A nous les grands espaces!!!!!!

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

4x4driver

A nous les grands espaces!!!!!!

Message par 4x4driver » 18 oct. 2010 11:06

bonjour à tous !!!
certains ont du voir que j'avais fait une coupure avec la caravane depuis 2007
en 2008 cela me manque et je recherchais une surbaissée et voila aprés 2 ans de recherche j'ai trouvé ===4
mais pas en surbaissée :? madame n'aimais pas trop surtout pour le budget que je voulais y mettre :roll:

Alors samedi on a flaché une une ADRIA UNICA 430 PH trés bien entretenu par son ancien proprio et qui viens de belgique .
l'intérieur est en imitation bois cérusé , les jantes en 5 trous , avec un belle salle d'eau et des vitres teintées vertes .
je me pose des questions sur ce type de caravanes , j'ai vu quelle était peu fréquente en france alors si vous avez des info :wink:
mon choix c'est porté pour cette caravane car elle est pas large 2.07, pas trop longue 5.91 et surtout pas haute 2.45 pour que je puisque la rentrée sour le carport 2.43 . j'espère trouvé des pneus qui ne m'obligeront pas la réhausser :de mémoire des 185/70-13 pas facile à trouver .

je vous mets des photo la semaine prochaine quand j'irai la chercher ===3
tracteur : Nissan PATROL long 3.0L
caravane: ADRIA AVIVA 490 PU 1300kg
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pascal

Re: A nous les grands espaces!!!!!!

Message par Pascal » 18 oct. 2010 11:24

Si elle fait 2m45 pour un carport de 2m43 de haut, va falloir dégonfler les pneus ===1
Image

4x4driver

Message par 4x4driver » 18 oct. 2010 11:40

elle fait 2.37 au niveau du rail d'auvent .
le reste au dessus n'est que accessoires à bricoler ..notamment le lanterneau :wink:
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 18 oct. 2010 11:44

creuser deux petites tranchés pour les roues et pas besoin de toucher aux accessoires !!

Bonaud

Message par Bonaud » 18 oct. 2010 12:37

@ 4x4driver

Bonjour,

Puisqu'il s'agit d'une importation, j'espère pour toi que tu auras le certificat de conformité pour pouvoir entamer les démarches en vue de l'immatriculation française !
(à se procurer éventuellement auprès d'Adria !)
Si cette caravane a été vendue en France, normalement peu de problème, sinon.... :(

Attends toi néanmoins à quelques travaux de mise aux normes françaises, en particulier du côté des bouteilles de Propane et de leurs lyres...
(les bouteilles françaises ne sont pas les même que celles utilisées en Belgique !)

Renseigne toi bien au niveau de la DREAL (ex DRIRE !) de ce qu'il sera exigé pour une "réception à titre individuel"...

Mieux vaut le faire avant, plutôt que d'affronter des problèmes !!!

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 18 oct. 2010 13:19

Bonjour,

Il ne faut pas tout mélanger,
Si le certificat de conformité est complète, il y juste à aller à la préfecture pour faire la carte grise.
Si le certificat de conformité est partielle, il faudra faire une homologation a titre isoler auprès de la DREAL (ex DRIRE !), la démarche est très longue et faudra acheter le certificat de la norme NFS 56200 pour savoir tout ce qu'il faut faire. Voir cette sous rubrique qui contient beaucoup de renseignements :arrow: http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=197
Bonjour,
Image

4x4driver

Message par 4x4driver » 18 oct. 2010 14:30

je me suis mal exprimé
la caravane est de 1999 , le proprio actuelle la ramené en france et galèré 6 mois ....... ===8
moi je la récupère avec une carte grise française 8)

mon seul souci c'est de la faire passer sous ce p.....t...n de carport :mrgreen:

pour les tranchées madame va pas être contente avec son macadam tout neuf :mrgreen: ===9

donc je m'attaque à l'ADRIA gentiment et en fléchissant bien avant :idea:
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 18 oct. 2010 15:06

Tu peux dégonfler les pneus pour pouvoir passé. Avant, ce que nous faisons pour que ça puisse passer, maintenant, ça passe sans dégonflé les pneus. ===8
Si tu as un mover, c'est foutu car tu ne pourras pas l'utilisé avec les pneus dégonflés. :cry:
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »