piratage de code

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

veronica999

Re: piratage de code

Message par veronica999 » 06 déc. 2010 23:15

Bonsoir à tous !
j'ai bien lu tous vos beaux discours... - très techniques :roll: ! :wink: j'ai mis en pratique, depuis quelques jours, donc quand je laisse ma voiture dans la rue, sur un parking de supermarché etc .. et qu'il y a des risques, j'utilise ma clé "normale" pas celle qui a la télécommande - mon mari fait pareil -
je pense que c'est un très bon conseil que tu as donné Koubilai !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 07 déc. 2010 05:36

bonjour,

j'ai toujours mis sur les utilitaires un petit interrupteur caché qui coupe l'injection ; c'est simple , tres vite installé et efficace.

michel

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 07 déc. 2010 06:57

:shock: avant que ca ne tourne à la paranoïa ....http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=80150 ===10
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

yannick62
Pays : France

Message par yannick62 » 07 déc. 2010 07:19

Les cartes mains libres renault se piratent sans problème : d'où vole de la voiture sans effraction et l'assurance ne rembourse pas. Et cela n'est pas un hoax.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 07 déc. 2010 07:50

Bien sur toutes les voitures se volent, pour un peu qu'elles aient un intérêt pour un éventuel voleur. Et à ca tu ne peux rien faire, tu vas y laisser 5 pit bull à vie ?
Après le vol de code par scanner, il y a le car jacking, le home jacking...
L'hoax suivant c'est de faire attention au gars qui te rentre dedans... n'oublies pas d'enlever ta clef de contact avant de descendre... les 3/4 des hoax sont des conseils de bon sens, ce n'est pas en envoyant des mail à tout le monde qu'on ne se fera jamais avoir.
Ce que je veux dire c'est que si on écoute tout ce qui se dit sur le net on ne fait plus rien...en dehors de se' barricader chez soi et de renvoyer toutes les mises en garde...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 07 déc. 2010 08:01

Bonjour,
Même avis, pourquoi les voleurs iraient s'emmer... avec du matétiel de piratage, alors qu'ils peuvent faire plus simple en ayant tout, la voiture et les clés.
Combien de personnes laissent les clés sur leur voiture dans le garage ? ou à proximité ? c'est pour cette raison que certaines compagnies d'assurance de plus en plus nombreuses ne remboursent plus un vol si le propriétaire ne fournit pas les 2 jeux de clés.

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 07 déc. 2010 10:17

yannick62 a écrit :Les cartes mains libres renault se piratent sans problème : d'où vole de la voiture sans effraction et l'assurance ne rembourse pas. Et cela n'est pas un hoax.
Donc toutes les voitures se volent sans effraction et l'assurance ne rembourse pas :roll:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 07 déc. 2010 10:40

A voir... mon contrat à moi stipule que je suis sensé fermer les portes de la voiture à clé SAUF si le véhicule est dans un garage ou un box muni d'une porte qui est fermée à clé....
Je ferme toujours à clé, mais si je devais oublier je ne suis pas en faute simplement pour cela....
Corrolaire, comme je ferme la voiture, si je laisse la porte du box ouverte, je ne suis toujours pas en tort...

A chacun de lire son contrat vol, on ne peut pas généraliser.
Et puis, vu la portée de ma télécommande, je doute qu'on puisse scanner l'échange à part assis dans la voiture garée à côté... Ceci dit je suis de la vieille école et j'ouvre et ferme ma porte avec la serrure. 40 ans d'habitude...
Ca m'évite de me demander si la pile est toujours bonne et si le bouton fonctionne encore..

Je cherche aussi toujours la manivelle pour descendre la fenêtre mais y'a plus :D
Et si ça cale ouvert quand il pleut, je fais quoi?
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 07 déc. 2010 10:56

Bonjour,

Il est toujours possible d'avoir plus de jeux de clés. Soit lors de la commande de la voiture ou ultérieurement en allant commander la clé chez le concessionnaire avec les documents demandé à la concession.
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 07 déc. 2010 11:37

Bien sûr dans ce cas on répond aux attentes de l'assureur qui souhaitent obtenir les 2 jeux, mais ça leur permet de ne pas couvrir le vol aux personnes qui ne peuvent les fournir, c'est toujours ça de gagné (pour l'assureur :( )

yannick62

Message par yannick62 » 07 déc. 2010 16:15

Dan le bricoleur a écrit :
yannick62 a écrit :Les cartes mains libres renault se piratent sans problème : d'où vole de la voiture sans effraction et l'assurance ne rembourse pas. Et cela n'est pas un hoax.
Donc toutes les voitures se volent sans effraction et l'assurance ne rembourse pas :roll:
Pas toutes les voitures : j'ai parlé des cartes mains libres renault. Si la voiture est retrouvée sans effraction comme dit plus haut il y aura enquête de la part de l'assurance et là tout peut arriver : demande des 2 jeux de clés, refus si pas d'effraction... C'est au bon vouloir des assureurs.
Plusieurs cas sur les forums autos traitent de ce sujet avec les mains libre renault : surtout des scénic et mégane.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 07 déc. 2010 17:49

Possible mais comme j'ai déjà dit j'utilise la commande directe (pour verrouiller) qui est sur la/les poignée/s et dans ce cas aucune transmission de code.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

viscarien

Message par viscarien » 07 déc. 2010 18:02

Bonsoir,

Pour ma part,j'attends que l'on me "pique" mon code et la caisse avec pour pouvoir enfin changer de voiture ! ===8
Ma femme ne veut pas entendre parler de nouvelle voiture et là .......pas de discussion possible! :D

PS:qui sur ce forum s'est dejà fait volé par cette méthode?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

koubilai

Message par koubilai » 07 déc. 2010 20:40

bonsoir

bien sur il faut en prendre et en laisser il ne faut pas faire de fixation la dessus sinon tu fais plus rien
moi j'ai des télécommandes et je me sert des télécommande on verra bien

après la voiture c'est la cara, puis les agressions en cara
tu vas chez le boulanger tu peut te faire agresser
on en fini plus
moi je pense que l'on devais clore ce forum et passer a quelque chose de plus gaie

que faite vous pour les fêtes de fin d'année :lol: :lol: c'est mieux :lol: :lol: :lol:

en tout les cas je vous souhaite a tous et toutes de bonnes fête de fin d'année
nous, on va au soleil dans 7ou 8jours. cela va me permettre d'essayer mon nouveau tracteur avec la cara( c'est le même, mais 2008)

koubilaï

koubilaï
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 07 déc. 2010 20:48

bonjour,
@ koubilai,

le patrol, ça c'est du tout bon pour tracter ! tu sens meme pas la hobby derriere !
michel

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »