Caravelair PALACE 620
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Caravelair PALACE 620
Même si mon expérience est limité est athypique en ma tière de remorquage, la voici :
1 - Première fois, même si légale, totalement déconseillée, une panda 899i de 39cv, tractant sur 100 km la caravane 750 kg de la photo, bilan vitesse maxi 70 km/h car au delà, l'embrayage se décollé, (ne riez pas car je n'avais pas encore reçu l'attelage pour mon véhicule principal).
2 - Donc ensuite, pendant 1,5 ans, mon modeste fourgon à propulsion de 100cv PTAC 3T5, PTRA 5T5, qui a été suffisament efficace sur env 5 000 km.
3 - Et puis comme j'en avais marre d'être limité à cette vieille et petite caravane, j'ai passé mon permis EB sur une C4 tractant une Double Essieux chargée à 800 kg, et 100 kg en flèche, bilan, un gros BEURK, un manque total d'adérence des roues motrices pour les démarrages en côte, mais le principal était d'obtenier ce fameux permis.
4 - Enfin, deuis hier, un test grandeur grande nature de 150 km dont 50 sur autoroute, 50 sur type nationale, 50 sur type départementale, avec une vrai caravane de 8 mètres de long dont 1 de flèche, largeur 2m45, hauteur 2m50, PTAC 1T8.
Et là, franchement, youpi, un vrai régal.
1 - Première fois, même si légale, totalement déconseillée, une panda 899i de 39cv, tractant sur 100 km la caravane 750 kg de la photo, bilan vitesse maxi 70 km/h car au delà, l'embrayage se décollé, (ne riez pas car je n'avais pas encore reçu l'attelage pour mon véhicule principal).
2 - Donc ensuite, pendant 1,5 ans, mon modeste fourgon à propulsion de 100cv PTAC 3T5, PTRA 5T5, qui a été suffisament efficace sur env 5 000 km.
3 - Et puis comme j'en avais marre d'être limité à cette vieille et petite caravane, j'ai passé mon permis EB sur une C4 tractant une Double Essieux chargée à 800 kg, et 100 kg en flèche, bilan, un gros BEURK, un manque total d'adérence des roues motrices pour les démarrages en côte, mais le principal était d'obtenier ce fameux permis.
4 - Enfin, deuis hier, un test grandeur grande nature de 150 km dont 50 sur autoroute, 50 sur type nationale, 50 sur type départementale, avec une vrai caravane de 8 mètres de long dont 1 de flèche, largeur 2m45, hauteur 2m50, PTAC 1T8.
Et là, franchement, youpi, un vrai régal.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Re: Caravelair PALACE 620
C'est sûr qu'à conduire, c'est le pied... C'est stable, confortable même sur mauvais revêtement et on se retrouve très vite à des vitesses pas avouables
Re: Caravelair PALACE 620
Avec seulement 100 cv, et chargé à 5 T 300, j'aurais du mal à dépasser les vitesses limites.
Et j'ai été très agréablement surpris de ne pas plus la sentir tant en démarage qu'en roulage que la 750 kg.
Et j'ai été très agréablement surpris de ne pas plus la sentir tant en démarage qu'en roulage que la 750 kg.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34295
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Caravelair PALACE 620
Bonjour,
Bravo pour cette Caravelair
Je viens de rajouter la photo dans ce post : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 72&start=0
Bravo pour cette Caravelair
Je viens de rajouter la photo dans ce post : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 72&start=0
Re: Caravelair PALACE 620
Normalement, au démarrage, tu sens la différence de poids... Quand la mienne est lesté plus de 1800kg, j'ai du mal quand le feu passe au vert de démarrer plus vite que mon voisin...Mais normalement, tu devrais pouvoir rouler facile à 100-110 chrono avec
Re: Caravelair PALACE 620
Pas sur les autoroutes de Mandchourie intérieure
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Caravelair PALACE 620
pour les photos
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Caravelair PALACE 620
Bel attelage. Bravo.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
Re: Caravelair PALACE 620
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- Mdame Lili
- Messages : 18799
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Caravelair PALACE 620
J'aime beaucoup ta dinette et la forme de sa banquette. Je voulais cela sur Disco mais Le Mans a refusé
La Sterckeman 450CP offre cette forme de dînette
http://www.sterckeman.tm.fr/romance/romance-450cp
La Sterckeman 450CP offre cette forme de dînette
http://www.sterckeman.tm.fr/romance/romance-450cp
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Caravelair PALACE 620
@ Pierre
Euh, nan, pas encore prêt pour la rencontre, car j'ai toute la plomberie à faire, mais là, je dispose de 2 semaines de congés pour m'y atteler.
@Lili
Pas gentil Le Mans
Il ne s'agit pas de la meilleure implantation que je recherchais, mais il est vrai que jusqu'à 4 ça laisse pas mal d'espace, et on peut également y adjoindre 3 chaises, ca qui permet d'y manger à 7.
Euh, nan, pas encore prêt pour la rencontre, car j'ai toute la plomberie à faire, mais là, je dispose de 2 semaines de congés pour m'y atteler.
@Lili
Pas gentil Le Mans
Il ne s'agit pas de la meilleure implantation que je recherchais, mais il est vrai que jusqu'à 4 ça laisse pas mal d'espace, et on peut également y adjoindre 3 chaises, ca qui permet d'y manger à 7.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Caravelair PALACE 620
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Caravelair PALACE 620
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Caravelair PALACE 620
Je suis un peu à la bourre sur ton intervention, mais quel est le matériau gris que tu as utilisé ?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Caravelair PALACE 620
Salut Pilou,
Il s'agit de lambris PVC.
Il s'agit de lambris PVC.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620