à ce sujet, j'ai un ami qui a acheté sa voiture au Luxembourg ( pas de douille à la française avec leur taxe soit disant écolo ), et sa caravane en Allemagne , résultat il a un attelage de rêve pour camper
sa caravane est donc logiquement liée à une adresse allemande ( ce qui n'est pas sorcier à trouver ni onéreux )
Pourquoi faire ça en fait ?
Sa réflexion, qui me parait très bonne ' ne pas subir les lobbies français qui font que notre permis est verrouillé juridiquement pour tirer des petites caravanes avec des petites voitures à la française ( donc on privilégie ainsi les marques française et de caravanes et d'automobiles ), et par la même profiter des bienfait des produits étrangers qui sont souvent de meilleur facture ' ( je rajouterai en ce qui le concerne produits allemands, qui me font quelques peu envie aussi ).
Après plusieurs discussions avec lui, j'en abouti à la même conclusion !
D'ailleurs je pense que notre prochaine caravane sera achetée en Allemagne directement, c'est dommage de se priver de produits de meilleure qualité ( à des prix plus bas souvent ), sur le bon prétexte des lobbies français , finalement on a l'impression d'être dans l'Europe, mais les Français eux sont confinés à la France contrairement aux autres pays qui sont beaucoup plus ouverts, à croire que l'étranger ( et surtout la concurrence étrangère ) faire peur aux grands groupes français, bon j'avoue que quelque part c'est un peu vrai ( même beaucoup ), mais c'est une autre histoire.
Le top 5 des ventes de caravanes en 2009/2010
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: Le top 5 des ventes de caravanes en 2009/2010

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34520
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Le top 5 des ventes de caravanes en 2009/2010
Bonjour,
Hobby540 à acheter sa Hobby en Belgique, c'est le concessionnaire qui ces occupé de l'immatriculation avec Hobby Cardis (l'importateur de Hobby en France et en même temps concessionnaire)
Hobby540 à acheter sa Hobby en Belgique, c'est le concessionnaire qui ces occupé de l'immatriculation avec Hobby Cardis (l'importateur de Hobby en France et en même temps concessionnaire)
Re: Le top 5 des ventes de caravanes en 2009/2010
oui parce que la 540 est homologuable en france
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: Le top 5 des ventes de caravanes en 2009/2010
oui, nous parlions à juste titre de produits non homologués france ( pour ne pas dire refoulés par la technocratie française )

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34520
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Le top 5 des ventes de caravanes en 2009/2010
Pas seulement les 540.
Mes parents auraient pu acheter une Hobby neuve en Belgique
En 2014, les caravanes neuves auront leurs homologations européennes.
Actuellement, les homologations européennes existent mais c’est seulement sur la bonne volonté des constructeurs.
Mes parents auraient pu acheter une Hobby neuve en Belgique
En 2014, les caravanes neuves auront leurs homologations européennes.
Actuellement, les homologations européennes existent mais c’est seulement sur la bonne volonté des constructeurs.
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: Le top 5 des ventes de caravanes en 2009/2010
Encore une force des lobbies Français qui parviennent tant bien que mal à conserver leur petit marché jusque làfreteurr a écrit :En 2014, les caravanes neuves auront leurs homologations européennes.

Entre ça et le permis on peut dire que les fabricants français de caravanes font ce qu'il faut pour bien savonner la pente aux autre constructeurs et leur rendre l'entrée sur le marché français le plus complexe possible.
Conservatisme quand tu nous tiens


- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Re: Le top 5 des ventes de caravanes en 2009/2010
Sur ce classement, Caravelair est aussi très présent en DE chez les GDV. Cela explique certainement, en partie, le chiffre.
Sur le reste, je suis d'accord. Vivement l'homologation européenne mais les concessionnaires français ont du soucis à se faire.
Sur le reste, je suis d'accord. Vivement l'homologation européenne mais les concessionnaires français ont du soucis à se faire.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: Le top 5 des ventes de caravanes en 2009/2010
héhé, je n'osai pas en parler mais le fait est là, caravelair est aussi très utilisé par les GDV, ce qui explique entre autre le bon chiffre toutefois une gamme habitation leur est plus dédiée mais je n'ai jamais pu savoir quelle étaient réellement les différences d'avec la gamme standard, à l'époque la mienne ( en 2009 ) existait en gamme normale ou habitation j'avais pu voir les deux et n'avait trouvé absolument aucune différence

c'est d'ailleurs pour cela que les lobbies actuels font tout pour bloquer l'importation des caravanes non Françaises car le jour où le marcher va s'ouvrir, les constructeurs Français n'auront pas d'autre solution que de baisser leurs prix ou de réajuster la qualité de leurs produits ( franchement ça fera du bien ).Vivement l'homologation européenne mais les concessionnaires français ont du soucis à se faire.

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009