Connexion

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pat16

Connexion

Message par Pat16 » 01 nov. 2010 11:29

Bonjour :wink:
J'ai fait quoi :roll: , je suis puni ou quoi, depuis hier une fois sur deux, pour consulter les nouvelles réponses, je dois me connecter (identification + mot de passe), malgré la case cochée à chaque fois (connexion automatique), avant ça me demandait ça tous 15 jours ou 3 semaines :roll:
et pourtant je n'ai rien changé, modifié ou ajouté sur l'ordi :roll:
Bah, je me connecte quand même mais c'est "moins bien" :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Yankee

Re: Connexion

Message par Yankee » 01 nov. 2010 12:08

Ne t'inquietes pas Pat 16, ça le fait également chez moi de temps en temps, je ne sais pas trop à quoi c'est dû
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Bonaud

Message par Bonaud » 01 nov. 2010 12:22

Pat16 a écrit :Bonjour :wink:
J'ai fait quoi :roll: , je suis puni ou quoi, depuis hier une fois sur deux, pour consulter les nouvelles réponses, je dois me connecter (identification + mot de passe), malgré la case cochée à chaque fois (connexion automatique), avant ça me demandait ça tous 15 jours ou 3 semaines :roll:
et pourtant je n'ai rien changé, modifié ou ajouté sur l'ordi :roll:
Bah, je me connecte quand même mais c'est "moins bien" :wink: .
Pat.
Bonjour,

Même problème, et depuis longtemps signalé sur "le site la caravane"... Et jamais résolu !
Suis sous XP Home SP3 et IE 8...
(et les cookies du site sont sauvegardés, ça ne vient donc pas de là !)

Et à chaque fois cela m'oblige à revoir la "taille" des caractères pour la lecture... :roll:

Désagréable lorsque l'on change juste de page à la suite d'un "avis de mise à jour" reçu en BAL sur un sujet suivi, c'est vrai que cela arrive de plus en plus souvent !!! :evil:

Sur plusieurs forums PHP que je fréquente, c'est le seul sur lequel cela se produit...

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 01 nov. 2010 12:25

Bonjour,

Je n'ai pas de problème chez moi et je suis sur Mozilla Firefox.
Bonjour,
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 01 nov. 2010 14:21

aucun problème non plus sur Mozilla
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 01 nov. 2010 14:32

Je l'ai signalé à Olivier dès mes premières visites aussi.
C'est un phénomène connu avec phpBB ( version 3 ), mais ça dépend d'un compromis réglage/hébergeur, comme logiquement entre infomaniak et phpbb3 il n'y a aucun défaut je penche plus pour une configuration interne au forum incohérente.

NB: ça arrive avec tout type de navigateur !
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 01 nov. 2010 15:05

oui oui, je te crois sans peine, j'ai longuement travaillé la question sur ce même problème chez certains utilisateurs de phpbb.
Le phénomène est connu et aléatoire, ici plusieurs choses sont un peu gênantes le forum est dans un dossier ( est il bien défini dans la configuration ainsi par exemple ? ), on peut aussi accéder aux forums avec ou sans les 3 W ( ce qui n'est pas l'idéal pour la fiabilité de l'identification - entre autre ).

De mon coté, j'ai tenté ici avec windows linux et mac osX et peu importe le navigateur quand ça commence à déconnecter ça le fait sans cesse, là par exemple si je ferme la fenêtre je suis bon pour me ré-identifier dès ma prochaine visite.

Ce n'est pas grave en soit, c'est juste un désagrément ( un brin agaçant tout de même ), et évidemment certains peuvent être touchés par ceci et d'autres non, ce qui rend le diagnostique d'autant moins évident.

La version utilisée utilise techniquement ce que l'on appelle le 'SID', ceci aussi n'est pas reconnu comme fiable et pose de multiples conflits, j'avais d'ailleurs à ce propos conseillé à Olivier de faire la bascule vers un phpbb seo qui est plus abouti, et qui se référence bien mieux, mais c'est un bon boulot à faire et je reconnais qu'il faut beaucoup de temps pour basculer de l'un à l'autre.
Image
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours

Pat16

Message par Pat16 » 01 nov. 2010 18:23

:wink:
pour voir cette réponse j'ai du me "re-connecter" mais ça ne le fait pas sur les autres fofos :roll: :wink: .
c'est pas grave, ça reviendra normal :roll: , sûrement :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 03 nov. 2010 00:23

Bonjour,

Je ne rencontre pas ce problème avec Internet Explorer 8.
Je pense que ce problème s'est accentué depuis que 2 noms de domaine sont liés au site (Lacaravane.com et La-caravane.com). Malgré le fait que j'ai demandé de mettre Lacaravane.com en domaine principal à l'hébergeur, vous semblez vous connecter aléatoirement sur l'un des deux noms de domaine, d'où une déconnexion au moment où le cookie du forum (enregistré sur votre ordinateur) ne correspond plus au nom de domaine :?
Ce problème devrait être résolu lors de la refonte du site www.lacaravane.com , avec une gestion différente de ces deux noms de domaine.
eden-speciale-540 a écrit :....La version utilisée utilise techniquement ce que l'on appelle le 'SID', ceci aussi n'est pas reconnu comme fiable et pose de multiples conflits, j'avais d'ailleurs à ce propos conseillé à Olivier de faire la bascule vers un phpbb seo qui est plus abouti, et qui se référence bien mieux, mais c'est un bon boulot à faire et je reconnais qu'il faut beaucoup de temps pour basculer de l'un à l'autre.
Je n'ai pas retrouvé ton email ou ton MP qui parle de SEO ou de SID. Peux-tu m'expliquer brièvement par email de quoi il s'agit ?

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 03 nov. 2010 09:32

Salut Olivier, renvoyé par MP :wink:
Bon courage pour ta refonte.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 03 nov. 2010 12:29

@ Olivier Pottier

Je suis aussi sous IE 8 (et XP Home SP3...)

8 déconnexions depuis le premier message de ce Topic hier, et déjà 1 à l'instant, en cliquant sur un avis de mise à jour !

Comme déjà dit les cookies sont sauvegardés (dans Ccleaner), mais nouveauté, il a fallu ressaisir non seulement le loggin, mais aussi le mot de passe ce matin, et Windows a réagi comme s'il s'agissait d'un nouveau site, me demandant si je souhaitais sauvegarder ce mot de passe...

Peut-être peux tu donner le nom du cookie s'il porte un autre nom que celui du site ???
Cela permettrait de le sauvegarder aussi !

Ceci pour info, mais c'est "pénible" à la longue...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 03 nov. 2010 13:40

Bonjour,

Oui, il faut sauvegarder le mot de passe.
Je viens d'aller sur le forum www.lacaravane.com avec internet explorer (je ne saurais pas dire sa version), c'est mes parents qui sont connecter et automatiquement car j'avais sauvegardé le mot de passe et la case connexion automatique était coché.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 03 nov. 2010 13:58

@ freteurr

C'est évident qu'il faut sauvegarder le mot de passe... :D

Normalement, avec la sauvegarde des cookies, tous les mots de passe, sauf ceux des sites sécurisés sont sauvegardés !!!

Là l'anomalie c'est que Windows m'a demandé s'il devait garder le mot de passe en mémoire, comme lors de la première connexion sur un site !!!

Pour connaitre la version d'un logiciel utilisé et de IE en particulier, tu cliques en haut sur le "?", puis tu vas voir "à propos de....", et tu auras la version utilisée !

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 03 nov. 2010 14:05

J'ai bien internet explorer 8.

Mais en tout cas, je resterais sur Mozilla Firefox pour sont côté pratique ===8
Bonjour,
Image

leclubdes5

Message par leclubdes5 » 03 nov. 2010 15:29

bonjour à tous ,

Personellement je ne souhaite pas avoir de connexion automatique,uniquement par simple protection de mon acces au site sur un ordi ouvert à d'autres personnes.Cela n'engage que moi et comme il est possible de visionner le forum en tant que simple invité, je me connecte uniquement si j'ai besoin de poster ou si le post l'oblige.

@+ :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »