radar feux rouges

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Kiasmart

Re: radar feux rouges

Message par Kiasmart » 14 nov. 2009 08:29

PIRON a écrit : @kiasmart lorsqu'il écrit " voici le nouveau fléau de nos permis". Je ne partage pas du tout son avis.
Bonjour PIRON ,

C'est de l'humour PIRON , de l'humour .... du moins je le suppose puisque ce texte n'est pas de moi mais un simple copier-coller d'un Email qui circule.

Comme toi , j'accorde la plus grande importance aux feux rouge , mais contrairement à ton "indulgence" pour ceux qui passent un feu par distraction je "préfère" , et de loin , celui qui le passe consciemment en faisant probablement un peu attention ( parce qu'il en connaît les risques et conséquences ) à celui qui n'a rien vu du tout et qui passe un carrefour à l'aveugle ===7

Mais ce n'est que mon avis ... et je suis également d'accord avec le tien ===8
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 14 nov. 2009 08:42

Une fois que le feu est grillé, il est grillé, en cas d'accident ca ne change rien.Si on est trop discret pour conduire, c'est un autre soucis mais pas une excuse.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 14 nov. 2009 09:16

Bonjour,
Je suis effaré ===7
Comment peut-on être indulgent avec les automobilistes qui passe volontairement aux feux rouges.
La nuit du samedi au dimanche ce comportement est fréquent dans les grandes villes, lors de la sortie des "boites"
Pour les passages à niveau la plupart des accidents ont pour origine des automobilistes qui passe volontairement au feu rouge clignotant, et pourtant ils connaissaient les risques et conséquences.
Il est vraiment temps d'étendre ce type de contrôle, en attendant je continue à prendre en chage avec mes collègues les victimes de ces comportements criminels.

frandel

Message par frandel » 14 nov. 2009 09:17

Je pense que tu veux dire "distrait".
J'en vois griller des feux sciemment, et qui n'ont pas l'air de trop surveiller ce qu' il pourrait y avoir sur les côtés. :twisted:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Kiasmart

Message par Kiasmart » 14 nov. 2009 10:13

Bernard44 a écrit : Je suis effaré ===7
Comment peut-on être indulgent avec les automobilistes qui passe volontairement aux feux rouges.
Bonjour ,

Moi aussi je suis effaré parce que d'abord il faut remettre la phrase dans son contexte entier , ensuite les mots "indulgence" et "préfère" sont entre guillemets et pour terminer j'indique bien que je suis d'accord avec ce genre de contrôles trop peu nombreux face à ces comportements que je qualifie moi aussi de criminels

En attendant des feux sont brûlés tous les jours , je persiste à dire que les distraits sont plus dangereux que les autres et cela n'a rien avoir avec un passage à niveau .... où l'on met rarement la vie du conducteur du train en danger

Désolé si on ne me lit qu'entre les lignes :oops:
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

PIRON

Message par PIRON » 14 nov. 2009 11:13

Bonjour et bon W.E. à tous.
@kiasmart : je n'étais pas au courant que ce que tu a mis en " copié-collé " circulait sur le net. Je vois que , comme beaucoup d'entre nous, tu partages l'avis qu'il est nécessaire d'en arriver à de tels moyens de répressions pour éviter de mettre notre vie en danger à chaque carrefour. Je suis désolé si j'ai pu penser le contraire en lisant ton post.
@Bernard : je ne pense pas avoir lu ( dans ou entre les lignes ) sur ce post que certains manifestaient une certaine indulgence avec les automobilistes qui passent volontairement ou involontairement aux feux rouges. A mon sens il ne faut pas manifester d'indulgence : ce serait trop facile !!!! : " excusez moi MR le juge j'ai été distrait lorsque j'ai renversé cet enfant sur le pasage piéton après être passé au rouge " NON MAIS et quoi encore ?????????
Il est vrai que c'est un peu dommage de devoir en arriver à de tels systèmes de répression pour que nous nous sentions un peu plus en sécurité sur nos route, mais il s'agit aussi d'un problème de société ou le respect des règles est sans cesse bafoué. Et pas seulement dans le domaine du code de la route, mais là nous dévions dans le sujet.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Pouxi

Message par Pouxi » 24 nov. 2010 19:25

Bonsoir,

Un petit lien a consulter sur les radars feu rouges

le site est bien fait on peut voir le carrefour avec wiev street de Google

:arrow: http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php

Cordialement
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 24 nov. 2010 21:52

un feu rouge est un feu rouge.
Quand je vois que je suis arrêté et qu'une voiture arrêtée elle aussi, démarre sur les chapeaux de roues sans regarder ni d'un coté ni de l'autre je dis que là c'est un réel assassin, et que le retrait de permis devrait être instantané et définitif !
Ainsi les cadors du volants verrait la ville autrement.

motard moi même, quand je vois ça je frémis à chaque feu vert ou je passe de ne pas croiser la voiture ( certainement pas assurée de plus ) du dit cador qui se crois propriétaire de la ville et seul au monde.

Tout le monde courre après le temps, mais prendre le risque de tuer ou de blesser quelqu'un ( un enfant totalement innocent passant an vert peut être ) mérite une sanction définitive et sans recours.

Au moins si de tels automobilistes se retrouvaient à pied, les villes seraient plus sécurisées.

Et dire que rouler à 140 sur une autoroute vide est meurtrier , et que bruler un feu rouge en ville c'est scandaleux de le dire, mais où va t on ?
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 25 nov. 2010 00:37

Le retrait d'un des permis entraine évidemment le retrait de tous les permis ( c'est ce que j'ai retenu de ma dernière auto/moto école ).

[edit] non le permis mer lui n'est pas concerné :lol:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

frandel

Message par frandel » 25 nov. 2010 11:26

Ni celui de pêche. ===1
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »