Salut
conseils ? bien tu prends ta caravane, ta voiture, ta femme et roule l'aventure.
Je serai plutôt d'avis d'avoir un minimum d'espèces ( le vol peut arriver partout ), sinon je te rassure mais la vie est la même partout, il n'y a aucune difficultés nul part ( pas plus qu'en france ).
L'anglais est le bienvenu, nous parlons l'allemand et l'espagnol aussi donc ça nous permet de naviguer de partout, mais avec le français seul on doit bien pouvoir se débrouiller ( c'est juste moins facile ).
Un GPS est une bonne aide, et surtout tout le nécessaire pour ton bricolage, tes médicaments sont importants car des fois difficiles à trouver et surtout longs à faire venir suivant le point de chute ( j'ai eu payé 4 fois le prix français ).
Un véhicule et une caravane en bon état pour faire de la route tranquille et ma foi, du courage je pense pour partir à l'aventure.
Je me souviens des premières fois, on s'inquiétait en se disant les autres sont ils différents, comment vont il nous accueillir etc, mais finalement c'est le pied intégral.
En caravane nous avons déjà traversé l'europe dans tous les sens, le maroc, la tunisie aussi ( dans ce deux derniers pays il faut être plus prudent toutefois ).
Bonnes aventures, car franchement quand on a commencé on ne peut plus s'en passer !
Il nous tarde de recevoir notre future pour repartir à l'aventure

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009