cinq étoiles

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
bettyetmichel42

cinq étoiles

Message par bettyetmichel42 » 14 nov. 2010 20:42

bonjour,

comme prévu, et nous en avions déja parlé ici, la cinquième étoile beneficie aux groupes finançiers proprietaires de camping: airotel,castells , yellow..etc..

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... es#p253885

il y a la liste dans la revue *camping et caravaning* de ce mois ci , des dix campings premiers étoilés .
personnellement , ça n'est pas notre destination habituelle, ce type d'établissement, ni celle de la majorité d'entre nous ; d'ailleurs ce sont plus des villages de vacances que des campings .
pour conclure, pas surpris des premiers résultats
michel

eden-speciale-540

Re: cinq étoiles

Message par eden-speciale-540 » 14 nov. 2010 21:28

ah oui, pile le type de camping à éviter ça :shock:
ce sont plus des aires de jeux géantes que du vrai camping comme on l'aime avec quiétude, espace vert, et esprit familial, engin il faut de tout pour faire un monde :?
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 15 nov. 2010 09:26

Bonjour,
Ce qui est inquiétant, c'est que ce type de camping fait le plein, donc ça va se développer à grande vitesse.
Les familles demandent de en plus de confort et de service, il y a quelques années c'était les piscines pour les campings avec accès mer :? .
Aujourd'hui ce n'est plus suffisant les nouveaux campeurs demandent des bains à remous, des SPA avec masseurs, moniteurs de sport, des guides (personnes) pour découvrir les environs, animations de plus en plus importantes, etc...
Les vacanciers veulent être pris en charge, ne sont plus capable d'organiser leurs loisirs, en donnant le maximum pour leurs enfants, préfèrent écourter légèrement les séjours pour plus de confort.
Les responsables de ces camping ont compris la demande, il s'adaptent, dommage pour ceux qui comme moi recherchent la simplicité, et n'ont pas besoin d'être assistés dans les loisirs.
Les 5 étoiles vont avoir du succès et par ce fait, faire prendre des étoiles supplémentaires aux autres campings. On n'a plus qu'à payer :evil:

Pat16

Message par Pat16 » 15 nov. 2010 10:34

Bonjour :wink:
Comme quoi on change de goûts en vieillissant :roll: :wink:
Quand nous étions jeunes (avec deux enfants en bas âge entre 5 et 11/12 ans en gros), durant 4 ou 5 ans nous allions en Espagne sur un camping immense (3*, à cette époque) et qui devait valoir un 4* chez nous, deux immenses piscines, animations et tout et tout, et nous comme les enfants étions aux anges :roll: 8) ,
et maintenant nous recherchons le plus petit camping possible (avec deux conditions quand même, sanitaires impec et ombre pour le York) :roll: :wink:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 15 nov. 2010 11:02

Tout à fait Pat, je suis aussi de ton avis ça dépend aussi de sa situation familiale.

Les familles seront plutôt intéressées par un grand camping où il y a tout dedans ne serait ce que pour l'aspect sécurité et agréments pour leurs enfants et eux même.

Les couples ( ou retraités ) vont préférés eux un petit camping familial sympa, calme sans fioriture.

Un autre aspect est à voir, ceux qui passent 3 semaines ou un mois par an regardent nettement moins à la dépense que ceux qui campent 3, 4, 6 mois voire plus par an.

Nous par exemple nous privilégions les campings chèques ou acsi qui non sont satisfaisant du moment ou c'est propre, calme et agréable.
Payer 20 euros voire plus par jour me parait complètement fou, et les rares fois où ça nous arrive ( le pire ) nous ne percevons absolument aucune différence de services ( puisque la piscine, le sauna ou autre ça ne nous intéresse pas ).
En plus pour ne rien cacher, il existe nombre de campings chèques qui sont dotés de tous ces services, alors pourquoi payer plus :shock:

Nota: bien évidemment je parle hors saison ! durant la saison je privilégie les petit camping municipaux, nous avons pu connaitre de superbes coins par exemple en Bretagne en pleine saison ( été 2009 ) à 8 euros par jour :shock:
Image
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours

leclubdes5
Pays : France

Message par leclubdes5 » 15 nov. 2010 12:26

Bonjour à tous,
je rejoins Pat16 sur le fait que les goûts change avec l'age !! Actuellement avec 3 enfants 13/10/3 ans ,le camping avec piscine et jeux sont inévitables bien que nous fassions attention au nombre d'emplacements pour ne pas tomber dans une super structure !!

Plus tard il est indéniable que nos choix se porterons sur d'autre critères correspondant plus à nos ages !! Tranquilité,petite structure et surtout Hors saison !!!

