faiseau elect prise caravane xsara phase2

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gerard78

Re: faiseau elect prise caravane xsara phase2

Message par gerard78 » 06 oct. 2010 19:05

Ok en 2000 pour le numérique, j'avais une TD de 1999 en analogique
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 06 oct. 2010 19:10

Numerique HD....i ===1
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

arpoune08

Message par arpoune08 » 06 oct. 2010 19:16

merci pour tout c'est info bon l'attellage a ete achete, reste le faiseau ^^ a acheter une question se pose le quelle mettre sur ma xasara 7 broche ou 13 et quelle aurai un schema de cablage pour relier le faiseau au phare arriere svp merci d'avance

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 06 oct. 2010 20:32

Tout dépend ce que tu as comme caravane, si tu as une ancienne en 7 plots et que tu gardes pas ta voiture encore 10 ans, autant mettre l'attelage en 7, sinon passe en 13 au pire tu rachètes une fiche pour la caravane et tu la changes ca prend 10 minutes, le câblage est un peu partout sauf sur ce site :roll: google est aussi ton ami :wink:
La question suivante c'est 13 jager (aiguilles) ou multicon (plots) :wink: .... ===1
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Fremeda

Message par Fremeda » 24 oct. 2010 11:27

Moi suis assez allergique aux 13 plots, surtout que c'est juste pour avoir l'anti brouillard sur la caravane, organe qui sert déjà peu sur la voiture et jamais sur la caravane...
Combien sont ceux qui sortent l'hiver avec leur caravane ? Le brouillard étant assez rare en été...

Pascal

Message par Pascal » 24 oct. 2010 11:35

Euh, moi... Et le brouillard, tu l'as aussi en automne etc..
Cela fait plus de 15 ans que j'ai exclusivement du 13 broches. Cela permet d'avoir les feux de reculs aussi, et plus de broches disponibles pour la charge batterie ou le frigo.
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 24 oct. 2010 11:36

Bonjour,

Il y a quand même des personnes qui sortent leur caravane l'hiver surtout pour le caravaneige.
L'antibrouillard à l'arrière est obligatoire pour tous les véhicules immatriculé après octobre 1990.
Ce qui aurait été utile sur les caravanes, ce sont les feux de reculs. Heureusement que beaucoup de constructeurs en mette de série.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 24 oct. 2010 12:41

@ freteurr

Disons que la loi a été votée en octobre 1990 (article Article R313-9 du code de la route), ensuite cela s'est fait au fur et à mesure du renouvellement des gammes et leurs homologations....

Par exemple les caravanes déjà fabriquées en octobre 1990 mais vendues après n'ont pas de feux anti brouillards...

il y a une période de transition d'environ 2 à 3 ans !

Serge
Dernière modification par Bonaud le 24 oct. 2010 12:45, modifié 1 fois.

Fremeda

Message par Fremeda » 24 oct. 2010 12:44

Pascal a écrit :Euh, moi... Et le brouillard, tu l'as aussi en automne etc..
Cela fait plus de 15 ans que j'ai exclusivement du 13 broches. Cela permet d'avoir les feux de reculs aussi, et plus de broches disponibles pour la charge batterie ou le frigo.
Oui, bien sur, mais tu es un cas un peu à part surtout dans ton coin... :oops: :wink:
On a pas tout à fait la même météo... Moi quand je vois 10 ou 20 cm de neige, c'est une semaine par an et je fais 600 kms pour la voir ... Le brouillard, c'est à 2 ou 3m du sol et encore, pas tout les ans et seulement en "mauvaise saison"
freteurr a écrit :Bonjour,

Il y a quand même des personnes qui sortent leur caravane l'hiver surtout pour le caravaneige.
L'antibrouillard à l'arrière est obligatoire pour tous les véhicules immatriculé après octobre 1990.
Ce qui aurait été utile sur les caravanes, ce sont les feux de reculs. Heureusement que beaucoup de constructeurs en mette de série.
Oui, c'est certain, mais parmi tous les caravaniers français, combien font du caravaneige ?
Quand à l'obligation de l'A.B, sur les voitures, les feux sont bien présent, mais sur les caravanes, c'est loin d'être une généralité, même pour celle sorties APRES 1990.
Pour les feux de recul, c'est clair que cela un côté pratique, mais seulement pour ceux qui sont derrière, car pour faire une marche arrière avec une caravane rigide, vu la visibilité nulle qu'on a cela change pas grand chose. Enfin, ce n'est que mon avis. :roll:

Bonaud

Message par Bonaud » 24 oct. 2010 12:50

@ Fremeda

Vois l'article Article R313-9 du code de la route... :
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990.

Mais il est vrai, comme je le dis par ailleurs que cela s'est fait progressivement en fonction du renouvellement des gammes !

Puis il n'y a pas que le caravaneige, je me souviens avoir été pris sous une chute de neige alors que j'amenais ma caravane en révision, vu la visibilité je n'en menais pas large... (pas de feux anti brouillard dessus !)...

Serge

Pascal

Message par Pascal » 24 oct. 2010 12:57

Cela sert aussi sur route enneigée de remplacer les veilleuses couvertes par la neige qui se dépose en roulant.... Alors, une lampe de 21 watts, cela permet de faire fondre la neige qui se dépose. Il m'est arrivé l'an passé de suivre à distance un camion avec remorque et je ne le voyais parce ses phares avant éclairaient les bas-côtés.
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 24 oct. 2010 13:18

Oui, c'est vrai, mais là on est sorti du sujet initial... Désolé pour l'auteur du post... :oops:

Pascal

Message par Pascal » 24 oct. 2010 13:34

Oui, c'est vrai.
Sinon, tout dépend du "futur" de la voiture mais en cas de changement de caravane, vaut mieux avoir une treize qu'une 7
Et changer celle de la caravane d'une 7 à une 13, c'est juste quelques minutes de bricolage et le prix d'une prise alors que côté voiture, c'est plus long (et plus cher si il a une manip avec le multiplexage à faire)
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »