TUYAU CUIVRE
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: TUYAU CUIVRE
bonjour,
@pierre27
c,est pas d,origine les tuyaux cuivre
michel
@pierre27
c,est pas d,origine les tuyaux cuivre
michel
Bonsoir,je ne vois pas pourquoi il faut mettre des produits anti-gel dans le circuit d'eau propre, à partir du moment ou tout est vidangé et toutes les purges et robinets ouvert il n'y a aucun risque de détérioration par le gel puisque le peu de glace éventuelle qui se développe à toute la place sans contraintes.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Serais aussi d'avis de remplacer la tuyauterie cuivre par du PVC ou tuyau plastic souple. Pour les raccords, c'est pas difficile avec des colliers standards.
je te passe les outils si tu veux... 
CEci dit, cela m'étonenrais que tu soit obligé de tout démonter pour accéder à la tuyauterie.
Quand tu refais la plomberie chez toit, tu démonte pas les murs non ?

CEci dit, cela m'étonenrais que tu soit obligé de tout démonter pour accéder à la tuyauterie.
Quand tu refais la plomberie chez toit, tu démonte pas les murs non ?
- Pilou
J'ai la même configuration...
Hormis les évacuations, tous les tuyaux longent les gaines du Truma...
Hormis les évacuations, tous les tuyaux longent les gaines du Truma...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Ma réserve d'eau est dans le coffre à gaz et le tuyau passe SOUS le plancher de la cara pour remonter vers la cuisine et le Cabinet de toilette... Nul doute que j'aurais des pb en cas de caravaneige... Sont même pas isolés. C'est la majorité des marques classique qui sont installés comme ça.
Je n'ai jamais vu de ma vie des caravanes classiques avec des tuyaux passant sous le chassis sur toutes les marques que j'ai regardé/possédé ....
Un constructeur qui ose faire cela 

- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Sur notre Ambiance/Style 460 ,le reservoir d'eau propre(40L) est sous le lit central contre le paroi avant de la caravane avec le Trumatherme
Les tuyaux eau chaude et eau froide en PVC suivent les gaines d'air chaud du chauffage gaz a air pulsé !

Sur notre Ambiance/Style 460 ,le reservoir d'eau propre(40L) est sous le lit central contre le paroi avant de la caravane avec le Trumatherme
Les tuyaux eau chaude et eau froide en PVC suivent les gaines d'air chaud du chauffage gaz a air pulsé !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Sur les cara récentes ils ont corrigé cette erreur, mais sur beaucoup de cara européennes des années 80-90 c'était comme cela... C'est peut-être pour cela que cela a été modifié.
Cela étant dit, suis jamais partis en caravaneige (c pas l'envie qui me manque, mais ma moitié fait de la résistance passive)
Cela étant dit, suis jamais partis en caravaneige (c pas l'envie qui me manque, mais ma moitié fait de la résistance passive)

J'ai eu (enfin, mes parents) une caravane française de 82 et tout (enfin, pas grand chose) était à l'intérieur mais ce genre de montage me surprend vraiment même pour une caravane pas orientée caravaneige cela semble un truc vraiment de ouf...

pas la peine, je te crois
Mais franchement, c'est le genre de détail qui surprennent... surtout que c'est pas hyper-coûteux de mettre le réservoir et le tuyaux ailleur

Mais franchement, c'est le genre de détail qui surprennent... surtout que c'est pas hyper-coûteux de mettre le réservoir et le tuyaux ailleur

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Sur la TABBERT de 1981 que mais parents possédaient, les tuyaux d'eau passaient sous le plancher et pourtant la caravane était prévue pour le caravaneige.
Sur la TABBERT de 1981 que mais parents possédaient, les tuyaux d'eau passaient sous le plancher et pourtant la caravane était prévue pour le caravaneige.