minilimousine
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- le vosgien
minilimousine
bonsoir tou le monde je cherche un site de caravane ou de camping car. voila je vous explique!! en fait je vais réaliser un véhicule en mini limousine est pour créer toute l'électricité exemple lumière,télé,karaoke,jeu playstation,petit frigo, double auto radio un devant pour moi est pour les passager arrière. on ma dit de me baser sur un camping car pour alimenter tous sa!! sa doit faire pas mal de transfo + des batteries si une personne peut me donner un site!! ou autre!! ou de bon conseille!! car en faite je mit connais pas grand chose en électricité pour alimenter tous sa comme dans une vrais limousine je ses ses encore un projet de fou
- le vosgien
Re: minilimousine
Fremeda a écrit :On est pas mal d'électriciens et d'électrotechniciens sur ce site à pouvoir te concocter un schéma... Pour ça il faudrait connaitre le nombre d'appareils à alimenter , leur puissance et leur tension d'alimentation, tout ça pour en déduire les sections de câbles, et la ou les sources d'alimentation. A savoir que sous 12V, cela consommera bien plus que sous 220V.
Déjà, base-toi sur la formule P=UI (P en watt; U en volt et I en ampères) et ceci pour chaque appareils à alimenter.
- le vosgien
ses cool ben en faite je ne ses pas si il faut que j'achète tou les appareilles en 12volt ou comme se qu'on a chez nous en puissance?
Pas très compliqué. Normalement, il faudrait une deuxième batterie et soit un alternateur bien dimensionné. Mias tout dépend de la puissance consommé par tout ce système.
Un simple autoradio du commerce, cela varie de 1 à 10 au niveau conso juste suivant le réglage du volume sonore...
Sinon, entre 12 et 220, normalement on devrait faire tout en 12v sauf que certains appareil (genre playstation) peuvent nécessiter du 220, du moins une tension autre que le 12v.
Mais en principe, tout en 12v, une deuxième batterie si besoin et pas mal de cable de belle sections. Mais dans ma caravane j'ai deux autoradios, tv et cela marche sans soucis même si j'ai en général un seul autoradio en marche à la fois, ou un plus tv
Un simple autoradio du commerce, cela varie de 1 à 10 au niveau conso juste suivant le réglage du volume sonore...
Sinon, entre 12 et 220, normalement on devrait faire tout en 12v sauf que certains appareil (genre playstation) peuvent nécessiter du 220, du moins une tension autre que le 12v.
Mais en principe, tout en 12v, une deuxième batterie si besoin et pas mal de cable de belle sections. Mais dans ma caravane j'ai deux autoradios, tv et cela marche sans soucis même si j'ai en général un seul autoradio en marche à la fois, ou un plus tv

C'est ce que je disais, en 12V cela consomme pas mal et les conso s'additionnent, ce qui donne une forte intensité au final => gros câbles + grosse batterie etc...
Fait déjà le détail exact de ce que tu veux y mettre, de préférence en 12V pour la mobilité, sinon, il te faudra une alimentation extérieure, comme pour une caravane, ensuite on pourra te conseiller.
Fait déjà le détail exact de ce que tu veux y mettre, de préférence en 12V pour la mobilité, sinon, il te faudra une alimentation extérieure, comme pour une caravane, ensuite on pourra te conseiller.
logiquement, dans une limousine, y'a pas un cable branchée à une prise 220 quelque part donc il faut tout que cela fonctionne à partir d'une batterie et de l'alternateur....
Dans la 604 de Bouvard, il y avait deux batteries... Il en parlait dans un de ses bouquins...
Dans la 604 de Bouvard, il y avait deux batteries... Il en parlait dans un de ses bouquins...

- le vosgien
le probleme ses qu il faut que tous fonctionne en roulent mes bon quand j'aurais tou les appareilles je vous ferais signe!
j'ai vue sur narbonne accessoir qu il y a pas mal de chose comme appareilles!! 

- le vosgien