Il est bien entendu que tous ces propos n'engage que moi :)

@+ :wink:

Bernard44

Message par Bernard44 » 15 nov. 2010 13:06

Je ne pense pas que ce soit une affaire de d'âge, mes enfants n'ont jamais été attirés par les aménagements des campings, ils préféraient les activités de la plage et les baignades en mer, à la place des piscines.
A l'époque où ils étaient petits, le choix d'un camping se faisait par rapport à la proximité de la mer, j'ai du leur transmettre, involontairement, mon goût pour la nature non amménagée, et les grands espaces. :)

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 15 nov. 2010 13:47

Il faut reconnaitre aussi un autre point positif à ses 'club de vacances' , si l'on est pas équipé de caravane/tente/cc il est tout à fait possible de louer un bungalow ( ou similaire ) et de passer des vacances sympa typées camping avec tout sur place pour les enfants.
Une des raisons pour laquelle ces grands centres explosent actuellement, surtout vue l'augmentation permanente de tous les prix et du coût de la vie, les gens se retournent vers du produit plus complet à prix inférieur .

Puis finalement même en bungalow c'est un peu du camping, même si pour nous caravaniers ce n'en n'est pas :lol: , il en ressort quand même l'esprit général.

M'étant retrouvé sans caravane j'ai donc opté pour du bungalow le temps de recevoir la nouvelle, j'avoue que ce n'est certes pas aussi bien, pas aussi chez soi, mais que ça a un mérite: ça rend service.
Mais que c'est chère, c'est carrément abusé vu le service rendu, on comprend mieux pourquoi tous les campings se tournent vers ça: la marge dégagée est impressionnante :cry: , si d'ailleurs commercialement ça n'était pas si bénéfique on n'en retrouverait pas partout.

Je suis particulièrement surpris de voir certains campings, qui en une dizaine d'années se retrouvent affublés de plus de 50% des parcelles en mobil home :shock: , bientôt avec nos investissements lourds ( car ça à un coût certain ) on va nous coller tout au fond là bas, près de la maison au fond du jardin :oops: , comme si nous, caravaniers, nous dérangions cette gente clientèle de bungalows ... et oui ( probablement ) nous n'avons pas les mêmes valeurs :lol: ( surtout aux yeux des gérants de campings )
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 15 nov. 2010 16:18

Pat16 a écrit :Bonjour :wink:
Comme quoi on change de goûts en vieillissant :roll: :wink:
Pat.
Ce n'est pas notre cas, nous avons toujours privilégié NOS vacances et pas celle de notre fils, il devait suivre et bien qu'il ronchonnait cela nous était indifférent, je dirais complètement indifférent. OUI l'égoïsme existe, c'était notre cas. Les gosses combien de jours de vacances ont-ils sur une année scolaire ??? et vous les travailleurs en activité combien ? Sur 1 mois nous lui réservions une petite semaine et parfois même pas de piscine dans le camping !!!

Combien de fois avons-nous entendu : avec vous c'est toujours voyager, c'est toujours visiter et découvrir et rouler, et.... :D :D et pourtant il a appliqué la même méthode avec sa fille :D :D :D Il est maintenant architecte et c'est à cause de vous les parents, vous m'avez fait découvrir tant de beautés architecturales si différentes. Il a aussi pendant ces vacances appris à devoir manger toutes les sortes de nourriture.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fanchon

Message par Fanchon » 15 nov. 2010 17:10

Bonsoir tout le monde !

Dans la liste fournie par le CCaravanier de ce mois-ci, il y a le nom du propriétaire du camping .... qui vient de nous éjecter du camping dans les Landes où j'avais mes deux MH (vendus) ; ce propriétaire a l'intention d'obtenir une quatrième étoile dans ce camping "municipal" en délégation de service public pour 15 ans ..... il veut également "cibler" une clientèle particulière, c'est à dire celle qui a du fric .....

Je suis tout à fait d'accord avec certains d'entre vous ; comme je le dis souvent sur ce forum, en camping, Domi et moi n'avons besoin de rien si ce n'est l'électricité et l'eau ; à notre âge, nous sommes tout à fait capables d'organiser nos loisirs comme on l'entend ; tous ces gens friqués qui vont dans les grosses structures ont surement la sensation d'être très heureux en vacances parce qu'il y a beaucoup d'animations ..... hou les "pôvres" !!!!! je les plains de ne pas savoir être heureux sans rien !!!!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 15 nov. 2010 17:35

bonjour Françoise :wink:

tout a fait raison sur ton 2eme points (nous sommes tout à fait capables d'organiser nos loisirs comme on l'entend ; tous ces gens friqués qui vont dans les grosses structures ont surement la sensation ...........................) ===8
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bernard44

Message par Bernard44 » 15 nov. 2010 17:35

Pareil pour certains campings de vendée, les délégataires de service public annoncent aux médias qu'il ne veulent plus de la clientèle franchouarde qui diffusent des odeurs de pastis et de grillade, ils ciblent la clientèle de type bobos parisiens en leur mettant à disposition des tentes haut de gamme entiérement équipées.

Pat16

Message par Pat16 » 15 nov. 2010 18:54

Bonsoir :wink:
@ mdame Lili: eh ben oui désolé, on ne se refait pas et nous ne sommes pas égoïstes :wink: , nous avons eu deux enfants, et à cette époque nous avons passé des vacances formidables tous les quatre, ils en ont gardé d'excellents souvenirs, si c'était à refaire, je le re-ferais,
bien sûr maintenant c'est sûr que je fuis ce genre de campings pour privilégier les petits, calmes avec de beaux sanitaires bien propres (nous y tenons) :wink:
Pat. :wink:
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »