eau ou d'un produit quelconque et tu verras le gagnant.
j-p

l'air déprimé évite l'air con .... primé

c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
-
bonjour,
@ pierre 27
ton problème est un peu le meme que pour les piscines ;
tu peux resoudre cela avec differents produits (chlore, javel, charbons actifs ) mais je n'ai pas les connaissances chimiques pour te dire lequel est le plus approprié ainsi que pour les dosages.
tu peux demander conseil chez un marchand ( et entretien ) de piscines .
michel
@ pierre 27
ton problème est un peu le meme que pour les piscines ;
tu peux resoudre cela avec differents produits (chlore, javel, charbons actifs ) mais je n'ai pas les connaissances chimiques pour te dire lequel est le plus approprié ainsi que pour les dosages.
tu peux demander conseil chez un marchand ( et entretien ) de piscines .
michel
- ISTACE Jean-Paul
piscine? là je ne suis pas, il n'y a pas de cuivre dans un circuit de piscine. Du pvc, de l'inox ou du titane oui, et il n'y a pas de soucis de corrosion après l'hivernage.
Si tu as encore le temps, j'ai un jeune ami qui travaille dans les traitements chimiques des circuits d'eau en usine, mais c'était son mariage ce samedi et il sera en voyage de noces pour 2 semaines, mais comme on se voit très souvent je poserai la question dès son retour.
j-p
Si tu as encore le temps, j'ai un jeune ami qui travaille dans les traitements chimiques des circuits d'eau en usine, mais c'était son mariage ce samedi et il sera en voyage de noces pour 2 semaines, mais comme on se voit très souvent je poserai la question dès son retour.
j-p
-
bonjour,
merci, je sais qu'il n'y a pas de tuyau cuivre dans une piscine !
ce que je voulais dire c'est qu'il existe des charbons actifs employés en piscine qui peuvent absorber le sulfate de cuivre ;
et aussi des produits piscine appelés : séquestrants métaux .
michel
merci, je sais qu'il n'y a pas de tuyau cuivre dans une piscine !
ce que je voulais dire c'est qu'il existe des charbons actifs employés en piscine qui peuvent absorber le sulfate de cuivre ;
et aussi des produits piscine appelés : séquestrants métaux .
michel
pas de cuivre dans les piscines à cause du chlore !!!!! les premiers réchauffeurs électrique de piscine casse parce que la résistance de chauffe ne résiste pas ...donc titane ou pvc pour la tuyauterie !
finalement Bruno part seulement demain et je l'ai vu hier soir
non toxique et pas cher: vinaigre blanc et rincer.
j-p
non toxique et pas cher: vinaigre blanc et rincer.
j-p
- Papy80
Bonjour !
La solution du vinaigre Blanc ,c'est pour un nettoyage !
mais en prévention et pour ne pas renettoyer tous les ans
je pense qu'il vaut mieux choisir une protection !
l'anti-gel alimentaire est peut-etre !
(je dis bien PEUT-ETRE!
j'ai pas de tuyaux en cuivre !
)une solution de Prévention 

La solution du vinaigre Blanc ,c'est pour un nettoyage !

je pense qu'il vaut mieux choisir une protection !

l'anti-gel alimentaire est peut-etre !

- Pilou
Salut, Pierre
J'avais loupé ce post
Tu peux essayer de faire couler de l'huile alimentaire pour graisser les tuyaux et ainsi limiter la corrosion...
Et puis, au printemps tu dégraisses avec du vinaigre blance et tu mets le seau en dessous pour récupérer la vinaigrette

J'avais loupé ce post

Tu peux essayer de faire couler de l'huile alimentaire pour graisser les tuyaux et ainsi limiter la corrosion...
Et puis, au printemps tu dégraisses avec du vinaigre blance et tu mets le seau en dessous pour récupérer la vinaigrette

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- Papy80
Bonjour !
Je viens d'avoir la confirmation par mon expérience que l'anti-gel alimentaire est légerement gras !
En effet je viens de remiser la caravane pour l'Hiver et j'ai donc vidanger les reservoirs ,pour ensuite faire passer dans toute l'installation
mon mélange eau + anti-gel ,et donc en essuyant avec le chiffon l'évier Inox et le lavabo ,j'ai bien vu cette petite pellicule grasse qui si est
déposée !ce mélange est celui de l'an dernier donc l'investissement de départ des 40€ pour 5 L d'anti-gel a mélanger a l'eau n'est pas si couteux !
évidemment au fil des années ,étant donné la perte de ce liquide par l'évacuation il faudras refaire un complément a mes 20l pour le reservoir d'eau propre
et mes 5L pour le reservoir de mon WC K7 !
l'anti-gel alimentaire c'est du monopropyléne -glycol qui s'il n'est pas comestible n'est pas trés nocif !
contrairement a
l'anti- gel des automobiles qui est souvent du monopropyléne- hetyléne qui lui fait partie des produits toxiques !
Je dis <<Souvent >> car il doit exister des produits anti-gel automobiles Haut de gamme qui contiennent du monopropyléne-glycol maintenant
mais que je ne mettrais pas dans mon reservoir d'eau propre car il sont souvent parfumé!

Je viens d'avoir la confirmation par mon expérience que l'anti-gel alimentaire est légerement gras !

En effet je viens de remiser la caravane pour l'Hiver et j'ai donc vidanger les reservoirs ,pour ensuite faire passer dans toute l'installation
mon mélange eau + anti-gel ,et donc en essuyant avec le chiffon l'évier Inox et le lavabo ,j'ai bien vu cette petite pellicule grasse qui si est
déposée !ce mélange est celui de l'an dernier donc l'investissement de départ des 40€ pour 5 L d'anti-gel a mélanger a l'eau n'est pas si couteux !
évidemment au fil des années ,étant donné la perte de ce liquide par l'évacuation il faudras refaire un complément a mes 20l pour le reservoir d'eau propre
et mes 5L pour le reservoir de mon WC K7 !

l'anti-gel alimentaire c'est du monopropyléne -glycol qui s'il n'est pas comestible n'est pas trés nocif !

l'anti- gel des automobiles qui est souvent du monopropyléne- hetyléne qui lui fait partie des produits toxiques !

Je dis <<Souvent >> car il doit exister des produits anti-gel automobiles Haut de gamme qui contiennent du monopropyléne-glycol maintenant
mais que je ne mettrais pas dans mon reservoir d'eau propre car il sont souvent parfumé!