quand je dis NA c est NOR AUTO pas confondre avec narbonne accessoiresrobert a écrit :JE N AI PLUS CONFIANCE j aurais trop peur d une connerie sur la voiture . Pourtant j ai la carte NA. j ai deux voitures + celle de mon fils , tout sortait de chez eux PIGE PAS ?????????
Les vacances arrivent j ai pas envie de les retarder "vive la Bretagne " Les 30 euros j en ai rien a foutre .
il me rest que la haine
prise
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bonjour Metalian !
je commence a me faire agé , mais je me souviens que dans ma jeunesse on ne vous embauchait que si vous aviez des diplomes OU on ne pouvait SANS CELA s installer .
travailler comme ces mecs le patron non seulement vous aurait mis dehors mais en + vous auriez pris sa main sur la figure
je commence a me faire agé , mais je me souviens que dans ma jeunesse on ne vous embauchait que si vous aviez des diplomes OU on ne pouvait SANS CELA s installer .
travailler comme ces mecs le patron non seulement vous aurait mis dehors mais en + vous auriez pris sa main sur la figure
la pose d'un faisceau consiste à assurer l'éclairage routier de la remorque.
Pour une caravane qui n'a pas de batterie,il est très utile d'alimenter l'intérieur en 12 volts(éclairage à l'arrêt hors camping,fonctionnement du frigo en roulant).Donc le prix(48 euros) c'est la pose d'un fil de forte section(ou 2 si on respecte les nouvelles normes)de la batterie de l'auto au socle de l'attelage.Pour certains véhicules ce peut être plus rapide si un branchement est prévu à l'arrière.
Pour une caravane qui n'a pas de batterie,il est très utile d'alimenter l'intérieur en 12 volts(éclairage à l'arrêt hors camping,fonctionnement du frigo en roulant).Donc le prix(48 euros) c'est la pose d'un fil de forte section(ou 2 si on respecte les nouvelles normes)de la batterie de l'auto au socle de l'attelage.Pour certains véhicules ce peut être plus rapide si un branchement est prévu à l'arrière.
merci GUY !guy a écrit :la pose d'un faisceau consiste à assurer l'éclairage routier de la remorque.
Pour une caravane qui n'a pas de batterie,il est très utile d'alimenter l'intérieur en 12 volts(éclairage à l'arrêt hors camping,fonctionnement du frigo en roulant).Donc le prix(48 euros) c'est la pose d'un fil de forte section(ou 2 si on respecte les nouvelles normes)de la batterie de l'auto au socle de l'attelage.Pour certains véhicules ce peut être plus rapide si un branchement est prévu à l'arrière.
c est pour ca qu il m a demandé si je voulais faire marcher le frigo en roulant . Je lui ai dit qu a la limite de ca je m en foutais MAIS que je voulais imperativement la lumiere dans la caravane attelée . Je pige !
merci beaucoup GUY
bonjour !! je viens de chez ATAS ils viennent de placer la prise tout baigne super de chez super .
finalement le+ c est une ligne qu ils tirent de la batterie a la prise
il a eu vite fait le mec .
et chez NOR AUTO ils ont pas été foutu de faire ca ????????????????
J EN SUIS SUR LE CUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
finalement le+ c est une ligne qu ils tirent de la batterie a la prise
il a eu vite fait le mec .
et chez NOR AUTO ils ont pas été foutu de faire ca ????????????????
J EN SUIS SUR LE CUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu en a du ................. ROBERT
tu pouvais pas le faire toi meme , moi j y connais rien je l ai fait avec un interrupteur sur le tableau de bord avec voyant , sur le site c etait deja indiquer comment faire mais moi j avais pas aprofondis ta question sinon je t aurais dit de venir a MONTBAZON avec se qu il faut je te l aurai fait , je suis parti de la batterie en mettant un fusible le condemasoeur , un tube PVCde cable electrique sous le chassis jusqu a la prise de la voiture
tu pouvais pas le faire toi meme , moi j y connais rien je l ai fait avec un interrupteur sur le tableau de bord avec voyant , sur le site c etait deja indiquer comment faire mais moi j avais pas aprofondis ta question sinon je t aurais dit de venir a MONTBAZON avec se qu il faut je te l aurai fait , je suis parti de la batterie en mettant un fusible le condemasoeur , un tube PVCde cable electrique sous le chassis jusqu a la prise de la voiture
ben voici une perle rare, a marquer d'une croix sur une carte, car le nombre d'instalateur de prises remorques et/ou caravanes qui savent faire leur boulot avec connaissance de la cause sont vraiment trés rare et cela en toutes régions et pays.
fait savoir a tous la bonne adresse de la station ATAS ou tu a été, ainsi tout ceux qui habite prés et désire faire l'installation d'une prise savent ou aller.
fait savoir a tous la bonne adresse de la station ATAS ou tu a été, ainsi tout ceux qui habite prés et désire faire l'installation d'une prise savent ou aller.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
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- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
tu peux y aller Robert, un frigo ça fait une centaine de watt, à comparer avec tes phares par ex ( 2 x 55 W) donc, no problemo. Ne pas laisser en fonctionnement pendant un long apéro ou une partie de boules, sinon la batterie se décharge (comme quand tu oublies tes phares)
Jean-Paul
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Sur certain firgo, il existe un systéme anti-décharge compléte, c'est à dire que lorsque vous étes a l'arret et que le frigo continue de fonctionner sur la batterie de la voiture, et que celle-ci atteint un certain niveau de décharge, ben le frigo se coupe.
cela est bien et pas bien, bien parce que vous allez pouvoir redemarrer la voiture sans crainte que la batterie est complétement plate, pas bien car si l'arret est long, ben les aliments dedant vont vite se réchauffer, et risque de salmonelle.
moi, quand je m'arrete plus de 10min, je coupe le frigo en 12 volt et le bascule sur le gaz. attention de ne pas rouler avec le frigo en fonctionnant avec le gaz, le risque d'explosion est réelle bien que certains sur ce forum le font, mais je ne crois pas que la loi l'autorise.
cela est bien et pas bien, bien parce que vous allez pouvoir redemarrer la voiture sans crainte que la batterie est complétement plate, pas bien car si l'arret est long, ben les aliments dedant vont vite se réchauffer, et risque de salmonelle.
moi, quand je m'arrete plus de 10min, je coupe le frigo en 12 volt et le bascule sur le gaz. attention de ne pas rouler avec le frigo en fonctionnant avec le gaz, le risque d'explosion est réelle bien que certains sur ce forum le font, mais je ne crois pas que la loi l'autorise.
Picasso HDI 90ch
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- frenchyjojo
- Messages : 108
- Inscription : 16 août 2004 23:00
- Localisation : 59 - Lille
concernant ces pseudo garagistes...
Concernant l'enseigne cité plus haut, cela ne m'étonne pas du tout, ils ne sont pas arrangeants, pas regardants non plus, qd vous leur confiez votre véhicule, faite une vérif avant et apres avec eux, car généralement, ils n'en prennent pas grand soin. exemple typique, un collègue de travail a fait changer ses quatre pneus, au premier rond-point, il a fallu qu'il rebrousse chemin, car les écrous des roues n'étaient pas serrés du tout...
que dire de son autre concurrent "Feu vert" : mon frère est allé faire monter un attelage pour sa BMW coupé trois portes, le jour de la commande et de la prise de rendez-vous, le chef d'atelier lui stipule qu'il fallait qu'il aille (mon frère) acheter chez le concessionnaire BMW une plaque destinée à protéger les soufflets de cardans arrière de la voiture (sa BMW c comme certaines citroën, avec essieu arrière auto-directionnelle), le chef d'atelier a bien insisté sur la nécessité d'une telle pièce, en étant presque désagréable et en lançant " si vous ne l'achetez pas, c'est à vos risques et périls!". Le jour du rendez-vous : premier probleme : l'attelage n'est pas le bon, ils avaient commandé un attelage pour un coupé deux portes ! (heureusement qu'il ne partait pas en vacances tout de suite!) deuxième rendez-vous : mon frère apporte ladite plaque, ils montent l'attelage; mon frère rentre chez lui, scrute le dessous de sa voiture, histoire de voir où était placée la fameuse plaque et oh ! mais c'est une plaque invisible ! résultat : il est retourné chez feu vert, ils n'avaient pas monté la plaque car ils ne savaient pas où la mettre, mais ils l'avaient gardé qd même en possession (10,00 €) comme ils avaient gardé également les supports de pare-chocs indispensables si mon frère avait voulu un jour démonter son attelage!
franchement, de qui se moque t-on ? croyez-moi depuis ces nombreux épisodes, je préfère payer plus chers un attelage chez un concessionnaire, mais au moins je suis sûr que c'est bien fait !
Toutes ces enseignes pré-citées regorgent de pseudo-mécanos et de charlatans comme dirigeants....
que dire de son autre concurrent "Feu vert" : mon frère est allé faire monter un attelage pour sa BMW coupé trois portes, le jour de la commande et de la prise de rendez-vous, le chef d'atelier lui stipule qu'il fallait qu'il aille (mon frère) acheter chez le concessionnaire BMW une plaque destinée à protéger les soufflets de cardans arrière de la voiture (sa BMW c comme certaines citroën, avec essieu arrière auto-directionnelle), le chef d'atelier a bien insisté sur la nécessité d'une telle pièce, en étant presque désagréable et en lançant " si vous ne l'achetez pas, c'est à vos risques et périls!". Le jour du rendez-vous : premier probleme : l'attelage n'est pas le bon, ils avaient commandé un attelage pour un coupé deux portes ! (heureusement qu'il ne partait pas en vacances tout de suite!) deuxième rendez-vous : mon frère apporte ladite plaque, ils montent l'attelage; mon frère rentre chez lui, scrute le dessous de sa voiture, histoire de voir où était placée la fameuse plaque et oh ! mais c'est une plaque invisible ! résultat : il est retourné chez feu vert, ils n'avaient pas monté la plaque car ils ne savaient pas où la mettre, mais ils l'avaient gardé qd même en possession (10,00 €) comme ils avaient gardé également les supports de pare-chocs indispensables si mon frère avait voulu un jour démonter son attelage!
franchement, de qui se moque t-on ? croyez-moi depuis ces nombreux épisodes, je préfère payer plus chers un attelage chez un concessionnaire, mais au moins je suis sûr que c'est bien fait !
Toutes ces enseignes pré-citées regorgent de pseudo-mécanos et de charlatans comme dirigeants....
Daewoo Leganza 2.0 16v (133ch) (9cv fiscaux)
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630